Le Monde de Toril

Kordine

Description :

Kordine est un nain mesurant un mètre cinquante et pesant soixante quinze kilos. Il est chauve et possède une longue barbe blanche tressées et porte un chapeau plat. Ses yeux sont bleu étincelant et son sourire est malicieux. Il aime se vêtir d'une robe de couleur gueule et sable et il ne se sépare jamais de son collier de protection +4 ni de son bâton d'invocation d'un élémental. Il est assez discret mais n'hésite pas à montrer sa force si la situation le nécessite.

Histoire:

Kordine est originaire des mines situées au nord d'un pays apellé « L'empire du Fer »ainsi nommé pour son extraordinaire production de le fer. Kordine est le 8ème fils d'une famille de miniers. S'il n'avait pas rencontré la magicienne Siria, il serait sans doute resté minier, comme le reste de sa famille.

C'était un matin d'été, le ciel resplendissait et la chaleur était étouffante. Il était presque agréable de travailler dans cette mine noire et humide, mais fraîche. Le frère ainé de Kordine, Varget, était toujours très motivé par son travail à la mine, et effectuait consciencieusement sa besogne. Il forait, cassait la roche avec sa pioche et mettait les pierres contenant le précieux métal dans les wagons. Kordine s'occupait d'amener la nourriture et les boissons aux ouvriers. Il n'était pas encore assez vieux pour s'occuper de l'extraction du minerais.
Les accidents étaient monnaie courante dans les mines : il arrivait que les poches de gaz prennent feu à cause de la flamme d'une torche, ce qu'on appelle « le coup de grisou ». Un magicien était d'ordinaire de garde avec les ouvriers pour parer à ces évantualités. Seulement cette fois là, le magicien avait un peu trop bu et, au lieu de reprendre son poste après sa pause, s'endormit à l'ombre d'un bosquet. Le coup de Grisou éclata et enmurra les miniers vivants. Le magicien ne savait pas quoi faire car ses sorts étaient exclusivement préventifs. Heureusement une invocatrice du nom de Siria, une demi-elfe de passage dans le village, apprit la nouvelle et se précipita à la mine. Elle invoqua des créatures suffisamment puissantes pour soulever les rochers qui obstruaient le passage. On appella, ensuite, des prêtresses pour soigner les blessés.
Siria fut récompensée en or par les nains, malgré ses protestations. Kordine tomba en admiration et lui demanda s'il pouvait devenir son apprenti.

Siria, amusé, accepta. Les parents de Kordine souhaitèrent bonne chance à leurs fils. C'est ainsi qu'il débuta son apprentissage de la magie invocatrice. Siria était une excellente enseignante et Kordine un élève doué. Les premières bases acquises, il fit ses études dans l'université de Gurie. Siria l'avait mis en pension à cette école. Elle l'emmenait s'exercer le week-end chez elle, dans une petite citadelle à côté de la ville. Kordine fut diplômé et commença sa vie d'aventurier seul, car ses années d'enseignements furent un tel plaisir pour Siria, qu'elle décida de devenir professeur dans l'université de Gurie.

Kordine fit beaucoup de rencontres et amassa au bout d'une centaine d 'années d'aventures suffisamment d'argent et de connaissances pour aspirer à la sédentarité. Siria était morte de vieillesse depuis une dizaine d'années maintenant, il décida de reprendre son flambeau à l'université. Il rencontra Turkon avec qui il sympathisa. Ils découvrirent ensemble l'un des puissants artefacts de la Griffe Rouge, le bouclier d'Arder.

Turkon voulut, malgré les conseils de son ami Kordine, aller plus en avant dans la recherche des artefacts. Il confia son fils, Nelwin, à Kordine puis partit avec un aventurier du nom d'Alwyn. Kordine devint le maître de Nelwin. Après la réussite de son disciple aux examens finaux, il lui conseilla de découvrir le monde comme il l'avait fait lui-même.

Il lui confia, bien plus tard, la mission de retrouver un invocateur du nom de Reficul. Après que l'affaire de Reficul soit réglée, Kordine pensait pouvoir finir sa vie tranquille mais c'était sans compter un élève, Erkran. Erkran qui avait une formation de psyoniste, voulut apprendre la magie d'Invocation. Kordine, devenu doyen, accepta et laissa un de ses enseignants lui apprendre les bases. Une nuit, Erkran invoqua, semble-t-il, un démon du nom de Astroth. Celui-ci se mit à massacrer tout le monde et c'est au prix de sa propore jambe que Kordine réussit à repousser le Démon dans les strates d'où il venait. Une partie de la ville avait été détruite et à part lui, il n'y avait eu aucun survivants, du moins le pensa-t-il. Il enterra lui-même ce qui restait des professeurs et étudiants présents au moment du drame. L'assemblée des Magiciens de la ville ne le blama pas car Kordine était, à leurs yeux, un très grand magicien avisé, mais pour lui tout cela était définitivement trop dur, il décida de quitter la ville.

Il vécut comme un mendiant, une sorte d'autoflagellation morale, avant de croiser la route de Nelwin. Il aida Nelwin et son groupe d'aventurier a affronter le collectionneur, Noirpeau.

Kordine, retrouva le goût de l'instruction et devint de nouveau doyen d'une école de magie invocatrice, cette fois-ci non loin d'Eauprofonde.

Kordine
Kordine, vu par Léo