Ambre

3ème session


Luc--------------------Pérénor d’Ottonia

Jean-Marie-----------Stérenn

Pascal-----------------Léa

Aymeric--------------Aldénys

Kévin-----------------Alcibiade

Brigitte--------------Loup-Ann


Aldenys a beaucoup de mal à diriger Blason, qui est effrayé. Grâce à sa psyché, il parviend néanmoins à le persuader de poursuivre en avant. Léa et Sterenn n'ont pas de montures aussi rapides et ne parviennent pas à le suivre de tout près. Seule Loup-Ann, sur son faucon, reste avec lui.


Perennor, à force de concentration, parviend à toucher ce qui ressemble à un sac de toile de jute, de taille humaine. Il tache de le rejoindre en se faisont tracter par filament du logrus. Il sent une résistance, puis, le monde s'estompe autour de lui, pendant qu'il traverse les ombres. Tout à coup, la résistance cesse et il se retrouve, toujours sur son cheval (qui est un peu affolé), avec un sac dans les bras. Il se trouve sur une ombre qui semble désertique. Le sol, vallonné, ressemble à du schiste rouge, le ciel est dans des tons rose-rouge également. Il ouvre le sac, qui ne contient que des pommes de terre.

Perennor rassure son cheval, puis marche en avant, pour essayer de voir où il se trouve. Il arrive au sommet d'une colline, s'où il voit au loin ce qui ressemble à une carrière avec des ouvertures dans la paroi. Il approche, et arrive au pied d'une sorte de falaise. Il y a des étendudes de ce qui ressemble à des lichens gris-verts. Des outils trainent à certains endroits. Il pense que les ouvertures sont des habitations troglodites. Il envoie son oiseau en reconnaissance, observer l'interieur des trous. Des humanoides à la peau bleue et aux yeux rouges sortent la tete pour observer l'oiseau.

Comme le soleil se lève, un soleil blanc, (tandis que le ciel vire aussi au blanc), les habitants sortent et prennent les outils.

Perennor avance jusqu'à l'extrémité de la falaise, qui se trouve elle meme sur un plateau. Il attend de voir si des habitants vont s'interesser à lui, et change au passage la couleur de sa peau et de ses yeux.

Un des habitants arrive vers lui et parle une langue inconnue. Perennor dessine un bonhomme sur le sol avec une branche de « lichen », puis se désigne « moi ».

L'autre prend une branche, et fait un très beau dessin de lui-même, et, en riant, se désigne « moi ». Puis, toujours en riant, il entraîne Perennor vers une table où on distribue une sorte de soupe rose, et lui en donne un bol. Perennor veux payer en donnant des pommes de terre qu'il extraie du sac. Il en épluche une, puis en donne un bout à celui qui sert la soupe. Comme elles sont crues, il n'apprécie pas. Alors, Perennor en pique un morceau sur une petite branche et la fait cuire au feu qui réchauffe la marmite de soupe. Hélas, quand l'homme à la peau bleue le mange, cela lui donne d'énormes aphtes!

Son guide remet à Perennor son bol de soupe, puis d'une bourrade mécontente lui fait comprendre qu'il n'est plus franchement le bienvenu.

Perennor avale un peu de soupe (gluante, sucrée, d'un goût médical), puis récupère son cheval et retourne au bout du plateau. Environ deux cent mètres en contrebas, c'est une vaste plaine plutôt blanche et crayeuse (il y a des étendues de « lichen » et des zones où la pierre est sombre). Des villes blanches sont visibles, reliées par une route noire serpentant entre elles. Perennor entame la descente.

Du coté des PJ qui poursuivent les deux derniers hommes de papier, tout va très vite. Les deux hommes de papier se séparèrent, contraignant Loup-Ann et Aldenys à faire de même.

Aldenys et elle continuent chacun de leur coté pour ne pas en laisser échapper un. Ils ne peuvent pas voir qui tient le sac.

………..

-Aldénys se lance sur la piste d’ombre. Loup-Ann le suit. Devant eux, deux hommes qui se séparent quand la piste de divise par deux. Loup-Ann suit avec son faucon, celui qui semble porter un sac, Aldénys prend l’autre en chasse.

-Loup-Ann fonce sur l’homme, et lance son poignard. Il l’évite, alors elle tente de le saisir avec son faucon, mais l’homme esquive et réussit à monter derrière elle. En fait ce qu’elle prenait pour un sac, n’est que sa cape roulée en boule. Il la blesse à l’épaule, s’ensuit une violente bagarre, Loup-Ann est éjectée de son faucon, mais celui-ci réussit à la rattraper en vol, et l’homme finit par être tué.

-Elle fait demi-tour pour retrouver Aldénys, la piste est faible, mais elle réussit à la prendre.

-Alcibiade est au château, il appelle Jack. Un page lui apporte son déjeuner et lui dit que la cérémonie aura lieu dans une heure. Au moment de sortir de sa chambre, il ressent un contact d’atout, il lance « défense psychique » mais il n’est pas assez fort, et finit par tomber knock-out.

