Turkon
Description:
Turkon un elfe de Zakhara (un autre monde du plan Matériel, caractérisé par la tolérance de ses habitants) d'un mètre soixante cinq et pesant cinquante huit kilos. Il a les cheveux chatains bouclés et les yeux noisettes. Il porte une barbe longue dont il a tressés les extrémitées avec différentes perles de couleur. De par ses originie, il a toujours prôné l'égalité des races et la partiabilité. « C'est dans nos actes qu'on se révèle» déclara-t-il un jour face à une foule voulant lapider un demi-orc venu boire un verre dans une auberge. Il possède une robe magique dont la couleur est celle de la nuit constellée d'étoiles.Histoire:
Turkon est né à Zakhara, « la Terre du Destin ». Il a grandi dans une famille où le respect de l'autre et l'éducation étaient très important.Au cours de son enfance puis de son adolescence, il a acquis du savoir et une grande ouverture d'esprit. Il fut éduqué à l'art de la magie généraliste puis voulu découvrir les autres mondes et en particulier le monde de Toryl. Il y voyagea grâce à un portail élaboré par son grand-père, lui-même voyageur.
Il arriva non loin de Suzail, dans la région de Cormyr. Suzail est la capitale de Cormyr et la ville la plus riche de la région. Célèbre pour ses sculptures en ivoires, elle possède aussi énormément de marchands de vêtements. Cette ville lui plu par son côté cosmopolite et il décida finalement de s'y installer.
Après l'accord du roi Azoun IV lui permettant d'ouvrir une école de magie, il s'acheta une maison et commença à donner des cours. Très vite, de nombreux magicien débutants vinrent le voir pour se perfectionner dans leurs arts. Il rencontra sa future femme,Eloïse, une invocatrice.
Ils eûrent deux enfants, Nelwyn et Horace.
Nelwyn suivit la voie de sa mère alors qu'Horace décida de guerroyer, au grand désespoir de son père.
Un jour, il reçut la visite de Iaylin, la femme-chatte, grâce à laquelle il pu écrire son traité sur les hommes-félins, qu'il garda secret.
Lors d'une visite à l'université de Gurie, il rencontra Kordine, à qui il confia l'instruction de Nelwyn. Sa femme, Eloïse aurait voulu continuer à l'instruire elle-même, mais elle fut frappée par une maladie inconnue à la suite d'un combat contre un prêtre de Talona. Sa maladie l'affaiblissant beaucoup, Turkon préféra que Nelwyn apprenne la magie par quelqu'un d'autres pour éviter de la fatiguer. Turkon chercha longtemps un remède à la maladie de son épouse mais il n'en trouva pas.
Au cours des ses recherches, il fit la connaissance d'Alwyn, un elfe Rôdeur. Ils sympathisèrent.
Or, un jour, on amena un bouclier très spécial à Turkon et à Kordine. C'était le bouclier d'Arder. APrès l'avoir étudié,Turkon se mit dans l'idée que cet artefact, lié à deux autres objets, comme le disait la légende d'une vieille guilde, pourrait peut-être lui permettre de trouver un remède à la maladie de son épouse. La guilde des rôdeurs nommée la guilde de l'Aigle d'Argent envoya Alwyn aider Turkon. Il retrouvèrent le lieu où était caché le deuxième artefacts : l'Oeil Noir d'Asht'yr.
Mais plus il avançait dans ses recherches et plus Turkon craignait ce qu'il allait libérer. En effet , des personnes de son entourage trouvaient la mort dans des circonstances mystérieuses. À un de ses amis, Eric, il laissa pour consigne de cacher l'Oeil Noir s'il lui arrivait malheur.
Fut-ce ce l'influence des reliques ou seulement son désir de connaisance? Turkon devint de plus en plus obsédé par la réunion de ces trois reliques. Il parvint à ses fins le jour où il découvrit la troisième et dernière relique, le sceptre de la Griffe Rouge. C'est un homme qui avait rejoint tardivement l'expédition de Turkon qui lui remit les textes anciens lui permettant d'unir les trois reliques. Turkon, plein d'espoirs pour le remède de sa femme, ne chercha pas à savoir comment cette personne avait pu se procurer un texte ancien datant de l'époque des Premiers Dieux.
En présence d'Eric seul, il lut le texte, ce qui provoqua la libération du Grand Maître de la guilde de la Griffe Rouge, une puissante créature extra planaire. Celle-ci « pour remercier » son bien faiteur, lui arracha ses connaissances et l'envoya errer sans fin à travers les dimensions, sans espour de retour. Par contre Eric réussit à voler l'oeil et s'enfuir.
Turkon, amnésique, erre sans but et sans fin à travers les différents mondes encore aujourd'hui...
Turkon, vu par Léo