Ambre

5ème session

Vendredi 6 Janvier 2006


Luc--------------------Pérénor d’Ottonia

Jean-Marie-----------Sterenn

Pascal-----------------Léa

Aymeric--------------Aldénys

Kévin-----------------Alcibiade

Brigitte--------------Loup-Ann


-Sterenn, Magda, Alcibiade et Jack continuent de fouiller la maison où Perennor a aperçu Léonie, puis Sterenn sort.

-Léa, Loup-Ann et Pérénor arrivent près d'Aldenys et Llewella. Ils interrogent Llewella sur Bleys. Elle dit être sûre que c’est lui qui l’a frappée. Elle dit aussi ne pas avoir toute confiance en Gérard, qui supporte difficilement le fait que sa fille ne soit pas une guerrière comme lui, et passe tout son temps à Rebma avec elle.

-Quand Alcibiade sort à son tour de la maison, Sterenn a disparut.

-Léa nous apprend que pendant son absence, elle était à Paris, sur l’ombre Terre, avec sa mère. Elle dit que sa mère, Flora, doute de Fiona qui, selon elle, n’agirait pas seule. Julian aurait des preuves contre Fiona, qu’elle n’a pas encore vues. Léa aussi à confiance en Julian.

-Alcibiade part à la recherche de Sterenn, ne la trouvant pas, il part…

-Magda reste avec Jack dans la maison.

-Llewella dit que le mieux serait de s’emparer du Joyaux du Jugement, qui est caché dans une pièce du château, pour le mettre en lieu sûr, et l’éloigner de Random. Elle nous donne rendez-vous à la Marelle de Corwin, quand ce sera fait. Pour ce faire, elle donne son atout à Aldénys.

-Loup-Ann, Léa, Pérénor et Aldénys retournent jusqu’à la maisonnette. Jack les informe qu’Alcibiade est rentré en Ambre pour fouiller la chambre de sa mère, Fiona.

-Aldénys reçoit un contact d’atout qu’il repousse.

-Léa contacte sa mère Flora, pour lui faire un rapport.

-Loup-Ann contact Random pour qu’il les fasse revenir en Ambre, elle et Pérénor.

-Aldénys contact Caine, son père, pour lui demander qui aurait pu faire tout cela… ! Caine lui répond, qu’à sa connaissance, Fiona n’a jamais agit seule et, qu’elle est très proche de Bleys…qui vient justement de revenir au palais… Il lui dit aussi que Julian est guéri et est retourné en Arden, que Martin va bien, qu’il ne s’est pas absenté et, que dès que son bras ira mieux, il rentrera chez lui. Selon Caine, ce sont tous de grands dissimulateurs… Et il ne craint pas Gérard.

-Aldénys, Léa, Jack et Magda rentrent en Ambre avec Caine (ils emmènent leurs chevaux, car Caine est dans la cours d'Ambre).

-Aucours d'une discussion avec son père, Aldénys apprend que le Symbole de la Marelle inscrit dans un Pentacle, est le blason de Fiona.

-Caine, Léa et Aldénys vont fouiller la chambre de Fiona. Ils n’y trouvent rien, mais voient que le piège installé sur la porte, pour prévenir une intrusion, a été activé… quelqu’un à pénétré ici avant eux ! (ou du moins, a essayé...)

-Léa, Aldénys, Jack et Loup-Ann se retrouvent à la bibliothèque. Pérénor est parti voir Martin. Léa va retrouver sa mère, Flora. Soudain, sans prévenir, Jack part en courant ! Aldénys et Loup-Ann le suivent….

-Jack les mène à Alcibiade, dans la chambre de Fiona, sa mère. Il leur montre les plans trouvés dans la maison. Pour lui, ce n’est pas l’écriture de sa mère, il ne croit pas en sa culpabilité.

-Nous nous retrouvons tous ensemble et partageons ce que nous avons découvert.

-Pérénor a reçu un contact d’Atout de Sterenn et il nous demande de l’accompagner dans la chambre de Léonie. Là, nous voyons qu’un tableau ainsi que des papiers ont brûlé… mais nous en retrouvons assez pour comparer et… c’est la même écriture que sur les plans. Il nous explique que c’est lui qui a forcé la chambre de Fiona, la première fois c’est pour cette raison qu’il était revenu bleu !

-Il pense comme Alcibiade, que Fiona est innocente.

-Sterenn est sur son Ombre… gravement blessée, elle n’a échappée que de peu à la mort !!

