Le Monde de Toril

Alwyn


Description:

Alwyn fait parti du peuple des Cr'istallins. Il mesure un mètre soixante quinze et possède des cheveux châtains mi-longs. Il a des yeux d'un vert intense mélangeant une grande détermination à une certaine mélancolie. Il est généralement vêtue d'une armure de cuir cloutée avec des bottes marron souples et un pantalon de chasseur de couleur kaki lui conférant un bonus sur ses déplacements silencieux. Alwyn fut tour à tour un héros, un traître, un meurtrier puis un martyre. Comment un même homme a-t-il pu changer tant de fois de personnalité et surtout pourquoi? Laissez moi vous conter l'histoire d'Alwyn le Cr'istallin.

Histoire:

Alwyn était un des quatres membres du conseil des sages sur sa planète natale appellé Cr'istallé. Son peuple se mourrait, exterminé à petit feu par une maladie inconnue qui dévorait ses victime de l'intérieur. Malgré leur grande sagesse et leurs grandes connaissances, les habitants ne trouvaient pas de vaccin ni de remède à cette épidémie.
Alwyn et sa jeune soeur Morina décidèrent de quitter leur planète natale pour partir en quête d'un remède, ou d'aide pour éradiquer le mal.
La particularité du peuple Cristallin est que, lorsqu'il féconde une autre race humanoïde, ils peuvent transférer une partie d'eux-même dans le foetus et ainsi renaître si la forme actuelle est détruite. Ils ignorent les barrières inter-spécifique raciales mais l'hôte doit tout de même être proche d'eux morphologiquement. Ils ne peuvent par exemple pas s'accoupler avec un Illithid (mais qui le voudrait?).
Leur « seconde vie » a l'avantage de posséder les connaissances de la précedente et de l'hôte. Les femmes Cr'istallins peuvent aussi transférer leurs pensées et leurs connaissances à l'enfant qu'elles portent ou dans le corps d'un foetus porté par quelqu'un d'autre. Cet acte n'étant utilisé qu'en dernier recours car il implique la destruction de l'esprit de l'ancien foetus.
Cette méthode est identique en de nombreux points à celle des Arkaïms dans le jeu de rôle Néphilim.

Ainsi Alwyn et Morina arrivèrent sur Toryl et commencèrent à chercher séparemment un remède ou une personne pouvant leurs apporter les connaissances nécessaires à fabriquer un anti-virus.
Morina s'apperçut qu'elle développait d'étranges pouvoirs sur cette planète, dont celui de pouvoir manipuler le temps.
Alwyn de son côté apprit à chasser, à lancer des sorts et fut accepté dans la guilde de Maynir.
Bien vite, il devint très proche de Maynir la tiefling et de Feyria, son amant céleste. Ensemble, ils repoussèrent des invasions gobelinoïdes, affontèrent des créatures extra-planaire et défièrent des démons assoiffés de vengeance.
Alwyn était heureux de cette nouvelle vie alors que Morina, d'un caractère plus solitaire, commençeait à jalouser son frère. Elle lui reprocha d'oublier pourquoi ils étaient là.
Alwyn se fâcha avec elle et ils se séparèrent pour un temps.

Morina rencontra alors Céleste et elles formèrent l'ordre des régulateurs.
De son côté, Alwyn et Maynir découvrirent qu'une secte du nom de la Griffe Rouge prenaît de l'ampleur. Ils décidèrent d'envoyer des hommes là-bas pour découvrir ce qui s'y passait. Après une mission d'infiltration de plusieurs mois, les espions revinrent en petits morceaux.
La secte devenue une guilde dirigeait secrètement de nombreuses guildes d'assassins et de voleurs à travers tout Toril. La signature de leurs méfaits étaient une griffe rouge. L'assassinat d'un comte, ami de Feyria, déclencha la volonté d'Alwyn et Maynir de traquer la Griffe Rouge. Ils réussirent, avec l'aide d'Albion, à découvrir que la Griffe Rouge avait une organisation plus méticuleuse qu'ils ne pensaient. Ainsi une créature extra-plannaire était à la tête de la guilde. Son lien terrestre était un Grand Chambellan qui donnait des ordres à quatres autres seigneurs dont chacun avait une activité spécificique. Alwyn, Maynir, et Feyria réussirent à rencontrer et affronter le Grand Chambellan. Après un combat long et épuisant, le Grand Chambellan réussit à pénétrer dans l'esprit d'Alwyn et le posséder. Alwyn se retourna alors contre ses amis. Il tua Feyria et blessa Maynir.
Le grand chambellan captura tous les souvenirs d'Alwyn qu'il enferma dans une orbe. Maynir, en profita pour enfermer le grand chambellan dans un cristal, à l'aide d'un sort.
Mais il était trop tard, Alwyn était devenu fou furieux et s'enfuit. Maynir voulu demander conseil à Albion mais celui-ci avait disparu.

