On lit ça et là, sur la toile ou dans les magazines, on entend ça et là dans la bouche des rôlistes, même (surtout?) confirmés, ceux qui ont déjà quelques (dizaines) de campagnes à leur actif, que Donjons et Dragons est un jeu de type "porte, monstre, trésor". "Porte, monstre, trésor", kesako? "C'est très simple", comme dit Léo à chaque fois qu'il explique la règle d'un nouveau jeu. Le MJ se débrouille pour envoyer vos personnages à l'assaut d'un bâtiment (ça peut
Dernières nouvelles
Graphismes rôlistes
Dans la recherche de "pinceaux" inhérentes à celui ou celle qui utilise l'outil informatique pour dessiner ou... | Commentaires : 0
GN: Cave Canem aura lieu en aout.
Jeu est un Autre organise Cave Canem, la suite de Corpus Delicti, ce mois d'aout. Les inscriptions ne sont pas encore... | Commentaires : 0
Règles maison pour Ambre : le Hasard
Les loisirs favoris des meneurs de jeu, dans le cadre du jeu de rôle, est d'inventer des mondes où faire dérouler leurs histoires, et les histoires qui vont avec. Mais certains apprécient aussi de "customiser" les règles de leurs jeux préférés, afin de palier des manques, ou simplement de surprendre leurs joueurs et apporter des supports de nouveaux développements scénaristiques. Les règles exposées ici, pour "Ambre, le jeu de rôle sans dé", appartiennent à la seconde catégorie. Elles seront donc approfondies au fur et à mesure de la progression des joueurs...
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Donjons et Dragons : impressions sur les versions 2.5, 4 et future 5
J'aime jouer à Donjons et Dragons. Je ne considère pas que ce soit un jeu "pour débutants" (bien que j'aie débuté avec lui), et j'y ai vécu des expériences de jeu extraordinaires et mémorables. En quelques années de pratiques de DD 2.5 puis 4 (j'ai pratiqué un peu la 3.5, mais nettement moins), j'ai fini par arriver à définir ce que j'apprécie ou pas dans chacune des deux versions. Je n'ai pas encore joué à la version 5, bien que je vienne de recevoir le manuel (merci Murmure). C'est l'heure du bilan. Partial (je ne prétend pas connaître les règles par coeur ni avoir une expérience exhaustive) et pas forcément toujours d'une bonne foi impeccable.
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Chroniques d'un Onirim
Les aventures de VItek et sa bande sont racontées ici. Ça n'est pas encore au complet, mais ça progresse...
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Les aventures de Brawne Edwards
Hackeuse, grande gueule et vampire aux crocs pointus, Brawne a vécu de nombreuses aventures, de Honk-Kong à Lausanne. Elle les raconte ici.
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Dongeons et Dragons, Histoire d'un Mythe
« Chainmail », « Dungeons&Dragons », « Advanced Dungeons and Dragons »... Tous ces noms font partie du passé de tout bon rôliste, ou du moins de sa culture. Nous allons vous raconter comment un jeu créé par une bandes de potes a pu devenir un tel
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Les jeux de rôles au cinéma et à la télévision.
Les jeux de rôles, tout comme la littérature, les bandes dessinées, les séries télévisées ou bien encore les jeux vidéos, n'ont pas échappé à cette vague – parfois purement mercantile - qui est l'adaptation par le septième art. Nous avons remonté nos
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