Sixième rapport de Nod à Lys Sanglant
Page rédigée par TamAh, putréfiante et raclurante Dame Lys ! Chapeau bas et plume haute ma Dame !
Qu'est-ce qu'on s'amuse ! Nous sommes allés faire un petit tour dans le passé d'Ista... Ouh là que c'était intéressant ! Et tout cela nous donne maintenant une super casserole bien balèze ! Bon, ça manque un peu de féminité d'accord, mais je suis certain qu'elle me ferait un superbe petit Nod... Ah si seulement !
Mais commençons par le commencement suprême Dame ! Bon, vous savez déjà que Circée s'est amusée à transformer tout l'équipage en cochons (Ah, qu'ils étaient mignons !!!!). D'ailleurs à ce propos, je m'apprêtais à jouer à Charogne un petit tour à ma façon, quand une voix grave dans ma tête m'a ordonné de le laisser tranquille, et ses yeux se sont avérés... très troublants pendant un moment. Cette voix me disais bien quelque chose, mais impossible de préciser. Aurais-je fais quelque chose qui ait pu vous déplaire ma putréfiante Dame ?
Sinon, venons-en à cette chère Circée... Quelle flemmarde quand même ! Elle nous a télétransportés, sans même nous laisser le temps de rien faire, et nous a envoyé dans un trou paumé, afin qu'on retrouve pour elle une gemme, un truc nommé « l'Oeil de l'Aigle », soit-disant un ancien bijoux, un trésor familial, hum ! Et moi alors je suis un ange ... Non mais vraiment ! Quelle flemmarde ! Et tout ça parce qu'il paraît que l'endroit où il était caché lui est inaccessible ! J'en doute... Bref, on s'est retrouvé dans le royaume d'enfance d'Ista, un coin appelé Sholu-lung, où habite et règne son Seigneur Kazaril, un royaume vraiment perdu, qui cultive le mauvais temps, avec des gaillards qui ne comprennent même pas le commun (et que bien naturellement, nous ne comprenons pas !), qui n'ont de village que le nom... Il n'y a rien à voler, mais après tout il n'y avait déjà rien à acheter donc... Pour information, il semblerait que les histoires de famille d'Ista valent les miennes. Son père biologique c'est un mystère, son père adoptif voulait la tuer (je me demande ce qu'elle a bien réussit à inventer pour allumer une telle ire, ce n'est pas Saythia pourtant ?!?!), elle s'est enfuie, et Kaze l'a recueilli et élevée. C'est lui qui est d'ailleurs fautif d'en avoir fait une violente casserole au lieu d'en avoir fait une belle noble. A tord ou à raison... mouais, la casserole est quand même plus pratique, alors bravo Kaze ! La nostalgie une fois passée, Creux-du-Trou nous voilà !
Alors déjà que nous avons passé pour des drôles de bestioles ! Bon, ces gars ne se sont pas regardés, accoutrés comme des tapettes ! En plus qu'est-ce qu'on a pu galérer avec leur système monétaire... Bref, divergences culturelles, pouvons nous dire. Les premiers autoctaunes étaient morts de trouille, ils ne voulaient rien nous vendre (Nodinou qui cherchait désespérément une armure, car sinon il risquait de choper un rhume de poitrine, SNIF !), et encore moins nous parler. Onyx, Ista et moi on s'est joyeusement marché mutuellement dessus, du coup, personne n'a pu apprendre pourquoi ils réagissaient comme ça, malin tient ! Et on n'était pas en train de glander depuis 30 secondes (ça ne dure jamais plus longtemps de toute façon...) que des galops les font tous fuir comme des lapins apeurés ! Voilà une belle cavalerie qui se pointe : et une bande de bakemono (sorte de gobelins locaux) avec un mignon petit ogre-mage à leur tête, miam ! Ils voulaient nous arnaquer (sa taxe de protection il a pu se la carrer là où je pense tient !). Et en même temps aussi piller le village, mais ça, ça ne m'intéressait pas vraiment. Et c'est à ce moment là qu'Onyx a entrepris de remplacer, oh temporairement, mais quand même !, notre chère Saythia nationale (absente pour cause de transformation en petit cochon rose, hihihihi !). Onyx a foiré son sort de sommeil, et du coup ils nous sont tombés sur le poil ! C'est comme Saythia qui, dans une auberge, rate son charme et qui s'étonne de se recevoir un coup de poing dans la tronche.... Ben tient ! Si ce n'est pas une attaque ça ! Avec Azura, Hayrig et Tounga, il y avait assez de casseroles pour taper, et moi je n'avais pas de matériel (pas de poisons, pas de potions de guérison, pas d'armure), alors je les ai laissés se démerder, j'ai rompu le combat pour fouiller l'ogre-mage, dans l'espoir de trouver quelque chose d'utile... Et bien niet ! Quelques pièces, mais rien de vraiment UTILISABLE ! Bon. En plus, ça n'a pas vraiment plu à Azura, ni à Onyx d'ailleurs, que j'aie détroussé leur mort... ça risque de m'empêcher de dormir, soyez-en certaine, putréfiante et dégoulinante Dame !
