Chouchène
Au début de la Campagne, Chouchène était un officier elfique, Cavalier du Vent, promis à un bel avenir.
Hélas, de fil en aiguille, toutes ses actions l'ont conduit à devenir un paria recherché.
Il faut bien dire qu'il a collectionné les actions doûteuses. Tout d'abord, lorsque pour passer une frontière, il aide à l'election d'un maire soit-disant "libéral" en négociant avec les marchands les plus influents du coin leurs voix contre la permission d'évincer une tribu "barbare" d'une région fertile... Et devient ainsi indirectement - et involontairement - responsablable du massacre de ladite tribu (accessoirement, la tribu d'amazones où a grandit son amie Aragorna), ce qui conduit à son éviction de l'armée.
Ensuite, quand il obtient une épée maléfique, et pactise avec elle, suivant tous ses mauvais conseils...
Enfin lorsqu'un démon prend possession de son corps, et achève de le faire basculer vers le point de non-retour.
A ce moment là, il ne reste plus grand chose du brillant officier. Chouchène est un paria, une sorte de monstre se transformant en démon lors des batailles (au sens propre, puisque c'est alors que le Démon Molgerias reprend le dessus sur sa victime), dans lesquelles il fonce tête baissée.
Heureusement, un sursaut de conscience l'empêche d'aller trop loin. À la suite d'une longue quête intérieure, il reprend le dessus sur lui-même et rejette l'épée maudite. Ce premier pas le conduit preogressivement sur la voie de la rédemption, qui ne sera effective que s'il réussi le coup d'éclat de débarrasser le monde de la menace terrible de la Guilde de la Griffe Rouge.