Premier rapport de Nod à Lys Sanglant
Page rédigée par TamOOOOh raclurissime et puantissime Dame Lys (j'espère, votre Noirceur, que ce titre vous plaît, auquel cas il va de soit que je me jette à vos pieds!).
J'ai vécu (enfin, pour le peu temps où j'ai pu agir, cela va de soi) quelques heures fort intéressantes avec mes nouveaux... Compagnons.
Tout d'abord, Sayhtia. Le sort m'a favorisé, nous sommes restés longtemps prisonniers dans des cellules adjacentes, et le mauvais sort fait que les gens se rapprochent, et accordent leur confiance un peu à l'aveugle. Que de naïveté! Pour elle, je suis son ami, la seule personne qu'elle connaît un peu mieux. Que de bonheur! Il faudra surtout à l'avenir que je ne perde pas cet avantage, d'autant que certains membres du groupe peinent à m'accepter. Elle me servira de porte pour y parvenir. Déjà, durant les épreuves sur le bateau, c'est à moi qu'elle a demandé conseil avant de lancer son sort de détection des morts vivants, et puis, c'est une excellente source d'informations, car son charme la laisser entrer partout. Elle est mi-humaine mi-céleste, et peut donc lancer une fois par jour une boule de Lunière intense (le pendant de mon noir pouvoir de Tiefling). C'est une gipsy, mi-danseuse (barde) mi-psioniste, dont les pouvoirs sont très proches de la nature (charme animal, elle parle aux animaux, détection des morts vivants, téléportation, psychokinésie, time shift). Elle semble avoir de la facilité à utiliser ses pouvoirs, mais je soupçonne qu'ils ne soient pas très offensifs. C'est un adversaire très décoratif, mais pas très offensif. Très sexy, c'est une belle rouquine aux yeux dorés qui sait user de ses charmes, elle aime la chasse aux hommes, ça pourrait la perdre. Mais mon avantage en tant "qu'ami", c'est que je peux rester dans son ombre et peut-être tirer quelques ficelles. Trop confiante, elle m'a tout de suite crue quand je lui ai dit que j'étais un elfe! Que de bonheur! Bon, par contre, côté intelligence je crois qu'on pourrait faire mieux. Il faut déjà dire que les petites clochettes aux pieds, c'est très esthétique, ça remplace bien les castagnettes quand on danse, mais autant se mettre une pancarte avec marqué dessus "Frappez-moi!" au-dessus de la tête en cas de situation belliqueuse! En plus je me méfie de son petit côté bi, qu'elle n'aille pas encore foutre le bordel dans les tavernes! Parce que je vois arriver gros comme un camion que ce sera pour mon crâne!
Luni m'a l'air d'être une elfe. Bien qu'ayant les oreilles pointues, je doute qu'il soit Tiefling (trop médiocre pour ça!), mais peut-être a-t-il du sang céleste, qui sait? Quoique j'en doute, il est vraiment, mais alors là vraiment trop médiocre pour bénéficier d'une telle ascendance. En tous les cas il est mal fagoté, pire encore qu'au rabais, il ne paye vraiment pas de mine. Son équipement est dérisoire. Mais il a un secret, un secret qui semble gênant. Je n'ai pas encore pu savoir lequel. Il faudra absolument que je trouve un chemin jusqu'à lui (ou jusqu'à son esprit...), mais il est vrai que les circonstances ne m'ont pas encore laissé l'opportunité de l'approcher. Il semble assez confiant, si j'utilise les bons arguments, je pense avoir de bonnes chances, par son truchement, d'apprendre beaucoup de choses. Contrairement à ce que vous semblez penser, le plus gros danger que je vois ne tient pas à Luni lui-même, mais au fait qu'il soit proche d'Onyx, et c'est d'ailleurs bien là qu'est mon plus gros problème. Mais Luni semble être un être un peu torturé... et tortueux aussi d'ailleurs. Et surtout d'une totale insatisfaction. Bon, il faut bien reconnaître que vu ses capacités, on le serait à moins! C'est un vrai boulet! Et un boulet qui ressemble furieusement à un lapin peureux en plus! La première ligne, il ne sait pas ce que c'est! Il passe son temps à se planquer dans le dos des autres, franchement, quel adversaire que voilà. C'est une psioniste qui tient plus de la majorette que du combattant (agriculture, ventriloquie, extension d'un membre, bon, il a bien téléportation, mais il manque la suite...).Il a bien une épée (on ne sait pas vraiment à quoi ça lui sert...) et un arc long, mais on peut déjà être content de ne pas s'être reçu une flèche dans les fesses! Et bien que beau blond (il paraît même qu'il est très intelligent, tient, bizarre!), ayant une belle voix et étant écouté de tout le monde, il ne risque pas de se faire des points dans la gent féminine ou de me mettre des bâtons dans les roues pour l'instant! Mais il faudra que je me méfie de lui si il se trouve un bon maître, il a du potentiel, il ne faut pas que je le laisse se réaliser!
Sicele est un secret ambulant. Je n'ai pas pu l'approcher, elle est bien gardée. C'est une guerrière (elfe, semble-t-il) plus équipée pour les défilés que pour la guerre, mais dans le sombre terrain où je me meus, je vais me garder de toute conclusion hâtive. Elle aussi cache un très important secret. Luni nous a dit qu'isolée dans sa cabine, elle et Onyx l'ont trouvé en lévitation. Onyx a mis sa main sur son front (pouvoirs psioniques, j'en suis certain!), et Luni a entendu dire que Sicele avait fait un cauchemar, puis Sicele s'est réveillée, mais ce n'était vraiment pas la grande forme. Pendant tout le voyage elle est restée isolée, seuls Luni et Onyx ont pu l'approcher. Ce qui me fait réfléchir, c'est que tout cela s'est passé fort peu de temps avant que nous ne subissions cette lourde attaque des possédés. Sicele aurait-elle des pouvoirs de divination? Ce que je peux en déduire en tous cas, c'est qu'il faut se méfier d'elle, d'autant plus qu'elle est proche d'Onyx et lui accorde sa confiance.