Du coup, les villageois sont tout sucre et tout miel, et nous expliquent qu'il s'agissait d'un groupe (pas le seul d'ailleurs) qui pillait régulièrement les villages de la région. On est invité à un superbe banquet, les gens deviennent loquaces, que la vie est belle parfois ! On se renseigne sur Utzeng (d'ailleurs ma Dame je ne sais même plus comment on a appris ce nom, tous ces noms étaient tellement imprononçables... beurk !), et on nous explique que c'est une vile maudite, une cité fantôme qui n'apparaît qu'au couché du soleil et qui disparaît avec son levé. Et aussi que si on meurt dans la cité, c'est définitif et on y reste prisonnier à jamais, et idem si on n'en sort pas avant qu'elle disparaisse. Wouahou ! Quel programme ! Décidément c'est un endroit très fréquentable ce coin ! Autrefois très prospère, cette cité a été attaquée par un démon qui l'a maudite et qui a réduit tous les habitants en esclavage (ça aurait pu être mon frère non ?). Quant à ma chère Ista, si ça reste une assez jolie casserole, il vaudrait peut-être mieux qu'elle s'abstienne d'ouvrir les lèvres... du coup on comprend qu'elle est un peu... disons... heu... rustre. Ça casse le mythe c'est dommage ! Et le soir quand j'ai commencé à me balader dans le village, elle a eu le culot de me suivre ! La vilaine ! Et tout ça pour être certaine que je ne fasse pas de bêtise ! Y croyez-vous ma Dame ? Moi ? Faire des bêtises ? Mais voyons ! Je ne suis pas Saythia... Et puis là, il n'y avait vraiment rien à voler alors... Du coup, elle a perdu son temps hihihi ! Mais j'ai quand même réussi à me dégoter un petit poison chez l'herboriste du coin yep !
Cette chère Ista a fait un rêve. Cette nuit là : son cher maître était enchaîné dans la cité maudite et l'appelait au secours. Du coup, super casserole est remontée à bloc ! Tant pis pour les cochonoux (bon, c'est assez vrai...), mais son maître ! Et ça se dit bonne après ça ! Peuh ! Personnellement ma seule et unique motivation était cette perle que je dois absolument vous ramener, mais je n'en ai pas vu la moindre trace nulle part! Que c'est frustrant !
Le lendemain matin, on se met en route, et on réussit à se faire attaquer par des scarabées géants (dont on a pu ramasser des bouts de carapaces pour les revendre, ils en font de l'encens, et j'en ai aussi choppé des beaux bouts espérant me faire une petite armure...), après ça, on dégotte une gueuse agonisante que les prêtresses aident, bien sûr ! Son village a été attaqué et détruit par les soldats de Kazaril, qui semble avoir sombré du côté obscur de la force... finalement il commence à m'être sympathique tient ! Quand on y arrive, le premier spectacle est celui des têtes des chefs empalés... que c'est mignon ! Et bien sûr, pendant que tout le monde pète ses sorts et ses potions sur les agonisants et les blessés, moi je pars à la recherche de choses utiles... j'aime bien fureter ! Il faut bien s'occuper, n'est-ce-pas putride Dame ? On a quand même appris que Kazaril a entrepris un voyage il y a un mois et qu'il en est revenu transformé (et pas en bien, selon la majorité des opinions !). Les villageois demandent à Ista d'aller le voir pour comprendre, ce qu'elle entend de toute façon bien faire ! Mais surtout ! Le plus important ! On est enfin dans un coin où on peut acheter un peu de matos ! C'était quand même un poil la misère au niveau du choix... Ah ! Ces marchands ! Malgré tout, quel bonheur !
