Journal de Saythia, la Gitane
Page rédigée par Céline, commentée par Tam...Voici le journal de Saythia, la gitane Aasimar, agrémenté des annotations ravageuses de Nod, un de ses compagnons de route....
Cher Journal, je t'écris car je suis loin de tout à présent que je me suis faite bêtement enlever hier. J'ai réussi à trouver deux trois bout de papier dans ce fond de cale pouilleux et je me dis que si je meure, il restera les écrits. Il faut donc que je passe mes nerfs embrouillés sur ce ridicule bout de papier à côté de tous ces compagnons d'infortune ! C'est la répression ! Nous les gitans ne sommes qu'à peine tolérés d'habitude mais là, depuis ces derniers temps, la milice en a furieusement après nous. Mais pourquoi ?(1) Nous menons une vie si tranquille (2) ! Bon d'accord nous volons (3), mais ce n'est que pour pouvoir vivre décemment. Le pire dans cette histoire c'est que mon ami Charogne (4) et les autres de la troupe ne sont pas sur ce navire, je suis donc la seule digne de ce nom, les autres ne sont que des pourritures banales (5). Tiens d'ailleurs, j'ai appris que mon compagnon de cellule est aussi adepte du vole à la tire, il s'appelle Nod, mais j'ai pas tout compris à ce qu'il me racontait, je me suis endormie entre temps, c'est une vraie bonne femme quand il s'y met (6) ! Mais il a quand même quelques qualités que je pourrais exploiter si la poisse continue de s'abattre sur moi de la sorte (7). Il est amoureux de moi de toute façon (8), donc ce sera super facile (9) de lui faire faire ce que je veux, ça sera trop drôle de le voir à l'oeuvre, ce pauvre petit elfe névrosé(10). A demain journal.
Quelle horreur (11)! L'équipage est mort, nous avons miraculeusement été sauvés par un navire mais il y a le mauvais oeil qui plane sur cette mer beaucoup trop calme à mon goût (12). Les gens qui nous ont recueilli sont très étranges (13), ils se disent aventuriers, mais il y a deux prêtresses et je me demande bien quels genres de services elles rendent (14). Je dois vraiment rester sur mes gardes, heureusement que l'autre elfe veille sur moi, ça me permettra de dormir tranquille et de rester en forme (15)! Par contre, notre capitaine est vraiment trop mignon, on verra s'il tombe dans mes filets (16). A demain...
Azura ne tombera pas dans mes filets (17), il s'est amouraché de cette acrobate, Onyx je crois qu'elle s'appelle. Mouais, pas grave ! On a toujours le mauvais oeil qui guette (18) et les autres rescapés du bateau sont très étranges. Surtout cette femme avec son gosse (19)... Des choses pas nettes se passent sur ce navire. La mort nous guette, je préfère ne pas trop en dire pour l'instant (20). Bonne nuit.
Finalement, cette chose s'est manifestée, ce n'était pas beau à voir, cet enfant possédé et cette couleur verte à vomir (21). Heureusement, tous mes nouveaux compagnons de route savent se battre (22) et nous l'avons fait fuir, mais il risque de revenir. J'attends avec impatience de poser pied à terre. Je dois rester forte, mon peuple me manque, je repense à Charogne sans arrêt, et il y a ces rêves étranges, je vois des morts, du feu, du sang. Tout ça me perturbe (23), mes idées sont embrumées (24). Je ne peux pas écrire, je me sens observée.
Enfin, nous accostons, le bateau est vraiment dans un sale état (25). Le village où nous sommes ne m'inspire pas confiance mais je vais quand même y passer la nuit, je pourrais sûrement me faire un peu d'argent en dansant (26), c'est vraiment le plus important pour l'instant (27). Les autres veulent aller voir dans la forêt, il paraît qu'il y a là-bas un temple détruit qui serait à l'origine de tous les mystérieux enlèvements qui règnent dans cette ville. Enfin, peut-être que finalement je vais y aller aussi, on y apprendra plus et ça me permettra de me dégourdir les jambes.
