Le Monde de Toril

Hayrig


description:

Vous cherchez quelqu'un capable de courir la nuit sur les toits et de se faufiler sans bruit dans une pièce, Hayrig est votre homme. Hayrig est un haut elfe voleur. Il mesure dans les un mètre soixante cinq et pèse cinquante huit kilos. Il est agile et vif .  Son regard, noisette, perçant et sa longue chevelure châtains imposent le respect dans la comunauté des voleurs . Il est habillé tout en noir avec des bottes basses. Ses vêtements sont assez près du corps mais suffisamment ample pour ne pas l'entraver pas dans ses mouvements acrobatiques.

Histoire:

Hayrig n'a jamais connu ses parents. Il fut trouvé dans une ruelle sordide du quartier pauvre de Grohko, par une prêtresse de Mask. Celle-ci vit en lui un grand potentiel et décida de l'élever. Il n'était pas doué pour ce qui était religieux par contre, il excellait dans les talents de voleur. C'est à cinq ans qu'il commença à faire ses premiers larçins. Il était hermétique au précepte de Mask qui obligeait ses prêtres à reverser l'argent de leur vols. Rapidement, au grand désespoir de sa mère adoptive, il entreprit une carrière de voleur solitaire.
Il devint l'un des meilleurs voleurs de la guilde de l'araignée noire. Il finit par battre le chef de la guilde et commença à défier les autres guildes.
La salamandre dorée, la raie écarlate, le bison blanc, tous tombèrent devant Hayrig, le maître incontesté des guildes de voleur de la ville de Grohko. Les autres villes étaient inquiètes car elles craignaient qu'ils cherchent à augmenter son territoire en s'attaquant à eux. Ils firent alors un plan. Ils savaient qu'un pirate, dont la renommée n'était plus à faire, allait s'arrêter dans la ville de Hayrig. Ils firent propager la rumeur qu'il portait sur lui, une émeraude d'une valeur phénoménale.
Hayrig, bien sûr, fut averti et projeta de détrousser cet imprudent pirate lorsqu'il dormirait à l'auberge. Le pirate en question était Azura. Il n'avait pas de pierre précieuse mais cherchait un équipage. La nuit, Hayrig pénétra dans la chambre d'Azura et chercha l'émeraude parmi l'équipement du pirate. Ne trouvant rien, il voulut réveiller Azura, pour lui faire avouer où il l'avait caché. Azura était déjà à côté de lui, lui pointant dans le dos un de ses sabres. Hayrig, voulu s'enfuir mais Azura réussit à le maitriser et lui dit:
"Comme tu es un excellent voleur, je te laisse la vie sauve et propose de partager mes aventures à bord de mon bâteau, le Griffon flamboyant!"
D'abord étonné, Hayrig lui proposa, en souriant, un marché
"D'accord si tu arrives à me battre dans tous mes talents de voleur, sinon tu devras me donner ta pierre précieuse !"
Azura accepta et des épreuves mettant en évidence un talent de voleur spécifique furent organisés. Azura réussit dans tous les défis sauf celui du pickpocket.
Cependant, Hayrig avait été impressioné des capacités de ce pirate et décida de le suivre.
Il laissa la guilde, à son second Merigue, et partit.
Bien des années plus tard, Hayrig demanda à Azura ce qu'il avait fait de la pierre, celui-ci lui dit qu'il n'avait jamais compris cette histoire de pierres précieuse. Hayrig en éclata de rire.
Il est un des membres les plus fidèles d'Azura et n'hésite pas à risquer sa vie pour son capitaine ou quelques pièces d'or.

Hayrig
Hayrig, vu par Léo