Ambre

On ne peut jamais se reposer

Page rédigée par Aymeric

Alcibiade doit repartir sur Ombre-Terre pour la rentrée des classes.

En attendant Sterenn, je décide d’aller rendre une petite visite à Julie. Et pourquoi pas à Albert. J’envoie donc un page à la Tour d’Or pour prévenir Julie que je souhaite la revoir.

J’apprends que Loup-Ann a été poignardée. Perenor a été vu entrant dans sa chambre juste avant l’agression. Loup-Ann va s’en sortir.

Je vais voir mon père mais il n’est pas dans sa chambre. Je le contacte alors par atout. Il me répond mais me dit qu’il ne peut pas discuter. Il est sur un bateau et la mer semble agitée. Je retourne à ma chambre et commande un dîner. Je lis un moment puis me couche.

Au matin, on frappe à ma porte. C’est un page qui m’annonce qu’une délégation de la Tour d’Or vient d’arriver au palais. Je commande un petit déjeuner et demande au page de vérifier si Julie est parmi les membres de la délégation. En attendant, je fais ma toilette et m’habille. Lorsque mon petit déjeuner arrive, on m’apprend que Julie fait partie de la délégation. Je déjeune puis part la retrouver.

Je rejoins Julie au moment où elle prend son petit déjeuner. Je lui propose une promenade qu’elle accepte et me suggère la ville d’Ambre. Peu après, j’apprends qu’Albert a été voir Léonie qui l’a repoussé. Albert est furieux et veut repartir à la Tour d’Or immédiatement. Julie me dit qu’elle souhaite rester et qu’elle a une surprise à m’annoncer. Elle me donne rendez-vous dans son hôtel en ville en début d’après-midi. Je laisse Julie se reposer du voyage et je retourne dans ma chambre. En chemin, je remarque que les dames de la cour me lancent des regards « entendus » - ce genre de regard féminin qui exaspère les hommes quand ils ne savent pas ce qu’il se passe. Je commande une collation et attends le début de l’après-midi.

Je vais au rendez-vous. Lorsque j’arrive à l’hôtel, la délégation de la Tour d’Or est déjà partie. Je demande la chambre de Julie et je m’y rends. Je frappe puis entre lorsqu’une voix m’y invite. Je vois une femme inconnue sur le lit. Elle a des yeux inhabituels : ses pupilles sont verticales. Elle dit s’appeler Leslie. Elle m’annonce détenir Julie et vouloir l’échanger contre un objet qui se trouve en la possession de mon père. Cet objet est un orbe ciselé d’or fin dans lequel des vapeurs dorées flottent. Elle dit que cet objet lui appartient. Elle me donne une semaine pour faire l’échange, sinon elle m’enverra les doigts de Julie un par un. Pour faire l’échange, elle me donne une broche et une petite pierre rouge. Elle ne réponds pas à mes questions et me dit qu’il ne vaut mieux pas avertir mon père. Puis elle claque des doigts et disparaît.

Je retourne au palais et croise Sterenn. Je lui raconte ce qu’il s’est passé pour Julie. Une dame passe et me félicite. J’en profite pour avoir une petite conversation avec elle. De fil en aiguille, elle m’apprend que Julie serait enceinte. Je masque mon ignorance et finit la conversation en la remerciant.

Je réfléchis longuement à ses événements. Je n’ai jamais vu cette Leslie. Je n’ai jamais vu cet orbe dont elle m’a parlé. Je doute qu’il va m’être possible d’entrer dans les appartements de mon père pour y trouver l’orbe. Finalement, je décide de chercher de l’aide auprès d’une personne qui serait allié de circonstance : Fiona. J’espère pouvoir la convaincre de m’aider et qu’elle ne me demandera pas grand-chose en retour, elle aura déjà la satisfaction de jouer un vilain tour à mon père. Fiona me rejoint très vite et je lui raconte mon problème. Elle m’écoute attentivement et me dit qu’elle va y réfléchir.



Précédent... Suivant