A la poursuite
Page rédigée par AymericNous poursuivons toujours les créatures de craie qui emportent Léonie. Je ne sais pas où sont les autres, je ne les vois plus. Blason est vraiment une très bonne monture. Malheureusement, j’ai perdu le sac qui contenait Léonie de vue mais je continue à suivre les traces laissée par les créatures. Blason est inquiet mais je tente de le rassurer.
Je gagne du terrain et je rattrape la créature. Elle a arrêté de manipuler les ombres. Je la suis dans un village. Je la retrouve enfin mais elle n’a plus le sac de Léonie. La créature semble être blessée : elle ‘saigne’ de la craie. Elle s’en sert pour dessiner d’autres créatures qui s’avancent vers moi. La créature qui dessinait s’écroule, deux autres la remplacent pour dessiner.
Le robot du gamin m’a rejoint. J’essaye d’avancer vers les créatures qui dessinent. Sterenn est là aussi. Elle essaye de tirer avec son arme qui explose en tuant néanmoins les créatures qui dessinaient. Léa, arrivée elle aussi, se bat à nos côtés avec son katana. Sterenn nous dit qu’il faut capturer une créature. Loup-Ann est aussi avec nous. Léa agrippe une créature qui, du coup, se faufile sur sa tunique. Le dragon brodé sur la tunique s’anime et mord la créature de craie qui se désagrège.
Nous achevons les créatures avec lesquelles nous nous battions. Il faut maintenant rattraper celles qui fuient. Je demande à Loup-Ann de prendre de l’altitude pour nous guider dans la poursuite. Nous les rattrapons. J’en achève une, déjà blessée, d’un coup de botte.
Nous arrivons dans un village, sur une route noire bordée par de hautes maisons blanches. J’aperçois Perenor qui semble avoir capturé une créature de craie avec un filet. Il en tue une, puis une autre en même temps que moi. Le faucon de Loup-Ann tient le filet dans ses serres.
Random contacte Léa pour savoir où nous en sommes. Léa et moi rentrons grâce à l’atout pensant que les autres nous suivraient. Peu après, Sterenn nous rapporte la créature de craie. Nous entrons dans un salon où se trouvent Random, Gerard, Flora, Caine et Martin. Nous leur racontons nos péripéties autour d’un repas. Puis nous allons nous coucher.
En entrant dans ma chambre, je trouve Julie dans mon lit vêtue comme le jour de sa naissance. Nous passons une nuit douce et agréable.
Le lendemain matin, je me présente au petit déjeuner quelque peu fatigué…
Random nous convoque après le petit déjeuner : les 2 créatures capturées sont magiques (la deuxième créature a été fournie par Loup-Ann). Elles ont été ensorcelées pour nous guider vers leurs créateurs. Sterenn dessine un atout du village où nous avons capturé les créatures.
Random contacte Loup-Ann pour lui exposer le plan. Je profite de la journée pour passer du temps avec Julie.
Nous partons dès le soir. J’achète Blason pour 100 pièces d’or au palefrenier d’Albert. Nous rejoignons Loup-Ann, Perenor, Alcibiade et une petite fille, Magda, en forêt d’Arden. Puis nous partons vers le village grâce à l’atout fait par Sterenn.
Arrivée au village, nous libérons les deux créatures de craie et nous les suivons.
Précédent... Suivant