Le Monde de Toril

Résumé de la campagne « Griffe rouge »

Cette Campagne fut très intense pour les aventuriers (ainsi que pour le MD) et pour leur laisser la joie de vous faire découvrir les détails dans leurs journaux respectifs, je ne parlerai que des grandes lignes (avec quelques sous titres de précision quand même) et vous invite à cliquer sur les liens correspondants.

1ère partie: « Le Grimoire de la Licorne »

Tout commence par un beau matin et une auberge, comme beaucoup de scénarios d'Héroïc Fantasy. En plus, il pleut!
Quatres aventuriers se retrouvent sans réelles affinités particulières, à part leur quête commune: le mythique « Grimoire à la Licorne ». Tout d'abord, il y a Chouchène, Cavalier du Vent peu expérimenté à la recherche d'une reconnaissance de la part de son père, Nefertereth, prêtresse de Séluné, un brin paranoïaque dont c'est la première quête sans ses pairs, Nelwyn, magicien taciturne, invocateur, que les sorts contenus dans le Grimoire à la Licorne interressent au plus haut point. Et pour finir, Aragorna, fille d'Olympe, Amazone, et de père inconnu au moment où elle débute l'aventure, amazone guerrière de son état.
C'est Alwyn, mystérieux rôdeur, qui va lancer l'appel de l'aventure (le glas?)

Ils partent, avec lui, en direction de la ville d'Elturel, où le grimoire de la licorne aurait été mentionné récemment. C'est à Scornubel qu'ils rencontreront et combattront Carwyn. Ils commencent alors à entendre parler de la Griffe Rouge, qui a commencé à lancer ses attaques contre eux.

Ils arrivent ensuite dans une ville frontalière, durant la semaine de campagne électorale du nouveau Bourgmestre. L'ancien, Barian, a décidé d'interdire l'accès au pays situé de l'autre côté de la frontière, ce qui va inciter nos héros à construire un programme politique et de prêter main forte au bourgmestre concurrent, Sernon. Ils vont tellement exceller durant cette campage que Sernon sera élu. Cependant, pour avoir l'appui des nobles de la ville, Chouchène, en tant que Cavalier du Vent, va ratifier un traité permettant aux bourgeois de la vilel d'annexer un territoire, prétendumment vide d'occupants...
Après leur départ de la ville, ils s'appercevront qu'e Sernon est un membre de la guilde de la Griffe Rouge. Cette victoire amère fut la première d'une longue série .

Par la suite, à Elturel, ils rencontrent une barde psioniste amnésique du nom d'Onyx. Celle-ci travaille malgré elle pour la Griffe Rouge et a pour mission d'espionner Alwyn . En effet, Alwyn est depuis le debut de leurs aventures un agent double. Il travaille pour la Griffe Rouge et sa fraction dissidente « La Patte Cassée ». Certaines personnes de la Griffe Rouge se méfient de ce faux rôdeur. Ils craignent que celui-ci ne veuille garder le grimoire pour lui. Et ils n'ont pas tort, mais Alwyn a plus d'un tour dans son sac, qui est déjà très grand. Il couche avec Aragorna, et, se méfiant d'Onyx, monte nos héros contre elle. Peut-être qu'il aurait réussi à garder ce grimoire ou devenir je ne sais quoi de puissant mais c'était sans compter sur notre pirate charismatiqe et sa bande de fêtard; je parle bien sûr de Luf..euh non d'Azura. Ce pirate, qui n'est pas là par hasard, va s'imposer petit à petit dans le groupe. Onyx de son côté va prend le groupe en sympathie et se retourne contre cette Griffe Rouge qu'on lui a de toute façon imposée.
Une mystérieuse femme fait aussi son apparition. Elle s'appelle Morina et a le pouvoir de manipuler le temps. Elle se révèle être la soeur d'Alwyn mais elle cherche à arrêter son frère. Après une bataille épique, Alwyn réussit à ouvrir le grimoire mais est apparamment tué par la liche qui s'en échappe à l'instant où il tourne la première page. Morina sauve nos aventuriers en projetant leurs esprits dans le temps et dans l'espace. C'est dans le corps de leurs lointains descendants vivant à notre époque qu'ils reprennent conscience. Prisonniers de notre époque, leur temp est compté car bien vite les souvenirs de leurs "vraies" vies commencent à s'effacer. Une fois de plus, Morina les sauve mais, cette fois-ci, en se sacrifiant. Ils sont de retour du passé mais des choses ont changé...

