Le Monde de Toril

Erinia

Description:

Erinia est une elfe bretteuse mesurant un mètre soixante-cinq et pesant cinquante trois kilos. Elle porte une chemise ample de couleur sable et un pantalon de couleur or. Le tout est dissimulé en dessous d'une longue tunique gueule évasée avec des broderies dorées représentant un phénix. Elle porte des hautes cuissardes en cuir noir et son épée, Rowil, est attaché à sa ceinture du côté droit. Elle fait partie des « régulateurs » ce qui lui permet comme pour son bien aimée, Alfons, de manipuler le temps.

Histoire:

Erinia est orpheline. Elle n'a jamais connu son père et, sa mère est morte alors qu'elle avait cinquante ans. Penadant cinq longues années, elle apprit à survivre, seul, dans les faubourgs de la ville d'Hertori. Elle fut receuilli, par la suite, par un bretteur du nom de Anfiloche à qui elle avait dérobé une bourse. Celui-ci vit le potentiel d'Erinia et décida de lui apprendre la profession de bretteur. Il l'éduqua et lui fournit tout ce qu'Erinia n'avait jamais connu, l'amour paternel. Elle passa cinquante ans avec lui à défendre la veuve et l'orphelin et à se pavaner devant le sexe opposé. Elle n'était pas à l'aise pour se pavaner et préférait guerroyer. Anfiloche le comprit et, lui proposa de s'engager dans l'armée elfique de Toril. Elle ne voulait pas le quitter mais celui-ci la persuada du contraire.
« Nous, nous reverrons, ma petite Erinia! Quand tu seras Officier, passe me voir dans une des tavernes d 'Hertori! »
Elle ne le revit jamais.

Ses supérieurs la remarquèrent et elle gravit les échelons avec une rapidité déconcertante.Elle rencontra Alfons avec qui elle sympathisa rapidement. Ils finirent par ne plus se quitter.

Un jour alors qu'ils buvaient un verre dans une taverne d'eau profonde, une jeune femme lui proposa un nouveau métier. Elle se nommait Morina, et cherchait de valeureux combattants pour rejoindre la troupe des régulateurs. Le rôle des régulateurs était de maintenir l'équilibre temporel des différents mondes comme par exemple, poursuivre les maîtres du temps renégats ou sauver des personnes bloquer dans des flux temporels. Erinia fut emballée par l'idée et accepta. Alfons la suivit et tout deux devinrent des régulateurs.
Durant des années, ils parcourèrent le temps et l'espace pour traquer les criminels et veiller au bon déroulement de l'histoire. C'est au retour d'une mission dont le but était de capturer Onyx, que l'univers d'Erinia bascula. Elle fut le témoin de l'assassinat du maître des régulateurs par Céleste. Celle-ci avait manipulé Alfons et Erinia pour aller capturer Onyx laissant leur supérieur seul face à Celeste et d'autres régulateurs renégats. Erinia se battit contre Céleste et sans l'intervention d'Alfons y aurait laissé la vie.
L'air de la flûte d'Alfons perturba Céleste et celui-ci en profita pour s'enfuir avec Erinia. Erinia était blessé grièvement et perdit connaissance.
Elle se réveilla dans le futur, sur Hazel. Elle avait été guéri par une prêtresse de Séluné du nom de Dalael, mandatée par le seigneur Hicele. Erinia et Alfons aidèrent Onyx à reintégrer son époque. Ils restèrent un temps dans le château du seigneur Hicele pour se reposer et se faire oublier de Céleste. Erinia et Alfons jurèrent sur leur honneur qu'ils délivreraient les Régulateurs du joug de Céleste.

Erinia
Erinia, vue par Léo