Gwendyl
Description:
Cette Céleste mesure un mètre quatre-vingt dix et pèse soixante-dix kilos. Ses grands yeux émeraude portent un regard qui peut être aguicheur ou menaçant selon ce qu'elle désire. C'est une Houri. Une sorte de magicienne voleuse qui use d'un baiser à sa victime comme composant de sort. Elle est habillée d'un bustier en cuir avec des dentelles blanches. Son décolleté lacé est généreusement rempli. Elle porte ses longs cheveux blonds en queue de cheval. Son oreille gauche est percée d'une créole et elle met un bandeau rouge sur le front, souvenir de son époque de piraterie. Son frère Eric est membre de la guilde de l'Épée Brisé, alors que Gwendyl est tenancière d'une maison close nommée «Les Jambes en l'Air» à Apolore, une ville de l'archipel des Îles des Pirates de la Mer des Épées.Histoire:
Les parents de Gwendyl ont été tués par un démon du nom de Varoch, alors qu'elle n'avait que deux ans. Elle fut sauvée par sa mère qui la protégea des flèches meurtrières tiré par Varoch. Gwendyl a très peu de souvenirs de ses parents, à part que sa mère et son père étaient d'une beauté remarquable, dont elle hérita par la suite.Gwendyl fut trouvée et adoptée par une famille elfique, les Yuriwen de Sheirtalar, un port de la mer éclatante de Toril. Son frère, Eric était passionné d'archéologie et des civilisations disparues, alors que Gwendyl a toujours aimé manipuler les hommes. De plus, un profond désir d'aventure a coulé dans ses veines depuis longtemps.
C'est peut-être pour cette raison qu'elle suivait n'importe quel homme à même de lui promettre un peu d'excitation, dans l'exploration d'une vieille ruine ou la découverte d'un complot.
Une nuit, une fois de plus, elle venait de suivre la mauvaise personne, quand ils tombèrent dans un guet-apens. Son amant de passage fut tué et elle même fut emprisonnée. Elle fut vendue comme esclave sur un bâteau bordel d'eau profonde appellé «La Marie Extrême».
C'est là qu'elle a appris la profession de Hourie. Elle resta prisonnière pendant cinq ans et devint professionnelle dans son domaine, avant que le bâteau soit abordé par le Griffon flamboyant.
Le capitaine, Azura, fils de Turquoise, avait été payé pour rerouver une fille disparue d'un riche marchand. Il la retrouva et libéra les autres filles prisonnières de leur matronne.
Lorsqu'Azura et Gwendyl se virent, ce fut le coup de foudre réciproque. Non pas qu'un magicien leur avait envoyé un sort de foudre, mais la rencontre entre la beauté de cette Houri et le charisme de ce capitaine pirate fut comme un coup de tonnerre et les composants d'un nouvel amour. Azura et Gwendyl ne se quittèrent plus pendant une vingtaine d'années. Gwendyl réapprît la confiance et l'honnêté des sentiments masculins avec Azura. Azura quand à lui réapprit à aimer.
Par la même occasion, Gwendyl put retrouver aussi son frère, qui faisait partie maintenant d'une équipe d'archéologue dont le chef de l'expédition était Turkon (père de Nelwyn). Celui-ci lui parla d'une importante découverte au sujet de reliques et d'une mystérieuse guilde. Il promit de tout lui raconter après leur ultime fouille.
De son côté, Turquoise apprit à Azura où se cachait Varoch. Gwendyl, en apprenant plus sur Varoch, décida de le tuer pour venger ses parents. Ils allèrent jusque dans sa forteresse et l'occirent.
Gwendyl était lasse de cette vie d'aventure et voulu se stabiliser en créant une auberge qui ferait office d'hôtel de passe. Azura n'était pas prêt à quitter la piraterie et ils dûrent se séparer à contre-coeur. Gwendyl embaucha d'autres houris et construisit l 'auberge «Les jambes en l'air» dans la ville d'Apolore, située sur une des îles de l'archipel « des Îles des Pirates ».
Quand il en avait l'occasion, Azura, revenait la voir et ensemble ils passaient de bons moments. Gwendyl, malgré qu'ils se soient séparés, garda toujous une profonde affection envers Azura.
Et lorsqu'elle reçu une lettre inquiétante de son frère, c'est vers Azura qu'elle se tourna pour avoir l'aide. Ensemble, ils se rendirent auprès d'Eric qui avait été gravement blessé lors d'une incantation. Il lui expliqua que ses acolytes et lui avaient retrouvé trois reliques anciennes et qu'ils avaient tentés de les réunir.
Cette action avait provoqué la libération d'un demon, chef d'une guilde apprllée la Griffe Rouge. Il confia une des reliques à sa soeur : une orbe rouge sertie d?un diamant de couleur émeraude. Cette orbe, appellée l'Oeil Rouge servait à voir le démon lorsqu'on l'incante. Il lui demanda de la cacher en lieu sûr.
L'esprit en paix, son frère hors de danger, Gwendyl retourna à ses affaires. Pendant son absence, une guilde d'assassins, la Guilde du Serpent, dirigée par un demi-elfe assassin du nom de Prynor, en avait profité pour racketter ses employées et les matraiter. Gwendyl défia Prynor et le tua. La guilde fut dissollue.
Gwendyl, en parallèle de son rôle de tenancière d'auberge, devint une personne importante de la ville d'Apolore. Lorsqu'Aragorna, Onyx, Nefertereth, Nelwyn et Chouchène la contactèrent pour récupérer l'orbe de son frère, ils durent d'abord gagner la course organisée entre les pirates pour la convaincre de leur habileté et de leur valeur.
Elle leur confia ensuite l'orbe et par la suite aida Onyx et Azura au début de leur quête contre Lys Sanglant. Elle est actuellement toujours à Apolore et continu de pratiquer son rôle de tenancière aux «Jambes en l'Air».
Gwendyl, vue par Léo