Animés Films Séries Live Jeux de société

300

Pays d'origine : France gregoiremoulin
Titre original : "Gregoire moulin contre l'humanité"
Couleurs
Durée : 90 min.
Année : 2001
Production : Centre Européen Cinématographique Rhône-Alpes, Centre National de la Cinématographie (CNC), Gimages 4, LGM Productions, Litswa, M6 Films, M6 Métropole Télévision, Rhône-Alpes Cinéma, Société Française de Production (SFP), Sparkling, TPS Cinéma
Réalisateur : Artus de Penguern
Scénario : Jérôme L'hotsky, Artus de Penguern
Musique : Benoît Pimont
Genre : comédie déjantée

Résumé du début:

Grégoire Moulin déteste le football. Toute sa vie (il a 40 ans) on lui a forcé à aimer ce sport. Comment va-t-il réussir à rejoindre l'amour de sa vie à travers un Paris enflammée par la finale de la cope de France de Football?
Et ce n'est pas un conducteur de Taxi rancunier et son chien, un portefeuille oublié, un couple de millionaire échangiste, un sosie d'Adolph Hitler, une romantique désespéré et des supporters qui vont l'aider...

Notes techniques:

Le premier film d'Artus de Penguern, connu son rôle de poète dans "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain".
Dans le comentaire audio, le réalisateur explique que la poste lui a refusé de tourner une scène dans les locaux car celle-ci montrait une mauvaise image de la poste.
La scène en question était le héros qui demendait de la monnaie pour la photocopieuse à une personne dans la queue. Il était pris pour un S.D.F.
"Il n'y a jamais de file d'attente et de S.D.F. dans la Poste" a déclaré celle-ci quand Artus a demandé la raison du refus.

Points positifs:

- La mise en scène
- La musique
- Les situations très "Tex Avery"

Points négatifs:

- C'est léger

Critiques:

animes animes

Le poète du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" se met à la réalisation et au scénario. Si vous êtes amateur de film décalé où l'humour de Tex Avery ou des Monty Pythons côtoie le trash, ce film est fait pour vous.
Grégoir moulin nous emmène sur les chapeaux de roues dans sa folle odyssée à travers Paris pour arriver à temps rejoindre "sa pénélope" l'attendant dans un café.
Le film reste un léger divertissement mais il est honnête avec le spectateur. Un film à découvrir.

>Si vous avez aimé ce film, nous vous conseillons:

- "Bernie"
- "Enferné dehors"
- "Les trois frêres"