Animés Films Séries Live Jeux de société

Magnum

Pays d'origine : U.S.A. magnum
Titre original : "Magnum P.I."
Couleurs
Durée : 6 épisodes de 90 mn et 149 épisodes de 50 minutes
Année : 1980-88
Production : Bellisarius Production-Glen A.larson-Universal
Créateur : Donald P.Bellisaro
Réalisateur : Ivan Dixon, Ray Austin, Donald P.Bellisaro, Russ Mayberry, Alan J.Lehvi Scénario : Donald P.Belisario, Reuben Leder, Jay Huguely, Chris Abbott-Fish, Robert Hamilton
Musique : Mike post, Pete Carpenter
Genre : Comédie Policière

Résumé du début:

Thomas Sullivan Magnum est un privé charigé de surveiller la maison secondaire à Hawaï de l'illustre écrivain Robin Master. Une gigantesque propriété, deux anciens potes de la marine, Théodore Calvin "T.C" (Terry en Français) et Orville "Rick" Wright habitant sur la même île, ce serait le coin de rêve pour cette mission à durée indéterminée, mais voilà il y a le majordome de Monsieur Master: Jonathan Quayle Higgins III et ses deux Dobberman (Zeus et Apollon).
La nonchalence de notre détective et le flegmatique majordome britannique n'ont pas fini de faire des étincelles pour notre plus grand plaisir.
Intrigue policière, amoureuse, politique, tout va passer à la moulinette de Magnum avec humour et dérision. Attention, Magnum reste un privé et malgré son humour il sait se montrer sérieux et implacable si on touche à ses amis.

Notes techniques:

Beaucoup de choses sont à dire sur l'aventure "Magnum".
Tout d'abord, le choix de l'acteur. Quasiment inconnu lors du casting même si Tom Selleck avait déjà à son actif plusieurs téléfilms, un an "des feux de l'amour" et un double épisode de la série "200 dollars plus les frais" où il interprétait un privé stéréotypé parodiant les détectives du petit écran...
Mais c'est le rôle d'un cadavre dans le thriller de Michael Crichton "Morts supectes" qui va en quelque sorte boulverser sa vie. A l'époque, Steven Spielberg et Georges Lucas étaient à la recherche d'un acteur pour jouer un archéologue aventurier du nom d'Indiana Jones. Le pilote de la série Magnum avait été tourné mais non encore diffusé .
Tom selleck était donc toujours lié par contrat avec la chaîne CBS puisque si le pilote rencontrait du succès, une série serait mise en chantier. Spielberg et Lucas insistaient au niveau de la chaîne en disant que si Tom selleck apparraissait dans un film avant la diffusion du téléfilm, ça ne ferait que renforcer les chances de succès d'une éventuelle série. Étrangement, devant l'insistance de ses deux cinéastes, CBS décida de confirmer sa position de garder l'acteur avec elle.
Ce fut donc Harrison Ford qui fut choisi mais Tom selleck n'a pas à avoir de regret car la popularité de son personnage n'a rien à envier à celle d'Indiana.
La série fut produite par CBS et Universal avec comme rôle principaux Tom Selleck, John Hillermzn (Higgins), Larry Manetti (Rick), Roger E. Mosley (Terry).
Tom Selleck déclara avoir demandé aux scénaristes de retravailler le personnage de Magnum afin qu'il soit moins "Robert Conrad" ("Papy Boeington" des têtes brûlées ou James West dans "les mystères de l'ouest"), moins invincible et surtout moins macho.
L'épisode pilote fut diffusé le 1er mai 1988 et engendra en tout 8 saisons. Au cours de la série, il y eût quelques cross-over avec d'autres séries de Bellisario comme Arabesque et Simon & Simon ainsi que de nombreuses Guest Stars (Sharon Stone, Patrick Mac Nee et même Robert Selleck le père de Tom).

Points positifs:

- L'originalité de la mise en scène
- Tom Selleck
- John Hillerman
- D'excellents scénarii

Points négatifs:

- La fin modifié de la saison 7

Critiques:

animes animes

Magnum est LA série policière des années 8O. Humour, suspense, romance, Tout y est!!!
J'ai apprécié tout particulièrement la fin de l'épisode spécial "Avez vous vu le soleil se lever?" montrant que le personnage de Magnum n'est pas si gentil qu'il y paraît.
Mention spécial pour le doublage français avec un Francis Lax plus inspiré que sur Starsky&Hutch. Un Lax qui a doublé aussi pour le film Indiana Jones, comme quoi...

>Si vous avez aimé ce film, nous vous conseillons:

- "Clair de Lune"
- "Les rues de San Francisco"
- "Code Quantum"