Le Monde de Toril

Ista

Page rédigée en majeure partie par Véro
Les cheveux courts, le regard perçant, Ista est une guerrière, une samouraï rompue à l'art du sabre. Mais c'est aussi une amoureuse de la nature, ce qui l'a ammenée à suivre la voie de la déesse Maïllikki.
Mais Ista a aussi des secrets... D'où viennent les écailles rouges et brillantes qui ornent les côtés de son cou? Et pourquoi son clergé l'a-t-il envoyée à l'île de Chult?

Description:

Cette guerrière aux courts cheveux noirs et aux yeux rouges ne paie pas de mine mais attention, sous son armure de samouraï se cachent des muscles d'acier rompus aux arts martiaux. Pourtant certains traits la démarquent du samouraï lambda et sont la preuve de son métissage tieffeling (mi-homme mi-démon) : de fines écailles courent des deux côtés de sa nuque. Le prolongement de ces écailles forme dans son dos une série de stries partant de sa colonne vertébrale. A la base de son épine dorsale se trouve une marque de naissance formant un fouet à neuf lanières, le symbole de la Vierge des Douleurs, Loviatar. Cet héritage paternel est constamment camouflé sous son armure. Ses autres particularités comme ses oreilles pointues font qu'elle est souvent confondue avec un elfe. L'accompagnent toujours son katana, don de son maître, et une amulette avec un emblème de licorne, car Ista est une prêtresse de la Déesse Mailikki.

Etant samouraï, Ista se conforme à la loi du bushido. Ista est une tieffeling pleine de paradoxes et en même temps en parfait accord avec la vie qu'elle s'est choisie.

Histoire:

Ista n'a jamais connu sa mère, ni son père d'ailleurs. En effet Nerilka, sa mère humaine est morte en la mettant au monde. De son démon de père Ista ne sait rien: ni d'où il venait, ni comment il a rencontré sa mère ou quel est son nom. Le seul indice en sa possession est le tatouage qui est apparu dans son dos lors de son adolescence et qui semble indiquer que ce démon avait un rapport avec Loviatar, la déesse de la douleur. Juste avant d'expirer sa mère a fait promettre à son mari humain de ne pas abandonner son enfant.

Ancar, le beau-père d'Ista, est un homme rude et aride. La mort de sa femme et la découverte de la bâtardise d'Ista ont fini de ronger le peu de gentillesse que cet ancien soldat n'ait jamais possédé. Après avoir reçu une blessure presque fatale au cours d'une des dernières guerres, Ancar et Nerilka se sont établis comme fermiers dans un coin reculé. Ancar est une sorte d'homme des cavernes mal dégrossi. Cette armoire à glace de presque 2 mètres de haut a des mains comme des battoires et c'est avec des coups qu'il a inculqué ses règles de vie à ses deux enfants Ista et son frère Seoman. Son aîné de 6 ans Seoman a été le roc de l'enfance d'Ista : il l'a protégée du mieux qu'il a pu des coups de son père, lui a apporté à manger en cachette lorsqu'elle était privée de nourriture. Ancar a tenu la promesse faite à sa femme et il a « élevé » Ista. Les oreilles pointues et les yeux rouges d'Ista ont toujours été un rappel constant de la bâtardise de celle-ci et semblent agir sur Ancar comme un foulard rouge devant un taureau. Seoman a pu protéger Ista jusqu'à sa septième année. A 16 ans Seoman a été « engagé » dans l'armée du seigneur local et Ista ne l'a jamais revu depuis. En l'absence de Seoman les relations entre Ista et Ancar se sont dégradées de plus en plus jusqu'à atteindre leur paroxisme lors de la puberté d'Ista. C'est à ce moment-là qu'est apparu le tatouage en forme de fouet dans le dos d'Ista. Sa présence a provoqué la haine d'Ancar car c'était une preuve indéniable qu'elle est à moitié démon. Aveuglé par la colère Ancar a frappé Ista si fort qu'il a failli la tuer. Ce n'est que grâce à sa résistance de tieffelin qu'Ista a survécu. Son beau-père l'a abandonnée au milieu d'une forêt pour qu'elle y crève. Cazaril un prêtre de Mailikki l'a retrouvée et soignée. Il est devenu pour elle un père spirituel. Ce rodeur lui a enseigné les arts martiaux, l'amour de la Nature et le bushido. C'est grâce aux bases que Cazaril lui a données qu' Ista a eu un destin différent du commun des Tieffelings.

Aujourd'hui Ista est un samouraï au service de sa Déesse. La dernière mission qui lui a été confiée par sa Déesse est de retrouver un grimoire de la bibliothèque de Moch'thorène : le Grimoire de l'Infini. Un grimoire mythique et dangereux qui compile tous les sorts de Moch'thorène. En compagnie d'autres aventuriers Isaline, Luni, Onyx, Péliade, Saythia, Nod et Siobahn. Ista part donc maintenant à la recherche du fameux grimoire. Ista sert maintenant sa Déesse mais pourtant il y a pleins d'ombres dans son passé comme dans son avenir. Qui est son Père biologique ? Qu'est devenu son frère ? Va-t-elle trouver le grimoire ? Pourquoi sa Déesse désire-t-elle ce grimoire?


Ista
Ista, vue par Aquilegia