Le Monde des Ténèbres

Brawne Edwards

Le journal de Brawne
Née aux Etats-Unis, Brawne y a fait ses études en sciences/mathématiques, puis informatique au MIT. A travaillé 3 ans dans le laboratoire d'intelligence artificielle et d'informatique, où elle a eu l'occasion de rencontrer Richard Stallman, avant que sa condition de vampire ne change radicalement son mode de vie, à 25 ans.

Activités « civiles » :

Hackeuse.
Collabore bénévolement à de nombreux projets de logiciels libres (Linux, divers projets grand public et aussi des projets plus pointus ayant trait à l'intelligence artificielle, la cryptographie...) Gagne de quoi upgrader son matériel info et payer son loyer en remplissant des contrats temporaires pour collaborer à des développements d'applications divers.

Personnalité :

Curieuse, aime résoudre des puzzles, des énigmes, et donc programmer. Esprit cartésien et ouvert.
Aime la liberté, milite pour le partage et l'ouverture des connaissances, des produits artistiques...
Aide volontiers ceux qui manifestent de la bonne volonté à apprendre et à coopérer en échangeant des idées, des connaissances, mais envoie facilement paître ceux qu'elle estime ou soupçonne lui faire perdre son temps. Déteste être dérangée, surtout pendant qu'elle travaille.
S'intéresse modérément à la politique et pas du tout aux luttes de pouvoir (déteste la hiérarchie, méprise d'autant ceux qui s'y soumettent et leur arrogance), à moins qu'elles n'aient des conséquences particulières (ex : volonté de filtrage d'internet).

Lieu de vie :

Un petit appartement en banlieue parisienne, dans un sous-sol, parfait lieu de vie de nerd. La plupart de la place est consacrée au matériel info, à une vaste bibliothèque contenant des manuels techniques (informatique et sciences, et quelques dictionnaires de japonais), et des romans essentiellement de science fiction. Le reste de la pièce principale est dévolu à un lit (guère utilisé pour dormir....) et à un petit espace avec un tatami et un punching-ball. Kitchenette et petite salle de bain séparées.

Relations avec les gens:

A coupé les liens avec la plupart de ses connaissances IRL après être devenue un vampire, mais a par contre un vaste réseau online. La plupart sinon tous ignore complètement qu'elle est un vampire, mais elle a des liens d'amitié assez étroits avec un certain nombre (notamment des collaborateurs de projet).

Activités « vampiriques » :

Ça vous regarde? ;-)



Brawne
Brawne, vue par Aquilegia