2eme partie: Mes enfants, ma bataille...

Onyx, Aragorna, Chouchène, Nefertereth et Nelwyn reprennent conscience dans la ville d'Eauprofonde et entourés par la milice royale. Chouchène est accusé de Haute trahison et Aragorna a des contractions. Petit cadeau d'Alwyn... Aragorna et lui avaient fait l'amour avant qu'elle ne découvre qu'il était un traître.
Chouchène apprend par son capitaine que sa signature, sur le traité qu'il avait passé avec les bourgeois pour l'élection de Sernon, a permis à ce dernier de débuter une invasion des les pays voisins dont l'un était occupé par la Tribu d'Aragorna.
Aux cachots, ils retrouvent Azura, qui s'est fait déliberemment arrêter, pour avoir volé dans le bâtiment principal un bout de cristal et une carte. Nefertereth et Nelwyn sont libérés après avoir été sondés psychiquement. Onyx étant psioniste a résisté à l'interrogatoire et Aragorna porte en elle quelque chose qui dérange les miliciens psionistes. Elles sont maintenues prisonnieres. Chouchène quand à lui est condamné à mort après avoir été banni de l'armée elfique.
Son execution est prévue au lendemain à l'aube.
Onyx et Aragorna s'évadent grâce à l'aide d'Azura. Azura conduit Aragorna à une de ses amies prêtresses, pour l'accouchement. Un plan d'évasion s'élabore pour sauver Chouchène de son exécution.

Le matin de l'execution arrive. On tue le cheval de Chouchène, ultime peine pour un Cavalier du Vent, puis on le prépare au même sort. Nos amis réussissent à faire diversion et à le soustraire à son sinistre sort tandis qu'Aragorna accouche magiquement avec l'aide de la prêtresse. Mais cette césarienne magique entraîne la destruction d'une partie des maisons du quartier et la mort de la prêtresse. Aragorna accouche de faux jumeaux, un garçon et une fille.

Peu après, Aragorna rêve que sa tribu est massacrée par Sernon et Alwyn, qui l'appelle "mère". Ils se rendent compte que les deux enfants, dont la croissance est très rapide - au bout de deux jours ils semblent avoir cinq ans - ne sont que les reincarnations d'Alwyn et Morina. Aragorna décide de les éduquer afin qu'ils ne deviennent pas ce qu'ils ont été, surtout pour Alwyn.
Alors qu'ils sont sur le bâteau d'Azura, qui les aide dans leur fuite, ils sont attaqués par des navires de la marine d'une ville obéïssant aux ordres de la Griffe Rouge. Le petit Alwyn est enlevé au cours de l'abordage et Morina est sauvée par Aragorna au cours d'une périlleuse acrobatie. Aragorna "baptise" alors Morina, Ellora. Après une tentative d'arracher Alwyn des griffes de la Griffe Rouge, Aragorna jugeant la situation trop dangereuse pour Ellora, la mort dans l'âme, décide de renoncer à sauver son fils, et de laisser sa fille à des prêtresses d'Halani celanil.

C'est peu après que Choucène apprend que la tribu d'Aragorna a été massacrée par Sernon et Alwyn, ce dernier ayant de nouveau atteint l'âge adulte, et sa mère, Olympe, enlevée.

Chouchène ayant une grande part de responsabilité dans cette tragédie décide de ne rien dire et ils s'unissent tous pour un nouveau but commun: l'anihilation de cette guilde par tous les moyens.

