Les choses se gâtent
Page rédigée par AymericJe retrouve un mot de Fiona qui me donne rendez-vous dans 48 heures. Je dîne dans me chambre et me couche. Sterenn et moi avons prévu de partir demain matin pour Port-Ebène.
Au matin, un page m’apporte une lettre de Léa qui raconte ses péripéties en ombre-terre. Je décide de la lire plus tard. Je prend mon petit déjeuner et je rejoins Sterenn. Nous faisons seller nos chevaux et nous partons pour Port-Ebène.
Après presque vingt heures de trajet à un rythme peu soutenu, pour ne pas fatiguer les chevaux, nous arrivons près d’une chaîne de montagnes. Nous nous engageons dans un chemin en file indienne et commençons à prendre de l’altitude. Au bout d’une heure, nous nous engageons dans une grotte dont les dimensions nous permettent de nous tenir debout sans problème. Peu de temps après, nous débouchons de l’autre côté de la chaîne de montagnes et nous commençons à descendre. A partir de ce moment, je décide d’accélérer le déroulement du temps sur mon ombre. Nous arrivons dans le ville de Tesk. Là, nous prenons le train pour Port-Ebène.
A Port-Ebène, nous déposons les chevaux chez moi et nous partons à pieds pour la basse-ville pour nous rendre chez Nyass Tandero le maroquinier. Sterenn passe commande puis nous rentrons chez moi pour qu’elle se mette au travail. Sterenn dessine deux atouts de moi, un de ma maison, deux copies de celui de Llewella et une copie de celui de la vallée de Garnath. Lorsque tous les atouts sont faits, nous allons chez le maroquinier pour récupérer la commande de Sterenn. Puis nous décidons de rentrer en Ambre chacun de son côté.
J’arrive par la vallée de Garnath puis je me dirige vers le palais. Je laisse mon cheval aux écuries et je me dirige vers le lieu du rendez-vous avec Fiona : dans le jardin, allée des groseilliers, sous le citronnier. Fiona arrive, je lui explique de nouveau ma requête. Elle accepte de m’aider.
Fiona me prend la main puis elle disparaît. Je m’aperçois que mon apparence a changé : je ressemble maintenant à un page blond. Nous entrons dans le palais. Fiona me guide jusqu’à la chambre de mon père. Elle ouvre la porte, nous entrons et elle referme la porte. Elle me laisse un instant. Je vois l’orbe sur la table de nuit. Fiona me reprend la main et me guide vers l’orbe. Elle me donne un sac dans lequel je mets l’orbe. Puis nous sortons.
Je retourne à ma chambre. Sur mon oreiller, je trouve une petite boîte. Lorsque je l’ouvre, je trouve un doigt à l’intérieur. Je calcule rapidement dans ma tête de temps écoulé : ça ne fait pas une semaine !
Je vais rapidement en ville et entre dans l’hôtel où j’ai rencontré Leslie. J’active le broche et Leslie. Je lui donne l’orbe en lui disant qu’elle n’a pas respecté le contrat. Elle prend l’orbe et fait apparaître un gros lézard qui dépose Julie sur le lit. Julie est morte ! Quand je demande à Leslie ce que ça signifie, elle me répond qu’Albert de la Tour d’Or est très jaloux. Puis elle disparaît. Julie a été rouée de coup et étranglée. Il semble qu’elle soit morte depuis trois jours.
Je contacte Random par atout. Je lui raconte toute l’histoire de Julie en taisant celle de Leslie. Il m’envoie des officiels et me donne rendez-vous le lendemain matin.
Le lendemain matin, je me rends au bureau de Random mais il est absent. Un intendant ma dit qu’il y a eu un meurtre horrible d’un page pendant la nuit. Je me rends sur les lieux et je constate que le page a le visage que Fiona m’avait donné. Je vais voir Fiona mais elle est absente.
Je décide d’aller aux geôles pour parler à Llewella et surtout à Léonie. Le garde me dit qu’il va prévenir ses supérieurs. Mon père arrive et me frappe.
Je me réveille dans une petite pièce, attaché à une chaise avec mon père en face de moi. Il semble furieux. Je crois bien ne l’avoir jamais vu dans cet état. Il me demande de lui raconter. Ce que je fais immédiatement. Il m’ordonne de retrouver l’orbe. Je lui demande de me raconter l’histoire de cet orbe. Il a vaincu Leslie autrefois mais lui a laissé la vie sauve. Leslie vit dans les passes de Sirella. Mon père me dit que l’orbe est très important pour lui et pour Ambre. Je dois partir sur le champ et ne pas revenir avant d’avoir récupéré l’orbe. Caine me jette dehors.
Précedent...