Ambre
Description:
Ambre est un tiefling d'un mètre quatre vingt deux. Il a de longs cheveux noirs tenus par une lanière de cuir. De par son origine démoniaque, Ambre possède deux superbes cornes pointues de chaque côté de la tête, cadeau héreditaire de son père démon, Anthracite. Il est vêtu d'une armure cloutée en cuir noir aussi sombre que le coeur de son père. Ses yeux sont jaunes et il possèdes des pupilles identique à celles des chats. Son épée, Oruine ne le quitte jamais. D'un tempérament plutôt bagarreur, il a évolué vers des tendances plus sages. Sa soeur, Onyx, compte pour lui plus que tout au monde.Histoire:
Fils de Maynir et d'Anthracite, Ambre est l'ainé de la famille. Très tôt, il prend cette responsabilité très au sérieux et passera le temps où leurs parents sont pas là à élever sa jeune soeur Onyx.Son père, Anthracite voit en lui un potentiel prometteur et décide de le prendre sous son aile dans la guilde, avec Onyx. Contrairement à Onyx, Ambre s'est toujours senti plus proche de son père malgré la certaine fourberie que celui-ci pouvait manier. Il sut cependant distinguer les actions disons, relativement propre à un voleur, de celles propre à un assassin. Il se destina à devenir un guerrier voleur émerite.
Une autre crapule avait été engagé par Anthracite, un tiefling du nom de Nodem et Sudja, qui chercha à s'attirer la sympathie d'Ambre, à défaut de l'amour d'Onyx. Nodem sachant se montrer sur son meilleur jour quand il désire pervertir, Ambre tomba dans le panneau. Ils sympathisèrent. Ambre rencontra Arkos, le frère d'Albion le maître psioniste d'Onyx, lors d'une mission de vol pour la guilde d'Anthracite. Ambre savait que Nod détestait Albion, sans réellement savoir pourquoi et lorsqu'il apprit qu'Arkos pensait la même chose, il voulut en savoir plus. Il rencontra Arkos qui fut surpris de voir un tel potentiel démoniaque gâché par une naïveté juvénile. Arkos décida de manipuler Ambre comme Nod l'avait fait précedemment. Cela marcha au delà de ses espérances. Ambre était maintenant persuadé qu'Albion voulait monter son élève Onyx contre lui et Anthracite pour prendre la tête de la guilde.
Il rentra chez Anthracite pour en parler à Nod. Il trouva Nodem en pleine préparation de traquenard et l'obligea à l'écouter. L'explication fut de courte durée car ils entendirent du bruit dans la chambre d'Anthracite et lorsqu'ils s'y précipitèrent, ce fut pour découvrir le corps du démon, décapité.
Ambre jura de se venger de son meurtrier et commença par chercher Albion. Il ne le trouva pas. Pour lui c'éait une preuve de sa culpabilité. Il voulut retrouver Nodem mais sans succès, car il avait disparu aussi. Maynir, Onyx n'étaient pas non plus présentes. Seul, déboussolé, Ambre se tourna vers Arkos, son sel ami présent du moment. Celui-ci lui expliqua qu'Albion avait surement manigancé le coup mais Ambre pouvait encore sauver les personnes à qui ils tenaient en dérobant une orbe, l'Orbe de Sang. Arkos lui expliqua que cette Orbe appartennait à un seigneur démon du nom de Molkorus et donnait à son possesseur la faculté de revivre un évenement passé pour le changer. Il lui proposa de lui donner tous les éléments pour qu'il puisse se la procurer. Bien entendu cette orbe n'avait pas ce pouvoir et ne servait que de décoration dans la chambre de ce démon.
Ambre transgressa de nombreuses lois démoniques pour récupérer cette Orbe et pour l'amener à Arkos. Arkos qui pensait se débarrasser de ce jeune tiefling fut étonné de le revoir sain et sauf et avec l'orbe. Alors, il décida de continuer à s'amuser en l'envoyant chercher un autre artefact.
Il lui expliqua qu'il lui fallait encore un autre artefact appellé "l'Orbe Jaune". Ambre, tel un chien fidèle, partit la ramener à son nouveau maître. Mais il ignorait bien sûr que ce n'était qu'un piège pour se débarrasser cette fois définitivement de lui. En effet Arkos l'envoya dans le repaire d'une prêtresse redoutable du nom de Dyrka, elfe noire et adoratricede Lolth. Arkos avertit Dyrka de la venue d'Ambre qui lui tendit un piège. Sacrifier un Tiefling éait une belle offrande à sa déesse mais elle voulut le faire souffrir avant. Elle l'emprisonna à l'aide d'un collier et de chaînes spéciales. Elle enferma une partie de son âme dans une pierre dont elle tira son pouvoir.
Puis, elle lui raconta à Ambre le véritable rôle d'Arkos qui l'avait envoyé dans ce piège. Fou de rage, Ambre voulut se dégager de ses chaînes mais elles étaient trop résistantes et il lui restait trop peu de pouvoir. Ambre connut une année de douleurs avant qu'Onyx le délivre. Hélas, Onyx étant amnésique à ce moment, elle ne reconnut pas son frêre mais Dyrka se chargea de le lui rappeler.
Ambre libre de sa prison et ayant récupéré son âme ne pensa qu'à une seule chose, se venger d'Arkos. Il se dirgigea une fois de plus sans réflechir vars sa nouvelle destination.
Arkos attendait son arrivée avec les juges démons qui avaient condamné depuis fort longtemps l'acte de vol d'Ambre. A peine Ambre mit-il un pied dans le palais d'Arkos, qu'il fût capturé et emprisonné en attendant son jugement.
Il fut condamné à être banni des plans abyssaux et emprisonné pendant 20 ans dans la prison d'Adamantite de Fyrian.
Il y passa trois mois avant de s'y évader à l'aide d'un autre Tiefling du nom de Ragil, qui lui prosa de faire un bout de chemin avec lui. Malgré l'aide que Ragil lui avait apportée, Ambre était devenu très méfiant et préfera de se contenter de lancer un "merci et au revoir".
Ambre récupéra son épée, qu'il avait caché dans l'ancienne demeure familliale, une demeure si vide et pourtant si chargée en souvenirs. Il se rééquipa et partit à la recherche de l'assassin de son père et d'Arkos. Ambre retrouva une nouvelle fois Onyx lors du passage de cette dernière dans un plan éthérée. Il lui donna un anneau de protection avant de s'en aller. Ambre ne voulait pas impliquer sa soeur et ne lui dit rien.
Il la rencontra à de nombreuses reprises et finalement réussit à trouver la piste de l'assassin de leur père. Alors qu'il touchait au but de découvrir l'identité du parricide, il fut agressé par un N'g'rylo, une créature abyssale dont le sang est toxique pour les elfes et les tieflings.
Il réussit à rejoindre sa soeur grâce à l'anneau qu'il lui avait confié et s'écrasa non loin d'elle.
Onyx et ses amis réussirent à fabriquer un contre poison à base d'herbes de Jerynera et de sang de Worg des glaces.
Ambre se remit doucement et reçut un message de Ragil. Celui-ci savait qui avait tué Anthracite et que celui-ci avait été ressucité. Ambre ne le crût pas au début puis décida de partir à la recherche de son père pour en être sûr...
Ambre, vu par Aquilegia