Ils rencontrent alors de nombreux personages hétéroclites avant de rencontrer un sorcier invocateur du nom de Reficul. Celui-ci avait tenté d'invoquer la Mort pour sauver sa fille. Son seul résultat avait été l'invocation de Moljorias, un démon manipulateur qui investit le corps du jeune apprenti de Reficul pour absorber la force vitale des gens, qui incriminaient le malheureux Reficul. Nelwyn est chargé d'arrêter Reficul mais il arrive à le disculper et tente avec l'aide de prêtres d'exorciser Moljorias. Alors qu'il pensait avoir réussit, une partie du corps du démon réussit à se libérer et à prendre possession de Chouchène. Dorénavant, lorsque Chouchène perd la moitié de ses points de vie, il doit réussir un test de sagesse pour controler sa transformation en Moljorias. Reficul lui promit qu'il trouverait un remède. et les aventuriers purent prendre un peu de repos.
Néanmoins, celui-ci fut de courte durée car Azura grièvement blessé fit apparition dans la chambre d'Onyx avec un mystérieux éclat de cristal....

3ème partie: « La Griffe Rouge »:

Azura explique que le cristal qu'il avait volé à la milice, l'avait conduit sur une île dont la caverne était remplie d'or. Alors que lui et son équipage comptaient leur butin, ils furent attaqués par leurs ombres et lui-même fût téléporté près d'Onyx.
Notre joyeuse équipe n'hésite pas à aider ce pirate qui les avait si souvent tirés de pétrins, et partent vers cette île guidés par le cristal.

Sur l'île, ils rencontrent un peuple étrangement ressemblant à Onyx, du moins portant les mêmes particularités physiques (mais celles-ci était cachées par ses vêtements, seule Onyx s'en rend compte). Ceux-ci reconnaissent en Onyx, Maynir, sa mère. Ils lui donnent Ylwendyl, le collier-épée de sa mère, et un livre-mémoire.
Ils vénèraient un cristal gigantesque. L'éclat rammené par Azura, que possédait maintenant Onyx, résonne en harmonie avec lui.
Les aventuriers partent ensuite vers la grotte où devaient toujours se trouver les compagnons d'Azura survivants. Hélas, il ne reste que Tounga, Hayrig et Morken, dans un état catastrophique. Tous le reste de l'équipage a été massacrés.
Dans cette caverne, Onyx trouve une tombe, qui était celle de l'amant de sa mère, nommé Feyria, mais à cette époque Onyx pensait que c'était celle de son père.
Pour finir, les aventuriers sont attaqués par des émissaires la Griffe Rouge qui les avaient suivi. Dépassés par le nombre, ils sont obligé de se rendre et emmenés devant le gigantesque cristal. Le sorcier qui accompagnait les membres de cette escouade de la Griffe Rouges oblige Onyx à replacer son éclat de cristal dans le cristal géant, sous la menace d'executer ses amis. En effet, elle était la seule à pouvoir réunir l'éclat avec le cristal originel. Ceci fait , le cristal se mit à rayonner et explosa, libérant le corps de quelqu'un. C'était le grand chancellier de la Griffe Rouge, l'interprète unique entre l'organisation et son chef mystérieux.
Le volcan de l'île se réveille et engloutît l'île entière avec son peuple mystérieux. Nos héros prennent la fuite sur le Griffon Flamboyant tandis le sorcier avec le grand chancellier se téléportent en lieu sûr.

Las de subir, nos aventuriers décidèrent de contre attaquer et non plus de se contenter d'observer cette puissante organisation qu'est la Griffe Rouge.
Aragorna et Onyx sont alors enlevées et faites prisonnières à bord d'un vaisseau bordel. Le capitaine du vaisseau se révèle alors être le père d'Aragorna, aussi surpris qu'elle de la retrouver. Il lui apprend sa vraie identité; elle est la princesse héritière de Vaasie.
Après avoir mis un terme aux activités des tenanciers du vaisseau-bordel, Aragorna et Onys sont ammenées à se redre chez les morts, Aragorna pour sauver son père et Onyx pour tuer definitivement le sien.