Après une bonne nuit, en route vers la capitale ! En chemin, on s'est farci des lézards géants (pourquoi tout est géant dans ce coin !!!), puis après, dans une grotte, on s'est farci une araignée géante d'une laideur épouvantable (pire que Saythia quand elle est enragée contre moi !). Bon, on la flingue et là, je peux m'emparer (avec l'aide d'Ista bien sûr !) de sa poche à venin.... YEP ! Pendant ce temps Siobahn fouille la grotte (je commence à déteindre sur elle on dirait....) et s'empare d'une jolie fortune et d'un petit anneau magique, la statuette en or de 10'000 po étant autocratiquement ramassée par Azura? Il n'est pas gonflé lui tient ! Finalement, le troisième jour on arrive enfin à cette satanée capitale. D'office et immédiatement, on se fait intercepter (bon, il faut quand même aussi préciser qu'Ista n'est pas franchement discrète, alors les gardes l'ont tout de suite reconnus, la prochaine fois il faudra peut-être qu'on prévoie une entrée moins fracassante...), Ista se fait embarquer auprès de son cher maître, Onyx la suit discrètement en se rendant invisible, et Siobahn et moi on a quartier libre... pour aller faire les échoppes !!!!!! Yep ! Yep ! Yep ! Ah ma putrissime et noirissime Dame ! Quelle jouissance suprême ! Une armure, des poisons, des mini bombes incendiaires ! Que du bonheur ! Je me sens enfin complet ! Les autres tapent comme des brutes alors moi, sans matos, je me sentais perdu ! Attention les filles ! Nod revient ! YEP ! Par contre pour faire renforcer cette armure de cuir cloutée avec les carapaces de scarabées il m'aurait fallu avoir une semaine et demi de temps devant moi... Ah si ces marchands bossaient un peu plus vite, grr ! Bref, on verra à la prochaine pause.
Quand Ista revient, elle nous raconte sa douce et nostalgique entrevue avec son cher maître... qui n'avait apparemment pas d'autre idée que de la tuer ! Et voilou, quand on se laisse guider par ses sentiments ! Ista était finalement bien contente qu'Onyx ait la sale habitude de fourrer son nez partout ! On dirait qu'elle lui a sauvé la peau ! Il faut décidément que je ne la sous-estime pas. Ah si j'avais un moyen de me protéger de cette invisibilité ! Telle que je connais Onyx elle serait capable de ne jamais être dans le coin quand il faut, mais par contre, quand il ne faut pas... Donc Kaze, son cher maître, a un tout petit peu changé (quel euphémisme hihihi !), avec des cheveux noirs, c'est celui qu'elle a connu, et avec des cheveux blanc, c'est un monstre assoiffé de sang et possédé. Cool ! Il aurait pu être gémaux lui ! Il semblerait que le vieux soit allé à la cité maudite de Utzeng, mais on ne sait pas trop pourquoi, et qu'il se serait fait bouffer le cerveau par une bestiole plus puissante que lui... Ah ! Quand on dit qu'il ne faut pas jouer avec le feu... ! Quoi qu'il en soit, tête blanche et tête noire sont unanimes : Ista doit aller dans cette cité, et elles ont même poussées l'amabilité jusqu'à lui en expliquer le chemin. Que c'est beau la galenterie ! Alors, naturellement, braves bêtes comme nous sommes (humhum !), nous nous carapatons vers Utzeng, et c'est là, bien entendu, que les ennuis commencent....
