Erkran
Description:
Erkran, avant de pactiser avec Arkos était un elfe d'un mètre soixante cinq et pesait cinquante huit kilos. Il avait les cheveux bruns et les yeux d'un bleu très clair. Il avait hérité la grâce de sa mère et la fourberie de son père. Malin, il l'était, car personne ne se doutait de ce dont il était capable. Il porte désormais une armure « naturelle » d'écailles noires et possède une longue queue rouge dont il peut se servir pour attaquer l'adversaire. Il a gardé l'infravision et peut de plus générer une sphère de ténèbres une fois par jour. Il porte généralement un gilet et une pantallon en cuir lacé. Il a une épée courte et différentes fioles de poison à sa ceinture. Il est psioniste voleur même s'il n'exploite plus cette dernière classe depuis longtemps.Histoire:
Erkran est né d'une mère elfe grise soularde, Célia, et d'un père assassin à la petite semaine, Vork. Son enfance fut loin d'être rose, pour tout dire elle fut grise comme la lame rouillée de la dague qui s'enfonça dans le coeur de son père, alors qu'Erkran n'avait qu'une vingtaine d'années. Sa mère se prostitua pour subvenir à leurs besoins et après deux fausses couches donna un demi-frère à Erkan. Sa mère l'appella Yruk, du nom de son amant de passage orque.Erkran détestait sa mère et son demi-frère qu'il trouvait repoussant. Très jeune, il apprit le métier de voleur puis d'assassin. Il gagnait suffisamment pour commencer une nouvelle vie et c'est ce qu'il fit un beau matin de printemps. Il tua sa mère et son demi-frère avant de se jurer de ne plus jamais tuer sans être payé. Il partit avec ses économies à travers Toril. Il vola et pilla jusqu'au jour où il affronta un psioniste du nom d'Albion. Celui-ci lui épargna sa vie en échange de sa promesse de suive ses cours. Albion, qui était déjà le maître d'Onyx, la fille de Maynir et d'Anthracite, espérait remettre cet elfe gris dans le droit chemin. En effet, avec une sonde mentale, Albion avait apprît le sinistre passé d'Erkran.
Mais il n'y avait pas de ver dans le fruit, c'était le fruit qui était pourri.
Albion montra une patience et une sagesse exemplaire dans l'éducation d'Erkran mais il échoua et il ne fit qu'acroître la puissance d'Erkran.
Lors de l'examen final, Onyx battit Erkran au grand soulagement d'Albion. Erkran, blessé dans son orgueil décida de vouer sa vie à un but unique : se débarrasser d'Onyx et d'Albion.
Il s'enfuit et par un grand hasard rencontra un membre de la guilde d'Anthracite. Alors il se mit dans l'idée de rejoindre cette guilde et d'attaquer Onyx par ce biais. Il y rencontra un assassin psioniste du nom de Nodem. Celui-ci vouait une haîne sans bornes à Onyx. Erkran décida de tout faire pour devenir un proche de cet assassin. Nodem pensait qu'il avait accepté cet Erkran par pitié mais en réalité celui-ci avait manipulé cet embrouilleur professionnel qu'est Nod pour qu'il le pense.
Nod, pris sympathie pour cet elfe gris et décida de finir son apprentissage de psioniste et d'assassin. Erkran devint très fort, plus que son maître lui-même mais, encore une fois, il savait montrer une fausse image de lui. Telle une tique, il continua a absorber les connaissance de Nodem en évitant au maximum de le gêner.
Une nuit, alors que Nod projetait d'assassiner son Oncle, Erkran voulut se débarrasser de son mentor un tantinet arrogant. Il tua une servante pour que celle-ci soit découverte puis, faussement paniqué, se rua dans la chambre où Nodem était sur le point de tuer son oncle. Mais il n'avait pas prévu que l'oncle de Nod était cardiaque...
Le plan d'Erkran avait échoué et la confiance de Nod ébranlée. Erkra se retrouva seul. Qu'importe, il était membre de la guilde d'Anthracite et après avoir surpris des conversations entre Nodem et Anthracite, il savait qu'Onyx n'en avait plus longtemps à vivre...
Seulement comme beaucoup de méchants dans les films, Erkran voulait tuer Onyx lui-même.
Il s'arrangea à faire échouer le plan de Nod et d'Anthracite en prévenant Feyria, le céleste, amant de Maynir. Il trouva Ambre, frère d'Onyx, qui lui parla d'Arkos, frère et ennemi d'Albion. Erkran lui indiqua où Nod se trouvait puis disparut et partit à la recherche d'Arkos.
Il le trouva après qu'Ambre soit partit cherché un artecfact, « l'Orbe de Sang ». Arkos fut dans un premier temps tenté de le tuer mais il se ravisa quand Erkran lui parla d'Albion et lui révéla où il se trouvait.
Erkran fit un pacte avec Arkos pour se débarrasser d'Albion. Contre son son âme elfe, Erkran accepta de se faire transformer en partie en démon et accéda ainsi à de nouveaux pouvoirs. Il appris de nouveaux pouvoirs psioniques avec l'aide d'un psioniste au service d'Arkos. Quand il se sentit suffisamment préparé, il partit affronter son maître... Avec une vingtaine de guerriers démons.
Albion était en pleine préaparation pour affronter le grand chancelier de la guilde de la Griffe Rouge. Il fut surpris par la venue de son ancien élève et dépassé par les attaques de ce groupe de guerriers démons. Il fut capturé et traîné devant Arkos. Celui-ci l'installa dans une prison spéciale, dont le captif est déchiré entre différents espace temps. Cette prison a été conçue pour empêcher toute intevention psioniste du prisonnier.
5,10,15 ans... Albion fut prisonnier de cette prison.
Cependant Erkran n'était pas satisfait. Il lui manquait la tête d'Onyx. Il trouva une sorcière à qui Onyx avait mis des bâtons dans les roues et lui raconta tous ce qu'il savait sur elle en échange que celle-ci la fasse souffrir. Cette sorcière était Lys Sanglant.
Elle se servit des informations que lui avait transmises Erkran pour se débarrasser d'Onyx.
Entre temps, Erkran avait appris que le palais d'Arkos avait été attaqué par Maynir et son amie Turquoise. Paniqué, il changea Albion de place et de temps avant que Maynir puisse le délivrer et l'enferma dans une nouvelle prison sur le monde d'Hazel. Cette prison était reliée de l'époque d'Erkran à celle où Albion etait enfermé par une améthyste noire qui servait aussi à affaiblir les pouvoirs d'Albion.
Lors de sa rencontre avec les régulateurs, Erinia et Alfons, Onyx fut projetée sur Hazel et délivra Albion. Elle combattit Erkran et détruisit l'améthyste, blessant grièvement Erkran qui dût couper le contact. Erkran fut soigné par Lys Sanglant et commença à échafauder un nouveau plan de vengeance....
Erkran, vu par Léo