-Aldénys rejoint Stérenn, Léa et Jack qui sont dans un village. Un des hommes en dessine d’autre qui viennent les combattre. Stérenn tire sur le dessinateur et le tue. Elle reçoit un contact d’atout de Julian qui lui dit qu’ils doivent absolument attraper un des hommes de craie vivant car l’enquête avance…

-Une seule créature reste, Léa l’attrape à la gorge, l’homme se retrouve en deux dimensions et glisse au sol le long de sa tunique, mais le dragon brodé sur celle-ci s’anime et mange le dessin.

-Loup-Ann les rejoint, elle saute au bat de son faucon, qui réintègre sa place dans le médaillon de celle-ci. Elle évalue la situation et décide de survoler les alentours pour essayer de découvrir une créature vivante. Elle grimpe au sommet d’une tour, pour que son faucon puisse se matérialiser avec de l’élan pour son envol.

-Alcibiade se réveille, sa chambre est sans dessous dessus. Il reçoit de nouveau un contact d’atout, c’est sa mère qui lui dit : « QUITTE IMMEDIATEMENT LE CHATEAU !!!!!! », et le contact est rompu. Il sort de sa chambre, tout est calme. Mais un soldat le saisi par le col et l’empêche de fuir.

-Loup-Ann retrouve une piste et part en éclaireuse. Les autres la suivent. Ils rattrapent un blessé mais n’arrivent pas à le prendre vivant.

Loup-Ann se rend à l’évidence que quoi qu’ils fassent, ils ne pourront en prendre un vivant.

-Après maints et maints efforts, Alcibiade réussit à sortir de sa chambre, et rejoint le Kolvir qu’il commence à escalader. Arriver en haut, il voit une fillette en pleurs. Elle lui dit qu’une bande d’acrobate les a agressé elle et son frère, et que celui-ci est mort. Ils se dirigeaient vers la forêt quand les enfants ont croisés la route des hommes en noir et blanc qui les ont violement attaqués.

-Stérenn, Léa, Aldénys, Jack et Loup-Ann aperçoivent Pérénor qui en a pris un dans un filet, et se bat avec d’autre, ses mains transformées en épées. Ils le voient se transformer en cactus et faire des dégâts, mais il est blessé à l’épaule.


-Loup-Ann fait piquer son oiseau sur lui, et saisir le filet dans ses serres. Quelques habitants du village d’ombre où ils sont arrivés, à la peau bleue et aux yeux rouge sombre, se dirigent vers eux, éberlués. Léa a un contact d’atout qu’elle accepte, c’est Ramdom qui veut un rapport de la situation.

-Léa et Aldénys passe par contact d’atout et se retrouvent dans un coin éloigné du château.

-Stérenn commence à dessiner un atout du lieu du combat, quand elle subit une attaque psychique, comme dans sa chambre, elle réussit à la repousser mais s’en trouve très affaiblit.

-Loup-Ann se pose, réduit son oiseau, contact Ramdom et fait rentrer en Ambre Stérenn et le sac avec le prisonnier. Puis avec Pérénor, elle suit Jack qui semble vouloir rejoindre Alcibiade.

-Martin est au château et blessé. La cérémonie s’est bien passée et les délégations commencent à s’en retourner.

-Au château, le garde cherche Alcibiade.

-Alcibiade et la petite Magda arrivent à l’orée de la forêt d’Arden. Ils montent un campement. Vers 23h Jack les rejoint, survolés par Loup-Ann et Pérénor.

-Quand Aldénys rentre dans sa chambre, Julie est dans son lit…

-Loup-Ann rêve du jardin sombre sous la pluie. Elle se dirige vers le bruit de respiration qu’elle entend et voit un homme de dos, agenouillé et penché en avant, avec de longs cheveux blancs. Malgré un violent sentiment d’inquiétude, elle s’approche et voit que l’homme tient un femme ensanglantée avec de longs cheveux bruns, mais elle ne peux voir son visage. Elle se réveille en frissonnant et très oppressée. La petite Magda la rejoint et la console.

-Au matin, Loup-Ann contacte Ramdom, pour lui dire qu’Alcibiade refuse de retourner au château. Ramdom nous charge de l’accompagner et de savoir ce que sa mère lui a dit.

-Ramdom convoque Stérenn, Léa et Aldénys pour leur dire que les bonhommes de craies sont des créations magiques et qu’ils ont réussit à les reprogrammer pour qu’ils retournent chez eux. Aldénys achète Blason, qui fait partie de l’écurie d’Albert.

-Stérenn dessine l’atout du lieu de la capture, pour que toute l’équipe s’y retrouve.

-Vers 18h, par l’intermédiaire de Ramdom, tout le monde se retrouve à la forêt d’Arden.

-A la surprise de tous, arrive de sa promenade, Pérénor… d’un bleu un peu plus foncé que les étrangers de l’autre ombre. Magda rit beaucoup.

-Loup-Ann monte en croupe derrière Pérénor. Stérenn sort son atout, et à la queue leu leu, nous passons au travers avec les deux hommes de craie.

-Nous arrivons dans l’ombre. Le ciel est blanc, les nuages noirs, les montagnes rouges… Nous voyons des maisons blanches au bord d’une route noire, sous un soleil blanc.
-Loup-Ann prend son envol avec son faucon et Magda. Léa et Stérenn prononce « le mot », et les créatures prennent leur marche.

Précédent....Suivant

retour au menu Ambre