Le Monde des Ténèbres

Source : Le Monde des Ténèbres, éditions White Wolf Publishing.
"Le Monde des Ténèbres", ressemble à s'y méprendre au nôtre. On dirait la Terre, il y a les mêmes villes, les mêmes pays, et on dirait même qu'il y a la même histoire, si on n'y regarde pas de trop près... Pourtant, les différences sont flagrantes : ici, tous les cauchemards, toutes les créatures dont on vous a dit, étant enfant "ça n'existe pas, n'aie pas peur", et que pourtant vous craigniez de voir sortir de sous le lit ou des coins noirs de votre chambre, sont réelles.
Les vampires, les loups-garous, les Mages, disputent le monde aux hommes. Ils vivent parmi eux, se cachent parmi eux, et les manipulent. Ils se livrent une lutte sans merci, se battant les uns contre les autres, mais aussi les uns avec les autres (entendez ça comme vous voulez, de toutes façons, vu le nombre de façons qu'il existe de faire alliance ou de trahir, votre vision est probablement la bonne, mais pas la seule).
Tout ça ne veut pas dire que les humains mortels ne sont qu'un vaste troupeau bien sûr... Enfin, quoi que soient les humains, les vampires, eux, les verront bien trop souvent comme un troupeau.


Dans le Monde des Ténèbres, les joueurs incarnent... Plus ou moins ce qu'ils veulent. Successeur de "Vampire : la Masacarade"," Loup-Garou : l'Apocalypse"," Mage : l'Ascension" etc... de White Wolf Publishing, ce jeu (luai aussi décliné en une gamme variée : "Vampire : le Requiem", "Loup-garou : les Déchus", Mage : l'Eveil"... repris toutes les concepts basiques de ces prédecesseurs, refondus et complétés pour plus de cohérence.