Le Monde de Toril

Cyan

Description:

Cyan est une bretteuse, pirate à la chevelure rouge feu, mesurant un mètre soixante cinq et pesant soixante kilos. Elle est habillée avec un pantalon beige de type corsaire et un chemisier blanc légèrement transparent. Elle a deux hautes cuisardes et porte une grande cape bleu cyan. Elle est experte au fouet et à la rapière. Son grand châpeau à bords larges lui masque une partie du visage. C'est la soeur cadette de Azura et Outremer. Son comportement mutin est compensé par son courage et son ardeur au combat. Elle a le physique d'une femme de vingt deux ans et le comportement d'une adolescente, mais son âge véritable est de cent soixante ans. Elle idolâtre son frère aîné et est très possessive.

Histoire:

Comme Azura, Cyan n'a jamais connu son père. Cyan est la demi-soeur d'Azura. Leur mère, Turquoise, faisait beaucoup de rencontres et lorsqu'un homme lui plaisait, elle voulait de lui un fils. Qui peut résister à une nymphe? Mais n'aller pas croire qu'elle couchait avec tout le monde.
Le père de Cyan était un haut elfe, on dit qu'il était seigneur d'un royaume mais Cyan n'en sait pas plus. Turquoise n'aime pas ressassser son passé douloureux. Étrangement, Cyan n'a jamais voulu en savoir davantage. 
Cyan fut élevée par Turquoise et Azura. Celui-ci l'emmenait souvent parcourir les mers. Elle adorait ça. Outremer voyait en Cyan une rivale, susceptible de lui dérober le savoir qu'il pouvait apprendre de son frère ainé. Il chercha par deux fois à l'éloigner de la famille mais il échoua face à Azura. La tension entre les deux frères augmenta après cela. 
Dès son plus jeune âge, Cyan voulu suivre les traces de son frêre ainé. Sa mère lui enseigna l'art de la navigation et le maniement du fouet. Azura se chargea de son éducation « roublarde » en lui apprenant l'acrobatie et l'art du déguisement.
Cyan était une élève douée et, sans le savoir, usait de ses charmes sur les hommes pour arriver à ses fins. On est pas fille de nymphe pour rien. Cyan a toujours affiché un sourire radieux même en plein combat, tuant des ennemis.
Son plus grand choc, fut lorsqu'elle ne pût sauver son ami, Prikine. C'est à ce moment que Cyan prit conscience de la mortalité des êtres. Pour honorer sa mémoire, elle et Azura mirent fin pour un temps aux agissements de Vornok .
Cyan n'était plus une petite fille insouciante. Malgré tout elle resta aussi frivole et énervante que savent l'être les adolescentes.
Récemment, elle a fait la connaissance d'Onyx et d'Aragorna, qu'elle rencontra alors qu'elles étaient justement en compagnie d'Azura. Au cours de cette aventure, Cyan fut enlevée, et on lui injecta le poison de la Griffe Rouge, qui oblige la victime a attaquer ceux qu'elle aime. Azura, Onyx et Aragorna reussirent à la sauver et à fabriquer un anti-poison. Cyan gagna en maturité et se lança dans l'objectif de devenir capitaine d'un équipage comme son frère. Elle vogue maintenant à la tête de son navire, la Rapière des Mers.

Cyan
Cyan, vue par Léo