On commence par se frotter à des buseaux, et loi de la poisse oblige, et vu le grand amour que je porte à la famille des goules..., tout ne pouvait qu'aller au mieux dans le meilleur des mondes ! Ista commence par se faire faire un goule-patin (ah ! pour une fois que ce n'est pas moi !!!!), mais je n'ai pas rigolé longtemps, parce que je n'ai rien trouvé de mieux que de me faire griffer (Ah ! Il faut croire que j'aime l'amour chien !), du coup je me suis pris une superbe malédiction, que du bonheur : chaque soir je vais me transformer en goule ! Au moins comme ça, je suis certain que les files ne me résisteront pas hihi ! On tape comme des forcenés, et finalement on entre dans un monde tout vert, pleins de nuages verts, cool ! Les esprits sont quand même assez sympas pour nous dire qu'on ne peut pas rentrer dans le temple, et donc flinguer le démon, sans avoir une poudre verte faite à base d'Oni. Et dire qu'on a mis 5 heures à en trouver un, non mais ! Bon, après cet échauffement, vive le temple ! Ah que cette partie là du décors sent bon !
Dans le temple, on se ballade en long, en large et en travers, on se frotte à une pléiade de spectres plus ou moins agressifs (plutôt plus, que moins d'ailleurs ! Y'en a un qui m'a piqué deux ans de ma vie ! Salaud ! ), à des golems de pierre, j'ai dansé une valse avec Siobahn (disons qu'on ne m'a pas vraiment demandé mon avis, mais bon..., mais le meilleur, c'est qu'Ista a du danser avec Tounga, ah quel beau couple hihih !), bon, le problème, c'est qu'à chaque tour de salle on vieilli à vue d'oeil et en plus on se fait fighter par les autres fantômes-danseurs, quelle éducations ! Quand on a finit avec les amuse-bouche, ensuite on se farcit des têtes en décomposition (présentées avec un grand sens artistique d'ailleurs !), encore et toujours des fantômes très sympathiques, des armes animées qui nous tracent derrière, des couloirs qui tournent (du coup on fait le cochon pendu ! Mais pourquoi Charogne n'est pas là ! Snif !), encore des goules (et c'est Onyx qui se fait faire un suprême goule-patin hihihihi !), après on se frite avec des drôles de bestioles, des sortes de chiens-reptiles (qu'on élimine joyeusement pendant qu'ils sont encore en cage. C'est petit, je sais, mais que c'est cool !), et puis au deuxième étage, comme si on n'en avait pas encore assez vu, on s'est pris pièges sur pièges, miam ! Des mains squelettiques qui sortent de la brume, des boules vertes qui essaient de nous aspirer et nous piquer notre âme, des golems d'air, un mécanisme m'a emprisonné le bras et a failli m'écraser quand j'ai ramassé une pierre nous permettant d'atteindre le niveau final (pour une fois qu'Onyx est utile, sans elle j'avais un bras en moins?), une pieuvre gluante qui nous scotche alors qu'on patauge dans sa mare, des peinture murale (qui vous auraient plus que certainement mise en extase ma puantissime Dame !) qui nous ont tous cloués sur place (et c'est à ce moment là que Siobahn nous fait la nouvelle version de Luni et un gigantesque caca nerveux ! Du coup Azura l'assomme, ça va plus vite !), après je me fais ridiculiser et frapper par un Mimic (je hais les mimics !), des portes qui se déplacent et qu'on ne retrouve presque plus, d'autres portes qui nous aspirent et nous font tourner en bourriques direction un trou noir (Hips !! Quelle cuite bon marché je me suis pris en quelques secondes ! Et je me suis bourré la gueule avec Onyx en plus ! Quelle ironie !), et finalement, après quelques réarrangements architecturaux, on arrive enfin au boss de la fin ! Ouf !!!!
Là, il faut quand même que je fasse quelques commentaires supplémentaires. D'abord, votre Nodinu s'est amusé à crocheter pleins de serrures, mais cette fois il n'a cassé aucun de ses outils, c'est un exploit ! Ensuite, à un moment donné, nous n'avions pas encore trouvé la manière d'ouvrir une cache secrète, et Onyx, pressée a pris une forme ectoplasmique et a ramené le coffre à la surface. Je pense que ce sont des détails intéressants à retenir. Mais le pire, il faut quand même que vous le sachiez ma sublimissime et putrissime Dame, c'est qu'avec l'aide d'Ista (immobilisation), Onyx a décapité d'un seul coup un vampire... Voilà qui ne me réjouis pas vraiment, ça me fait froid dans le dos. Autre petit détail intéressant, Siobahn a passée son temps à immobiliser spectres, goules et fantômes de toutes sortes. Ça nous a bien facilité la vie, mais je suis étonné de voir avec quelle facilité elle maîtrise ce genre de bestioles... Bon à se souvenir !