Après cet intermède, les deux aventurières retrouvent enfin leur groupe, et toute l'équipe part à la recherche de trois artefacts mystérieux capable d'invoquer le grand maître de la guilde de la Griffe Rouge. C'est Morunori, le père d'Aragorna qui leur explique cette particularité du fonctionnement de la guilde.
Alwyn, de son côté recrée la faction dissidente "La Patte Cassée" de la Griffe Rouge et part lui aussi à la recherche des trois artefacts.
Par ailleurs, une autre force fait son apparition en les personnes de Celeste et Crystal qui semblent interressées par les pouvoirs de ces reliques.
Il semble impossible de faire front contre la Griffe Rouge, mais c'est sans compter un mystérieux envoyé d'Artemis, Arion, apparaissant toujours à point nommé pour guider les héros en leurs donnant des missions, qui, de premier abord sans rapport avec leur quête, se révélent très utiles par la suite. Des complots, des meurtres, des amitiés continuent à croiser le chemin de nos héros jusqu'au climax final.

3ème partie Les apparences sont parfois trompeuses:

Lors d'un passage sur Ravenloft, le plan gothique d'ADD, Onyx, qui se sent responsable de la libération du grand chancellier, apprend de la bouche de son maître, Albion la véritable histoire d'Alwyn. Alwyn, Maynir et Feyria etaient amis et ensemble ils combattaient la Griffe Rouge. Lors de leurs confrontations avec le Grand Chancellier, Alwyn fut manipulé et toute sa bonté fut enfermée dans une orbe. Alwyn, possédé par le Grand Chancellier, tua Feyria et blessa Maynir. Maynir réussit tout de même a emprisonner le Grand Chancellier dans un cristal. Alwyn se mit à errer sans but ni mémoire jusqu'à être engagé dans la Griffe Rouge...

Nefertereth, originaire quant à elle du plan gothique, où elle retrouve ses parents, apprend qu'elle a été adoptée et que son père, Envernica, était amoureux d'Olympe. C'est lui qui était responsable de sa fuite chez les Amazones. Envernica et Nefertereth sont ensuite enlevés par les véritables enfants d'Envernica, Mayloir et Lordanna, demi-frère et demi-soeur diaboliques de Nefertereth. Envernica se sacrifie pour sauver sa fille et nos héros tuent Mayloir, et récupèrent une orbe magique qui n'est autre que celle contenant le coté "bon" et les souvenirs d'Alwyn. Suite à ces évènements, Aragorna parvient à retourner en Vaasie et à reprendre les rênes de son Royaume - comme elle a encore beaucoup de choses à faire, elle les confie à un intendant de confiance. Chouchène, qui trainait depuis quelques temps, en plus de toutes ses malédictions, une épée maudite, réussit à s'en débarrasser et à regagner, grâce à sa bravoure, sa place parmi les Cavaliers du Vent.
Nelwyn apprend que son père était involontairement à l'origine de la résurrection du Grand Maître de la Griffe Rouge puisque c'était lui qui avait déterré les trois artefacts qui avaient été enfouis depuis des siècles.
Ellora, toujours prête à aider sa mère, fait rassembler tous les alliés de l'équipe - et même Alwyn - pour l'affrontement final.
Enfin prêts à livrer bataille, nos aventuriers arrivent à mettre la main sur les trois artefacts, et avec l'aide de l'armée elfique commandé par le père de Chouchène, parviennent à terrasser les défenses de la Griffe Rouge. C'est Alwyn qui après avoir récupéré ses souvenirs, se sacrifie pour tuer le Grand Maître de la Griffe Rouge.

Epilogue:

Nefertereth repart vers son temple, Chouchène dans son écurie, pardon...son régiment. Nelwyn et bien...il resta Nelwyn. Aragorna se lance dans la recherche de sa mère et de sa tribu. Quand à Onyx, elle reste avec Azura à Eauprofonde en attendant l'appel d'une nouvelle aventure car de nombreuses questions restent en suspend:
- Alwyn et la Griffe Rouge sont-ils vraiment morts?
- Qui sont Céleste et Crystal?
- Ou sont les mères d'Onyx et d'Aragorna?
- Chouchène est toujours possédé par Moljorias?
- Qui a volé les souvenirs d'Onyx et pourquoi?
- Que va-t-on manger ce soir?


Toutes ces questions auront une réponse mais cela est une autre histoire...