Elinrone
Description:
Cette brune aux longs cheveux mesure un mètre soixante dix et pèse soixante huit kilos. Elinrone incarne la sagesse et la tempérance. Son caractère contraste fortement avec celui de sa jeune soeur, Olympe. Ses deux yeux bleux savant déceler la vérité chez une personne. Son dos porte des cicatrices de fouet, traces de ses années de servitudes. Malgré ce qu'elle a enduré, elle garde un visage calme et paisible. C'est une fidèle alliée de sa nièce Aragorna par la sagesse des conseils qu'elle peut lui apporter.Histoire:
Elinrone est la fille aînée du roi de Vaasie, Morniare. Elle s'est beaucoup impliquée, dès son plus jeune âge, dans les affaires du royaume. Bien sûr, On ne lui donnait pas de tâches importantes à effectuer, mais elle su rapidement se montrer si avisée que beaucoup de personnes du château respectaient ses conseils.Quand sa mère mourut en donnant naissance à sa soeur, Olympe, Elinrone s'occupa du bébé. Elle éduqua Olympe du mieux qu'elle put pour délivrer son père de ce souci. En effet, le roi de Vaasie supporta très mal la mort de sa femme et tomba progressivement dans une grave dépression, aggravant les relations avec certains seigneurs du pays, comme Votoryn et Mariannine.
Progressivement, Elinrone dû s'occuper de sa soeur et des affaires du royaume tandis que son père restait cloîtré à côté de la tombe de la reine. Bientôt, les seigneurs commencèrent à se liguer contre le roi. Les rares seigneurs encore loyaux à la famille royale étaient Herkon et Fidgerd. Ils épaulaient Elinrone du mieux qu'ils pouvaient.
La venue d'Envernica et de Morunori firent basculer, indirectement, le pays dans le chaos. Morunori, simple marchand, du moins le prétendait-il, était tombé sous le charme d'Olympe. Et le sentiment était réciproque. Envernica, un autre marchand, mais cette fois-ci très riche, voulait aussi épouser Olympe.
Envernica apportait un soutien financier non négligeable à la Vaasie, aussi, Morniare de peur de perdre le royaume, accepta sa proposition et lui donna sa fille en mariage.
Elinrone était furieuse contre son père car il imposait des à Olympe responsabilités royales que lui même fuyait. Elinrone aida Olympe à s'enfuir en espérant faire prendre conscience à son père de ses responsabilités.
Mais ce fut le contraire. Le fier roi de Vaasie face à l'annulation du mariage et, surtout, la fuite de sa fille, se suicida avec du poison sur la tombe de sa femme.
Elinrone était complètement désemparée. Elle se sentait responsable de la mort de son père et commença à douter de ses décisions.
Mariannine en profita pour passer à l'action. Votoryn et elle ammenèrent le peuple à se soulever contre Elinrone. Herkon et Fidgerd avec une poignée de loyaux serviteurs essayèrent de défendre la souveraine. Ils fuirent vers Hilsafar hall, qui était dans la région d'origine de Herkon. Ils durent rester en état de siège permanent face à Marianine et Votoryn.
Elinrone décida de partir à la recherche d'Olympe car celle-ci avait toujours été la "coqueluche du peuple". Elle espérait ainsi regagner la confiance du peuple apaiser sa colère. Fidgerd l'accompagna, mais, alors qu'ils embarquaient sur un bâteau pour traverser la Mer des Dragons, ils furent attaqués par des sbires de Mariannine. Fidgerd, surpassé par le nombre d'ennemis, mourrut au combat et Elinrone fut capturée. Ils la ramenèrent en Vaasie. Mariannine la vendit comme esclave à un seigneur de Ravenloft, avec qui elle avait passé un pacte.
Elinrone passa de nombreuses années de servitude auprès de ce seigneur et souffrit maintes outrages avant de pouvoir un jour, s'échapper. Les elfes n'étant déjà pas bien vu à Ravenloft, une esclave en fuite avait peu de chances de survie. Mais Elinrone réussit à se fondre dans la masse et à trouver un village un peu plus acceuillant, celui de Miduren.
Elle devint serveuse dans une auberge, "Le loup garou écarlate".
Bien plus tard, Aragorna, alors en quête d'un artefact de la Griffe Rouge la retrouva dans l'auberge. Elinrone la confondit avec Olympe et l'appella. Elle comprit qu'Aragorna était la fille d'Olympe et de Morunori, et lui raconta l'histoire de sa mère. Elinrone lui annonca qu' elle était donc héritière du royaume de Vaasie. La ville de Miduren était exploitée par la Griffe Rouge, qui contrôlait des travaux d'excavation, dans le but de mettre à jour l'artefact enfoui dans la terre de la forêt à côté du village. Après une aventure périlleuse, Aragorna libéra le village avec l'aide de sa fille, Elora. Elinrone resta pour aider les villageois à reconstruire, mais lui promis qu'elle la rejoindrai plus tard.
Une semaine après qu'Aragorna soit partie, La Griffe Rouge rasa le village en signe de représaille. Elinrone fut de nouveau vendue comme esclave à un traffiquant. Elle se retrouva à Ranopour, sur Toryl. Aragorna et ses amis la délivrèrent alors qu'elle venait d'être vendue à un riche marchand. Elinrone réussit à persuader Aragorna de récupérer son royaume. Ils partirent tous vers le royaume de Vaasie.
Entre temps, Le royaume avait été divisé en trois parties:
La partie nord était dirigé par Votoryn et s'appellait "Terynin"
La partie centrale, la plus petite était dirigé par Herkon, toujours fidèle à la famille royale, et s'appellait "Potirn"
La partie sud , la plus grande, était dirigée d'une main de fer par Marianine et appellée "Orbale".
Le groupe d'aventuriers arriva à Hilsafar hall, en Potirn, et Aragorna se présenta à Herkon Celui-ci l'accepta comme héritière du royaume et ensemble ils projetèrent de délivrer le royaume du joug de Votoryn et de Marianine. Aragorna se fit passer pour sa mère pour déclencher un soulèvement de la population dans la région de Terynin,et ainsi se débarrasser de Votoryn.
Après avoir unifié la partie nord et centrale, ils s'attaquèrent à Mariannine qui, appuyée par la Griffe Rouge, avait levé une armée de morts vivants. Cette puissante nécromancienne trouva la mort en haut de sa citadelle, après un combat épique contre Aragorna et Onyx.
Aragorna repartit mettre fin à la griffe rouge, en promettant à Elinrone et à Herkon, de revenir les aider à reconstruire son royaume.
Elinrone est désormais conseillère et régente du royaume.
Elinrone, vue par Léo