Nephilim

Métamorphoses

Les Métamorphoses sont les changements physiques opérés sur son simulacre par un Nephilim, rappellant son élément dominant, et son ancienne apparence de Kaïm. Plus le Nephilim est initié, plus ses métamorphoses sont visibles. Elles touchent le visage, la voix, les mains, et la peau.

Les Metamorphoses principales (soulignées) sont répertoriées dans le Livre des Joueur, et le Codex des Nephilims (malheureusement épuisés). A cela, les joueurs aiment ajouter leurs propres inventions, suivant de près ou de loin ce qui existe déjà.

En voici un bref récapitulatif, additionné de nos créations personnelles (ceux qui en ont inventées mais qui ne me les ont pas encore passées sont invités à le faire si ils veulent que tout le monde en profite ;) ). Certains sites web proposent de nombreuses métamorphoses "prêtes à l'emplois" pour les joueurs qui veulent un personnage sortant de l'ordinaire sans pour autant faire tout le travail eux-même.

Les Métamorphoses sont déterminées par le Ka-dominant et les Humeurs (Chaud, Froid, Humide, Sec), qui affinent les traits psychologiques. Seuls les Onirims sont inclassifiables selon ce systèmes des Humeurs, car ils en changent tout le temps!

Les Métamorphoses Pyrim (Colériques):


- Pyrim chaud : Djinn.
visage : cheveux flamboyants,
mains : griffues,
voix : crépitante,
peau : brûlante,
odeur : de brûlé.

- Pyrim froid : Phénix.
visage : yeux rouges, puis noirs en fin de métamorphose,
mains : ongles noirs pointus,
voix : grondante,
peau : rouge, notamment aux articulations et au niveau du cou,
odeur : soufrée.

- Pyrim sec : pas d'exemple.

- Pyrim humide : pas d'exemple.

Les Métamorphoses Hydrim (Sanguins):

- Hydrim chaud : pas d'exemple.

Hydrim froid : Triton.
visage : oreilles découpées,
mains : palmées,
voix : caverneuse,
peau : écailleuse, poisseuse et collante, comme celle d'un poisson,
odeur : de vase.

Hydrim sec : pas d'exemple.

Hydrim humide : Ondine.
visage : cheveux bleus,
mains : palmées,
voix : liquide, avec la prononciation des L très marquée,
peau : lisse,
odeur : salée, marine, très agréable.

Les Métamorphoses Faërim (Mélancoliques):

Faërim chaud : Satyre.
visage : cornes sur le front,
mains : à trois doigts, l'index et le majeur d'une part, puis l'annulaire et l'auriculaire d'autre part fusionnent, puis se couvrent de corne,
voix : basse, caverneuse,
peau : poilue,
odeur : musquée.

Faërim froid : pas d'exemple.

- Faërim sec : pas d'exemple.

Faërim humide : Elfe.
visage : oreilles pointues,
mains : ongles en bois,
voix : bruissante,
peau : verte,
odeur : humique.

Les Métamorphoses Eolim (Flegmatiques) :

Eolim chaud : pas d'exemple.

Eolim froid : Efreet
visage : chauve,
mains : gestes vifs et saccadés,
voix : hachée,
peau : plombée,
odeur : d'encens.

Eolim sec : Ange
visage : cheveux dorés,
mains : blanches, avec des doigts très fins.
voix : mélodieuse, chantante.
peau : emplumée, notamment au niveau des bras et avant-bras (petites plumes remplaçant les poils),
odeur : de miel.

Eolim humide : pas d'exemple.

Les Métamorphoses Onirim (Lunatiques):

Les Onirims sont trop versatiles pour être classifiés en "chauds", "froids", "secs" ou "humides".

- Serpent
visage : yeux reptiliens,
mains : atrophiées,
voix :  sifflante,
peau : écailleuse, douce et froide,
odeur : inodore.

- Méduse
visage : canines pointues,
mains : crochues,
voix : insinuante, très attirante pour les hommes,
peau : écailleuse, froide et douce
odeur : agressive.

- Vagabond
visage : cheveux noirs et blancs, en proportions accordées avec les phases de la Lune, yeux noirs, reflétant la lumière comme ceux des chats (mais en blanc, pas en rouge),
mains : fines, avec des ongles un peu griffus,
voix : mélodieuse,
peau : très pâle,
odeur : l'air de la nuit.