Parlons d'Onyx. Je me méfie d'elle comme de la peste noire (et encore, à tout prendre, je préfère garder la peste noire dans mon dos!), et cela ne tient certes pas à votre mise en garde, oh votre raclurissime Noirceur! Elle est secrète, un gros secret, parle peu, mais semble avoir une confiance relative vis-à-vis de Luni et surtout de Sicele. Ces trois-là ont partagé des choses, et ont des secrets ensembles. Il faut que je sache de quoi il en retourne! C'est d'ailleurs ce qui me fait penser que c'est elle qui tient la clé dont je cherche à m'emparer (pour vous bien sûr! Oh votre Grandeur!). Cela ne fait d'ailleurs pas ma chance. Onyx se méfie certainement de moi autant que je me méfie d'elle. A-t-elle des soupçons? C'est possible. Mais du temps qu'elle ne les communique pas aux membres plus naïfs du groupe... Mais il me faudra agir en douceur. Et puis j'ai vu de quoi elle était capable au combat! Quoi qu'il advienne, si je dois l'affronter, ce ne devra jamais être à la loyale, et si possible pas au corps à corps! Son épée de Lumière et surtout la gemme bleue qui y est fichée sont redoutables. Son bras a fusionné avec l'épée! Et elle s'est retrouvée recouverte d'une sorte d'armure de Lumière, que je soupçonne très difficile à percer. Et elle peut aussi envoyer des projectiles magiques. Elle sera un adversaire de taille!
Il y a aussi une autre Tiefling dans ce groupe, Ista, une Tiefling qui s'est ouvertement affirmée comme telle, le croyez vous? Quelles délicieuses écailles de serpent sur sa nuque, j'aimerais bien voir d'un peu plus près de quelles teinte rouge elles sont… Je lui ai proposé de faire un petit ensemble et je pense que si je continue sur ma lancée, je pourrais peut-être la convaincre. Pour l'instant, seule l'aventure l'intéresse, mais peut-être que la probabilité (une chance sur quatre) de procréer un démon peut finir par séduire son imagination... Ne pensez surtout pas que je me laisse prendre aux pièges de son charme (pour ça, elle est encore plus une cuillère que moi!), mais elle me permettra d'obtenir la confiance de Siobahn, et Ista pourrait être une carte intéressante à jouer. Son armure de cuir et les katanas qui lui battent le flan montrent qu'elle sait être offensive. D'ailleurs au cours du combat, elle a montré beaucoup de capacité à les manier, et elle tape fort. Mais elle porte aussi un médaillon représentant une licorne, elle doit aussi être prêtresse. Un compagnon donc fort intéressant, capable à la fois d'être en première ligne de frappe, et d'être un bon soutient logistique. Mais avec elle, j'ai intérêt à être subtile. Bien qu'elle ne se méfie pas de moi, et qu'elle partage volontiers ses informations, il ne faut pas que je la laisse entre les griffes d'Onyx! Peut-être que l'influence de Saythia sur elle pourrait s'avérer bénéfique... à mon profit!
Il y a une autre prêtresse dans le groupe, Siobahn. Elle représente un excellent et très efficace soutient logistique. Non offensive, elle prend peu d'initiative et ne s'éloigne jamais trop d'Ista. Elle a un coeur de SPA, la brave elfe! Elle porte un médaillon représentant un feu follet avec huit étoiles. De tous mes compagnons, c'est la plus timorée. Elle ne prend pas d'initiative et tend volontiers à l'inaction. Mais il y a toujours une bonne âme (comme c'est mignon!!!) pour lui souffler ce qu'elle doit faire. Pour l'instant, sur le bateau, ça m'a évité de me faire taillader, et c'est appréciable. Mais il faut absolument que je puisse contrôler l'origine de ces suggestions! Car elle n'a aucune difficulté à utiliser des pouvoirs dont je ne sais pas encore grand chose (à part qu'elle peut immobiliser, envoyer aide et réveiller les morts).
Peliane, alias Vomito, a été malade tout le temps que nous avons passé sur le bateau. La seule chose que je puisse dire, c'est que possédée et sur le pont, elle a lévité et lancé des boules de feu. Sont-ce là ses pouvoirs ou alors.... Pour les détails, il faudra repasser!
Quant à Azura, avec sa super équipe de fidèles boucaniers, le beau gosse qui les fait toutes tomber, je ne peux pas le voir en peinture! Lui se méfie de moi comme d'une tique collée sur son front. Et je suis certain que la méfiance d'Onyx ne vient pas des nuages. Il ne m'accepte pas dans son entourage. Heureusement que d'autres font moins la fine bouche... Il faut absolument que l'on quitte son funeste entourage!
Voilà votre Majestueuse Putridicité! J'ose à croire que ce premier rapport remplit vos cruelles exigences. Je me tiens à vos pieds pour assouvir vos pressants désirs! Mandez-moi si besoin est! Et que l'aventure continue!
Nodement vôtre!
Nodem et Sudja
Réponse de Lys Sanglant