Le dénouement
Page rédigée par AymericMes compagnons me rejoignent près de Llewella. Cette dernière nous donne rendez-vous à la marelle de Corwin pour que nous lui apportions le Joyau du Jugement.
Je reçois alors un contact d’atout que je refuse. J’attends quelques minutes puis je contacte mon père. C’était lui qui avait tenté de me contacter. Il ramène certains d’entre-nous à Ambre : Léa, la petite Magda, le robot d’Alcibiade et moi. Loup-Ann et Perennor rentrent grâce à Random. Alcibiade, lui, a disparu après avoir fouillé la maison, ainsi que Sterenn. (Ndmj : d'ailleurs, si ils ont disparu, savais-tu, au moment où tu as écris le journal, qu'ils avaient fouillé la maison? ok, je pinaille :) )
Je discute seul avec mon père. Il m’apprend que le symbole dont j’ai rêvé est celui de Fiona. Elle est intervenu dans mes rêves parce que Caine a fouillé la chambre d’Alcibiade. C’était donc par esprit de vengeance. (Ndmj : un peu plus que de la vengeance : une mise en garde pour Caine, car elle était sûre que tu lui en parlerai)
Nous allons à la chambre de Fiona. Quelqu’un a déjà essayé de l’ouvrir : il semble qu’un piège magique se soit déclenché sur la porte. Mon père fait quelques incantations puis entre. Il fouille rapidement mais précautionneusement. Je retrouve Loup-Ann à la bibliothèque et nous rejoignons Alcibiade. Ce dernier nous assure que sa mère, Fiona, n’a pas ourdi ce complot.
Perennor nous rejoint. Nous faisons le point sur ce que nous savons. Perennor a reçu un contact d’atout de la part de Sterenn. Nous allons à la chambre de Léonie. Un mur porte des traces de feu : il semble qu’un tableau et des papiers ont été brûlés. Nous trouvons des feuilles portant une écriture correspondant à celle des feuilles qu’Alcibiade a trouvé dans la maison. Magda pointe le bout de son nez et repart chercher des brioches sur notre demande.
Perennor pense que Fiona est innocente. Il nous explique ce que Sterenn lui a dit.
Lorsqu’elle était à la maison, Sterenn a vu un chat noir avec de grands yeux bleus. Elle l’a suivi et s’est retrouvée environnée de gris. Julian lui est apparu et lui a reproché de pactiser avec l’ennemi. Sterenn a ensuite vu l’arbre de Corwin et deux Léonies. L’une parcourant la marelle, l’autre lui demandant de l’aide. Sterenn devenait de plus en plus faible. Le chat l’a guidée dans un carré de lumière et elle s’est retrouvée dans la chambre de Léonie, arrivant par un tableau représentant la digue sur laquelle nous sommes passé avant d’arriver à la maison. Elle a vu des dessins du Joyau du Jugement sur le bureau. La clé a tourné dans la serrure de la porte et Sterenn a senti un choc. Elle s’est retrouvée dans son ombre avec du sang au nez et aux oreilles.
Perennor donne son atout à Loup-Ann puis il part, en compagnie d’Alcibiade, vers la marelle de Corwin. Loup-Ann, Léa et moi allons voir Random. Nous lui racontons tout ce que nous savons. Il nous dit d’aller au rendez-vous mais avec un joyau piégé très ressemblant du véritable Joyau du Jugement. Au bout d’une heure, Random nous donne le joyau nous conseillant de ne pas toucher la pierre.
Nous nous isolons et contactons Llewella. Elle nous fait passer pour la rejoindre près de la marelle de Corwin. Une fois arrivés, nous nous apercevons que Magda est avec nous. C’est un vrai pot de colle cette petite, je trouve ça plus que bizarre.
Loup-Ann tend la joyau à Llewella qui s’en saisit et tombe immédiatement évanouie. Nous voyons alors Léonie se lever au centre de la marelle, nous accusant d’être les ombres de Dworkin. Elle disparaît et réapparaît à l’opposé de la marelle par rapport à nous. Elle se baisse et une créature de craie apparaît et se dirige vers nous. Soudainement, la créature se multiplie et nous nous retrouvons chargés par une centaine de créatures de craie. Je dis à Magda que c’est le moment de se révéler s’il elle cache son jeu. Mais elle se sauve.
Nous sommes submergés, nous tentons de nous protéger. Léa ne peut contacter Random, elle manque de temps. Nous entendons un grand cri et soudainement, toutes les créatures de craie disparaissent. Léonie tient Llewella et semble tenter d’utiliser un atout. Je lance ma dague qui atteint Léonie au bras. Loup-Ann lance un mot de pouvoir pour la déstabiliser.
Léa arrivent à immobiliser Léonie et Loup-Ann la baillonne. Magda était en fait Fiona. Je contacte Random et nous rentrons tous au palais. A notre arrivée, nous nous apercevons que Léa n’est plus avec nous, il n’y a que ses vêtements et son équipement.
Llewella et Léonie avaient donc comploté pour voler le Joyau du Jugement. Fiona avait mené son enquête de son côté et nous croyait peut-être complices de Léonie car nous avions passé beaucoup de temps avec elle. Ça expliquerait qu’elle nous ai suivis à la trace. (Ndmj : As-tu pensé à d'autres interprétations?)
Cette sombre affaire s’achève donc. Je suis très surpris que cette jeune et sympathique cousine aie tenté de nuire à Ambre. (Ndmj : Tu lui as demandé quelles étaient ses véritables intentions?) D’un autre côté, les intrigues et les complots sont dans les gènes des ambriens. J’ai passé trop de temps loin d’Ambre, il faudra que je m’y fasse.
Je vais maintenant essayer de me reposer de ces péripéties fatigantes. J’inviterais bien Julie, maintenant que tout est plus calme…
Précédent... Suivant