-En sortant de la maison, elle a vu, près d’un cyprès, un chat aux yeux bleus. Attirée, elle l’a suivi et s’est retrouvée dans un néant gris. Le chat a grimpé sur son épaule et a passé sa queue autour de son cou. Sterenn a marché longtemps comme cela, puis son père est apparu pour dire :  « TU PACTISES AVEC L’ENNEMI ??? »

puis il a disparu… Du coin de l’œil, elle a vue la Marelle de Corwin et, elle s'est approchée. Tout était fantomatique, et Léonie parcourait cette Marelle.… Quand elle est arrivée au centre, elle a semblé se dédoubler. La Léonie fantomatique est restée immobile, puis elle a disparu, avec la marelle et l'arbre Ygg, tandis qu'une autre Léonie plus tangible est venue vers Sterenn, hurlant un appel au secours! Le chat a sauté de l'épaule de Sterenn, feulé, et tout a disparu de nouveau. Le chat s'est mis à courir. Sterenn suivit le chat, n'ayant rien d'autre à faire malgré la fatigue de la marche précédente, jusqu’à un passage lumineux en forme de rectangle suspendu dans l'air gris… l’animal passant au travers, elle fit de même et se retrouva dans la chambre de Léonie à Ambre, par l’intermédiaire d’un tableau représentant… la digue du dernier village !!!!!! Elle a vu, étalés sur le bureau de Léonie, les mêmes dessins et plans que dans la maison. Elle voit le chat aller sur le lit, entend quelqu’un farfouiller la serrure… Puis le chat se lève et feule, quelque chose explose violemment et elle perd connaissance !

-Sterenn s’est réveillée sur son Ombre, saignant du nez et des oreilles. Elle ne trouve que la force de dessiner l’Atout de Pérénor, pour tout lui expliquer.

-La chose qui a explosé dans la chambre de Léonie, au niveau du tableau a détruit la plupart des preuves qui sont dans la chambre.

-Aldénys nous apprend que c’est Caine qui a fouillé la chambre d’Alcibiade. Il est donc responsable du choc d’Atout sur celui-ci.

-Les terrifiants rêves d’Aldénys pourraient donc être une vengeance de Fiona sur Caine !

-Nous décidons de faire deux délégations : Pérénor, Alcibiade et Jack vont à Ygg, la Marelle de Corwin. Loup-Ann, Léa et Aldénys vont tout expliquer à Random.

-Pérénor se sert du Logrus pour récupérer son Atout dessiné par Sterenn. Il le donne à Loup-Ann.

-Magda demande à suivre Pérénor, mais jugeant cela trop dangereux, Loup-Ann la garde près d’elle.

-Nous allons voir Random pour tout lui expliquer. Comprenant l’implication et la tentative de manipulation de Llewella, nous décidons de la piéger avec un faux joyau et un somnifère. Random nous donne rendez-vous dans une heure pour finaliser notre plan.

-Pérénor, Alcibiade et Jack arrivent à portée d’yeux d’Ygg. Pérénor envoie son oiseau pour repérer les lieux. Il rapporte avoir vu une femme aux cheveux verts assise aux pieds de l'arbre.

-Nous retournons voir Random qui nous donne un faux joyau enduit d’un somnifère magique. La première personne qui le touchera, s’endormira.

-Nous allons dans la chambre de Loup-Ann et prévenons Pérénor par atout. Puis nous contactons Llewella qui, soulagée, nous fait passer.

-Arrivé de l’autre coté, nous sommes… 4 !! Magda a réussie à nous suivre. Ne nous laissant pas déstabiliser, nous tendons le joyau à Llewella qui s’évanouit aussitôt ! Nous faisons mine de nous inquiéter pour troubler un éventuel observateur.

-Pérénor voit une silhouette se dresser au milieu de la Marelle. C’est Léonie qui semble très troublé et nous crie :

« PAUVRES FOUS !!!!!!!!!!!!!!!! VOUS N’ETES QUE LES FANTOMES DE LA MARELLE !!!!!!!!!! VOUS VOUS FAITES MANIPULER PAR LES REFLETS DE DORKWIN LE FOU !!!!!!!!!!! VOUS DEFENDEZ UN REFLET DE LA REALITE !!!!!!!

puis disparaît et réapparaît de l’autre coté de la Marelle, et se baisse vivement.

-Près d’elle surgit un homme craie qui se précipite sur nous. Léonie tend les bras et l’homme se multiplie en cent. Nous sommes encerclés, ils tentent de nous reprendre Llewella.

-Léonie lance un Mot de Pouvoir sur Pérénor ce qui le ralenti un peu.

-Nous sommes submergés… soudain un hurlement !!!!! Tous les hommes craie disparaissent ! Nous voyons Léonie tenant Llewella et un atout, mais nous nous retournons et voyons Magda se transformer en une Fiona échevelée et furieuse !!!!

-Loup-Ann lance un Mot sur Léonie et la bloque nerveusement. Léa se jette sur elle et la maîtrise en utilisant sa science des arts martiaux, l’empêchant de se concentrer. Nous la bâillonnons et l’attachons.

-Fiona, égale à elle-même, arrive en se recoiffant. Elle se penche sur Léonie et lui demande : « A quoi pensais-tu ? »

-Aldénys contact Random qui nous fait tous rentrer, mais à notre arrivée, Léa a disparu !! Ne reste qu’un tas de vêtements et d’armes.

-Random fait conduire Llewella et Léonie en cellule. Fiona insiste pour interroger Léonie.

-Random nous dit d’aller nous reposer…

Précedent

Retour au menu Ambre