Que de mauvaise idées j'ai eues jusqu'à maintenant (28). J'ai l'impression que mes pouvoirs psionnistes sont très touchés par le mauvais oeil (29) ! Je me suis décidée à aller à ce temple maudit qui apparemment était dédié à la déesse de la folie. Il est rempli de vers charognards. On s'est battus, mais j'ai dû me laisser soigner par une de ces prêtresses (30). Je pense qu'elle est du côté du bien et elle inspire le respect (31). Je me méfie plus de cette autre prêtresse (32), elle se bat trop bien pour n'être qu'une prêtresse, c'est sûr que ces origines sont douteuses (33). Et puis c'est pas tout, je me suis faite mordre par un des responsables de ces enlèvements, qui n'était rien d'autre que des loup-garous(34). Heureusement, je ne suis pas la seule à m'être fait mordre(35), tout le monde attend la prochaine pleine lune avec impatience...ça risque d'être mouvementé (36)! Le seul point positif dans tout ça, c'est ma nouvelle robe que Nod m'a offerte, elle est trop belle, je l'adore (37). Par contre lui, il a du souci à se faire (38), je lui ai parlé de mes problèmes avec la gent masculine et aussi de la malédiction qui me poursuit. Je lui ai dit que si un homme s'approche de trop prêt, je lui coupe les parties, mais il n'a pas eu l'air effrayé (39), je pense qu'il ne réalise pas ce qui risque de lui arriver s'il continue comme ça (40). En plus, je lui ai dit que si je tombais amoureuse de lui ce serait pire, que si nous couchons ensemble il mourra le lendemain, mais ça aussi il ne le réalise pas (41). Il continue de me harceler (42), il faut qu'il comprenne que je ne ressens rien pour lui (43). Enfin, je peux quand même jouer un moment avec lui, n'est-ce pas (44) ? C'est lui qui prend des initiatives, je ne le pousse pas du tout à le faire (45) ! Et puis une présence à mes côtés c'est quand même bien agréable (46), je vais pas lui faire trop peur tout de suite, mais il faut que je lui parle de Charogne (47)... Encore une chose importante, mes rêves ne sont en fait que des cauchemars ! Je vois Charogne se faire chasser de la caravane par un minotaure qui obéit à mon père...Si c'est la vérité, je suis vraiment en danger, mon père n'est qu'un fou et il est capable des pires horreurs, il a déjà torturé des peuples entiers. Mais il ne me fait plus peur maintenant (48), peut-être devrais-je le tuer pour avoir la paix (49) ? Et puis il y a cet autre elfe, Luni, il était aussi dans mon rêve, mais il m'a l'air tellement inoffensif (50)...A méditer.
Ça fait 5 jours qu'on est sur ce bateau de malheur, sans vivre, on survit grâce à deux trois tours de magie des prêtresses (51), mais il faut qu'on accoste ! J'en peux plus ! En plus, on avait capturé le bourgmestre du village de loup-garou, mais ça n'a pas été vraiment concluant son interrogatoire, quel crétin celui-là (52). Ahhh ils me fatiguent tous sur ce bateau (53) !
Hourahhh ! Lorsque je désespérais vraiment, on a enfin vu l'horizon dessiner une forme moins monotone, nous avons accoster au village de Norvène et j'en ai profité pour acheter une arme et une armure en cuire, très sexy (54) ! Je serais mieux équipée au cas où une autre tuile nous tombe dessus (55). L'autre jour, un des matelot a été égorgé, il faut vraiment dormir sur une seule oreille par ici (56). En tout cas, cette ville est plus accueillante que celle d'avant, il y a un quartier bourgeois très prospère (57). Notre groupe s'est séparé en deux, je me retrouve avec Nod et les prêtresses, nous devons fournir le bateau en vivres, ce qui est assez simple finalement (58), mais nous avons décidé de gagner de l'argent en combattant des gobelinoïdes dans la forêt. On a passé quelques jours là-bas, c'était sympa en fait, et la bataille n'a pas été trop difficile (59), mais j'ai comme l'impression qu'on est passé à côté de quelque chose d'important, mais je ne veux pas y retourner pour voir quoi (60) ! En plus on s'est fait avoir, nos commanditaires se sont joué de nous, mais c'est pas trop grave, nous avons les vivres pour reprendre la route. Mais le menuisier n'a pas terminé le travail, nous partirons que dans quelques jours. Les autres veulent aller visiter une plantation d'épices locales chez un ami d'Azura. Moi je veux me reposer et prendre du bon temps (61).
