Le Monde de Toril

Crayonné

Bêtisier Toril : Saythia et les épices
dessin/scénario : Léo

Case 37-40:
Saythia fume et progressivement devient accro, j'aime bien son expression avec la langue tirée, ça m'a rappellé mon expérience de Chicha mais pour moi c'était de la pomme. On peut voir qu'elle tient la pipe d'abord d'une main puis de deux, je montre ainsi sa dépendance croissante....

Cette évolution sans texte (Aquilegia m'en remercie) est interressante. Faire comprendre aux gens ce qui se passe sans y ajouter une tonne de bulles explicative est ce que je préfère.
On a pas de souci pour le texte dans les bulles et le dessin n'est pas empiété!

Case 41:
Lors de mon expérience de chicha, je n'ai pas vu de lapins danser. Mais ici ce n'est pas de la chicha, car il n'y a pas de cordons qui relie la pipe au fumoir. Je me suis amusé à glisser des Onyx un peu partout dans les 4 planches. Ici,on l'apperçoit en Lapin.

Case 44:
Le marchand n'est pas lycanthrope, il est juste obsédé ;-) mais cela n'importe quel fan de Tex Avery l'aurait remarquéLe rough est fini. Je commence par refaire le squelette de mes personnages et mets les expressions sur les visages. C'est pour moi, la partie la plus importante et et une des plus interressante. Une expresssion réussit donne le ton général de la case.

Suite