Le Monde de Toril

Morunori


Description:

Cet elfe mesure un mètre soixante cinq pour soixante quinze kilos. Il est expert en combats à mains nus et au fouet. C'est un guerrier voleur. Il a des cheveux bruns courts et bouclés. Il possède une cicatrice sur la joue. Il avait jusqu'à rencontrer Aragorna, un regard mélancolique. Sa détermination avait été brisée avec la perte de sa femme, Olympe.

Histoire:

Morunori est né de l'union d'un guerrier et d'une voleuse elfe. Ceux-ci, aventuriers, l'initièrent au combat et au pickpocket dès son plus jeune âge. Il se montra plus doué en acrobatie et pickpocket qu'en maîtrise des armes, qu'il jugeait trop lourde et encombrante. Avec son fouet, "Furtif", il excella dans les combats de rue et se tailla un nom dans la profession de combattant. Il quitta ses parents à l'âge de 120 ans, voulant découvrir le monde, seul.
Il se joignit à différentes guildes de voleurs; l'Aigle Dorée, le Millepattes Facétieux, le Serpent Noir... Il passa une centaine d'années à arpenter le pays de Toril et défia les chefs de guilde des villes qu'il traversait.  Son destin bascula lorsqu'il rencontra Olympe, la princesse elfe de Vaasie. Ce fut un coup de foudre réciproque. Morunori s'arrangea pour la rencontrer lors d'une fête organisé par le roi Morniare, le père d'Olympe. Ils s'échangèrent des billets doux et bientôt organisèrent des rendez-vous sous la couverture d'Elinrone, la soeur cadette d'Olympe.
Ils s'aimaient mais Morunori n'avait pas de sang noble (à part sur les mains), leur union allait donc être impossible. Sauf si Olympe s'enfuyait avec lui. Passer d'une vie de princesse à celle d'aventurière, n'était pas évident même si son amour pour Morinuri était très fort. Morniare présenta à Olympe, son futur mari le comte Envernica. Celui-ci, fou amoureux d'Olympe, voulut l'épouser sur le champ. Olympe désespérée s'enfuit avec Morunori pour éviter ce marriage arrangé et tenter le grand bonheur.
Lui et Olympe arrivait dans la ville de Fartour, célèbre pour sa guilde de rôdeurs, et s'installa comme modeste commerçants d'épices.
Leur but était d'ammasser assez d'argent pour voyager sans peur du lendemain. Les dix premières années furent un succès pour leur petit entreprise et ils purent même engager un commis, Greynor.  Le couple était heureux et projetait d'avoir un enfant. La guilde de la plume noire, dont le chef à l'époque était Crocs d'Argent, désirant agrandir son territoire commença son implantation dans Fartour. "Leur protection" était monneyé par les commerçants du quartier. Morinuri, refusa de payer et leur prouva par un combat son passé de voleur. Crocs d'Argent voulu montrer l'exemple et s'attaqua à Greynor, qu'il tortura et empala sa tête devant le magasin de Morunori.
Morunori, fou de rage, s'attaqua à Crocs d'Argent et le défia dans un combat singulier. Pendant qu'ils se battaient, des membres de la guilde de la plumme noire avait pour mission de tuer Olympe. Mais celle-ci ne se laissa pas faire et réussit à s'enfuir de la ville. Ils la pourchassèrent en vain. Les membres de la guilde mirent alors le feu au magasin et tua une passante qu'il fit brûler dans le brasier. Morunori batti Crocs d'argent et lorsqu'il rentra il constata que son magasin avait été brûlé ainsi que sa femme. Il pensait que le corps carbonisé de l'innocente passante était celui de sa femme. Alors une semaine plus tard, il partit et commença à tomber dans la déchéance physique et morale...

Finalement, un jour on lui proposa d'être le capitaine d'un "bâteau bordel". Ce bâteau appartenait à la Griffe Rouge. Cette guilde connu pour sa cruauté se lançait dans le proxenetisme et avait besoin d'un ancien voleur polyvalent, sans états d'âmes. On leur conseilla Morunori. Il refusa d'abord puis on lui prometta beaucoup d'argent. Complètement anéanti, il accepta. Il devint le capitaine de "La Houri Endiablée".
Vingt, trente, quarante, cinquante ans , un siècle, lui même ne sait plus combrien de temps il est resté capitaine de ce navire. Il sombrait dans l'alcool et se désintéressait du sort des malheureuses qui arrivaient sur le bâteau.

Lors d'une capture, il fit la connaissance d'Onyx et d'Aragorna. La ressemblance entre Aragorna et Olympe était frappante. Il la questionna et apprit que sa mère, Olympe, l'avait élevé chez des Amazones. Elle pensait qu'Olympe était né Amazone. Morunori reconnu le médaillon que portait Aragorna, celui de la Vaasie.
Il n'y avait plus de doutes c'était la fille d'Olympe et ne sachant pas qui était son père, il se mit à esperer que c'était lui. Aragorna et Onyx avec l'aide d'Arion, démantelèrent de l'intérieur ce traffic et combattit un des membres de la guilde de la Griffe Rouge: le Trésorier. Morunori se sacrifia pour sa fille et tua le trésorier.

Son âme fut capturé par une divinité, Artemis. Il fut condamné à avoir l'appareil génital arraché chaque jour sur un autel de la place publique de cette ville de l'au-de-là. Ainsi, son appareil génitale repoussait la nuit et était arraché avec des pinces l'après midi.
Il fut délivré de ce supplice par Aragorna et Onyx. Celles-ci, à l'aide d'un shaman, voyagèrent dans l'autre monde et délivrèrent non sans mal, Morunori.
Celui pu être ressucité par le temple d'Halani Celanil de Boylir.
Il raconta ce qu'il savait sur la Griffe Rouge et commença une nouvelle vie. Il ouvrit un magasin d'épices à Boylir, qu'il baptisa "Olympe".


Morunori
Morunori, vu par Léo