Le Monde de Voda

Soko

Soko est le fruit d'un amour des plus improbables, puisque ses parents étaient elfe et nain. D'un physique étonnant, combinant avec une harmonie pourtant certaine des traits des deux peuples, Soko ne passe pas inapperçu. Habitué à la solitude depuis son jeune âge, il a développé une certaine roublardise, et surtout un intérêt pour les études et les livres, ce qui le conduisit à embrasser la carrière de magicien initinérant.
Au cours de ses aventures avec Aestry, Onyx et Sigil, lors de la quête de la Rose de Tonerre, Soko appris les orgines de son existence. Redoutable magicienne de l'École du Parasitisme, sa mère avait simplement décidé de créer, avec l'aide d'un nain du Chaos, une créature apte à catalyser l'énergie cristaline. Une clef d'activation pour accumulateur d'énergie magique.
Toute la question est de savoir en quelle mesure, bien que mise hors d'état de nuire depuis des décénies, elle réussira à rejoindre suffisemment le monde des vivants, et à nfluencer un fils trop sensible pour accepter que sa mère puisse réellement vouloir lui nuire.

Soko
Soko, vu par Aquilegia