Alwyn errait, sans souvenirs et encore possédé par le Grand Chambellan qui, de sa prison de cristal, lui donna l'ordre d'intégrer la Griffe Rouge. Alwyn résista un temps puis céda et devint membre de la Griffe Rouge. Mais avec le temps, l'influence du Grand Chambellan décrut et Alwyn commença à vouloir prendre la tête de la guilde de la Griffe Rouge. Tout ce qui pouvait constituer des sentiments de remords dans l'esprit d'Alwyn était emprisonné dans une orbe quelque part. Il n'avait donc plus aucun scrupule et se mit à tuer et voler pour accéder au rang le plus important de la guilde.

Cependant, les responsables savaient qu'il était dangereux de le laisser gravir si rapidement les échelons et commencèrent à se méfier de lui. Alwyn créa sa propore guilde, une faction dissidente de la Griffe Rouge, appellé la Patte Cassée. Son intention était simple. Il recrutait les pires membres de la Griffe Rouge dans l'espoir de la détruire de l'intérieur et devenir le nouveau chef.

Morina apprit ce qu'il était advenu de son frêre et tenta de le ramener à la raison mais Alwyn avait tout oublié et la blessa grièvement. Elle fut sauvé in extremis par Arion, l'amant de Céleste à l'époque.
Alwyn apprît l'existence du Grimoire à la Licorne et, pensant que celui-ci lui apporterait les sorts nécessaires pour battre le maître de la guilde de la Griffe Rouge, il partit en quête.
C'est à ce moment qu'il rencontra Chouchène, Nefertereth, Aragorna et Nelwyn. Il se fît passer pour un rôdeur et les accompagna dans leur quête du Grimoire à la Licorne. Mais un templier accompagné d'un enfant les rejoignit et se méfia d'Alwyn.
Celui-ci l'hypnotisa et le força à attaquer Chouchène, et ainsi il se débarrassa d'un témoin génant. Chouchène tua le templier. Alwyn réussit à séduire Aragorna et l'enfanta.
La fille de Maynir, Onyx, qui avait à l'époque été enrôlée par la Griffe Rouge suite l'effacement de sa mémoire par la sorcière Lys Sanglant, avait pour tâche de s'infilter dans le groupe et de surveiller Alwyn. Onyx sympathisa avec le groupe et les aida à combattre Alwyn qui avait été démasqué.
Une autre personne les aida, ce fut Morina. Elle combattit son frère avec eux et fût responsable de la projection des corps astraux des personnages dans le futur d'un autre monde. Alwyn, de son côté, fut tué par la liche que contenait le Grimoire à la Licorne.
Etais-ce la fin d'Alwyn? Non.
Lui et Morina furent réincarnés dans les jumeaux d'Aragorna. L'enfant pouvait-il éviter d'être l'Alwyn qu'ils avaient connus? La réponse était "peut-être".
Le destin dit "non". Des membres dissidents de la Griffe Rouge l'enlevèrent à Aragorna. Alwyn reprît ses connaissances récentes et son envie de tuer. Il ne pouvait récuperer ses souvenirs car ils étaient toujours enfermés dans l'orbe du Grand Chambellan.
Cette Orbe fut retrouvée lors d'une aventure qui confronta Nefertereth à ses demi soeurs et frères. Onyx, grâce à ses pouvoirs psioniques, réussit à découvrir le véritable passé d'Alwyn. De némesis, il passa au regard d'Onyx et d'Aragorna, à martyre

Alwyn de son côté eût des démêlés avec une organisation « la Plume Noire » et en particulier avec une Guilde spécialisée dans les combats de loups-garous établis à Tiercelieux.
Cette guilde travaillait pour la Griffe Rouge et avait compris ce que représentait réellement Alwyn. Ce n'était pas une personne si ordinaire et ils commencèrent à chercher, dans l'histoire de Toril, la date de son arrivée. Ils réussirent à déterminer son arrivée ainsi que sa motivation grâce à un journal retrouvé non loin de son premier lieu d'habitation.
Ils voulurent en savoir plus sur ce virus et ainsi ils commencèrent des recherches qui les conduisirent à créer un nouveau virus. Un virus auquel les elfes et les drows semblaient être particulièrement plus sensibles...
Alwyn débuta une croisade face à la Plume Noire mais ne pût l'achever. En effet, sa soeur, rebaptisé Elora par Aragorna, réussit à le convaincre de s'allier avec eux pour terrasser la Griffe Rouge une bonne fois pour toutes.
Les forces d'Alwyn avait diminué depuis cette épidémie provoqée par la Plume noire. Sa guilde ne comptait plus qu'une dizaine d'individus. Il accepta l'offre de sa soeur. En sa présence, Aragorna en profita pour détruire l'orbe qui enfermait ses souvenirs. Tout son passé rentra dans l'esprit d'Alwyn comme un éléphant dans un magasin de procelaine. Il sût garder son calme, faisant douter Aragorna de la réelle efficacité de son geste. Pourtant, cette nuit là, son âme pleura des gouttes de sang. Il était redevenue l'Alwyn qui avait voulu sauver son peuple.
Pour finir, lors du combat contre le maître de la Griffe Rouge il se sacrifia emmenant le maître avec lui dans la mort et s'excusant auprès d'Aragorna du mal qu'il avait put causer.


Alwyn
Alwyn, vu par Léo