Prendre du bon temps, c'est pas si facile par ici, il y a trop de voyous partout (62), même les bourgeois sont pourris jusqu'à la moelle (63) ! On m'a droguée, cette épice rouge est vraiment très puissante, je pense même être accro à présent (64). C'est la merde ! J'ai failli me faire violer par un de ces connards (65) ! Heureusement, je suis saine et sauve, Nod est vraiment chou avec moi (66). Mais lui aussi a eu pas mal de problèmes dans cette ville, il est rentré ensanglanté l'autre jour, je ne sais pas bien ce qu'il trafique et je veux pas le savoir (67) ! Cette épice m'a vraiment bousillé les boyaux et la cervelle (68), je dois encore rester tranquille aujourd'hui !
Ça y est, je suis sur mes pieds à nouveau. Une nouvelle histoire sordide nous attend. L'ami producteur d'épices d'Azura s'est fait accusé de meurtre. C'est un de ces bourgeois qui est mort (69) et comme il y avait des épices près du corps tout porte à croire que c'est l'autre le coupable. Il faut que je me bouge, je vais aller mener l'enquête avec toute la bande (70).
Quelle enquête de merde, j'étais pas très motivée, il peut crever l'ami d'Azura, j'en ai rien à foutre (71) ! Y en a marre de cette ville, de cette drogue (72). Je déprime vraiment. Y a rien à raconter, tout est flou, la drogue embrouille toutes mes pensées (73), je suis vraiment pas en état de me rappeler quoi que ce soit, juste que l'ami d'Azura était vraiment innocent, mais je sais pas trop comment ça s'est fini cette histoire (74). Tout ce que je sais, c'est que je suis en vie (75), qu'on a toujours pas quitté cette ville affreuse et que je traîne dans les rues (76).
Je l'ai retrouvé ! Charogne était en ville, enfin ! Dans de sales draps comme d'habitude (77), mais nous n'avons pas eu trop de mal à semer les deux emmerdeurs qui le rouaient de coups (78). Il a passé des mauvais moments depuis mon enlèvement, il m'a raconté que notre campement à été mis à feu et à sang par un minotaure borgne et par mon père soi-disant. Donc, mon rêve était prémonitoire, je dois rester sur mes gardes, mon père n'est pas mort et il risque de revenir me hanter dans la vraie vie, ça craint (79)! Mais je pense que j'ai acquis pas mal de pouvoir (80) depuis mon départ du camp, je me sens forte et j'arriverai à lui tenir tête (81). Je suis bien plus folle que lui, il s'en apercevra vite ! Charogne à fait la connaissance de tout l'équipage mais personne ne lui fait trop confiance, ils se méfient tous de lui, ce qui est normal (82) ! En plus, ils n'arrivent pas à comprendre deux mots de ce qu'il dit, pourtant je lui avais dit de bien prononcer chaque lettre, mais il a son caractère et il ne m'a jamais obéit de toute façon (83). Bon à part ça, l'erreur c'est moi qui l'ai faite (84) en me rapprochant de Nod...ce petit fils de pute (85) à cru qu'il pourrait me baiser (dans tous les sens du termes (86) !), il me prenait pour qui cet emmerdeur (87)? Il a osé donner du laxatif à mon chéri (88), justement lorsque ma malédiction était levée par la prêtresse Siobahn (89). Comment il l'a su, ce petit moche (90) ? Bref, heureusement qu'il en est resté au stade annal (91) cette moisissure de merde (92), mon amour se porte pas trop mal, il a dû rester à bord aujourd'hui pour se soigner. Charogne et moi mettons de côté de l'argent (93) pour pouvoir s'installer, aujourd'hui on a ferré un gros poisson du nom de Luni (94).
Cette île, je m'en serais bien passée en fin de compte ! C'était l'enfer avec plein de monstres hideux (95) partout et quand on est enfin arrivés au bateau, tout l'équipage était changé en cochons (96)! Mais c'est qui qui fait des scénarios pareils (97) ? C'est trop la merde, moi qui voulais enfin profiter de mon amoureux (98) ! C'est foutu, va falloir remettre ça (99). Bon, il est encore en vie, c'est déjà ça, notre déesse le protège. Je me battrai jusqu'au bout pour notre amour (100), dès que nous trouverons une terre accueillante, je compte bien y rester pour une fois et mettre un terme à cette vie de fou que je mène depuis mon enfance (101). Mais est-ce que ce sera si facile ? Ça s'annonce très dur, et est-ce que c'est vraiment ça que je désire au plus profond de moi ? Aide moi Déesse (102) !