Et nous voilou face à l'affrontement final, tadam ! Je vois un joli coffret au sommet d'un bel autel... et j'espère que... raté ! Tient ! Kazaril le branc se fout joyeusement de notre gueule et nous montre la pierre d'aigle qu'il glisse dans sa poche. Ensuite il se jette directement sur Ista (mieux elle que moi d'ailleurs), et vive la danse des casseroles ! La notre s'est salement faite cabosser, et en un temps record en plus ! Quant à nous, et bien on n'a qu'à s'occuper avec des esprits, tant qu'à faire... Finalement, et un peu grâce à Onyx quand même, Kaze le blanc se fait bien rosser, et il ne trouve rien de plus intelligent que de se suicider ! Quelle classe ! Emmerdeur oui !! Du coup une chose evanescente sort de lui et va s'attaquer à un autre membre du groupe : ce démon n'aime pas les agonisants on dirait... Comment ça se fait ? Et qui sera l'heureux élu ??? Et ben c'est pour Onyx ! Et pendant que la bestiole prend possession d'elle, j'ai une illunination ! Je me jette sur le cadavre de Kaze, pour lui piquer la pierre et la remettre dans le coffre. ça me prend un petit moment, et pendant ce temps, la bestiole qui s'est faite éjecter d'Onyx (elle a un sale caractère, hein !), va tranquillement vers Siobahn, qui n'en veut pas, et au moment où la bestiole se dirige vers Ista, je remets la pierre dans le coffre et.... Il n'y a plus de bestiole ! Na ! Et plus de spectres non plus, d'ailleurs ! Cette chère Ista, quand même un poil à l'article de la mort il faut le dire, peut recueillir les dernières paroles de son cher maître, dont elle a ainsi sauvé l'âme (Ah que c'est beau les histoires qui finissent bien, SNIF !), et elle reçoit son armure magique pleine de surprises (qu'il lui faudra d'abord faire adapter), son super katana magique, et en plus le royaume ! C'est une princesse maintenant ! C'est-y pas beau tout ça, ma Dame ?
Bon, trève de sensiblerie, le royaume commence à s'effacer et il nous faut filer, grâce à Siobahn qui fait une petite pliure dimentionnelle (quelle brave bête !) ! Une fois en sécurité dans le tout neuf et tout beau (humhum !) royaume de notre chère casserole, elle nous raconte ce qu'elle a reçu comme beaux cadeaux, et en prime, son Kazinou chéri lui a donné un médaillon avec un aigle et une pierre angulaire ambrée qu'il tient dans ses serres. Ce médaillon, Kaze l'avait trouvé sur elle quand il l'a recueilli, il semblerait qu'il ait appartenu au vrai père d'Ista, qui était encore vivant à l'époque mais prisonnier d'une créature nommée Belveredus-Antus. Et là, tout ça, ça m'intrigue ma grandissime Dame ? Peut-être ces noms et symboles vous disent quelque chose ? Quoi qu'il en soit, au moins, ensuite, et même si ça ma coûté toute ma fortune (bon, tous les autres ? surtout les prêtresses - m'ont aussi aidés, sinon je n'y arrivais pas !), j'ai pu me débarrasser de ma fantastique malédiction au temple !
Du coup, et comme on s'est aussi soudainement retrouvé au bateau qu'on en était parti, j'ai profité d'un petit instant de flottement pour déplumer Saythia et Charogne... et me renflouer ! Il n'y a pas de raisons ! Les cochons n'ont pas besoin d'or que je sache... ni de vêtements d'ailleurs hihihihi ! Mais le petit problème, c'est que quand Circée a récupérée de coffret, et que ce c?.. de Noirepeau a débarrassé la gemme de son esprit en deux temps trois mouvements (ils auraient quand même pu se bouger le cul eux-mêmes ces flemmards, si c'était si facile que ça, non mais !), donc je disais, quand Circée a été satisfaite du petit service que nous lui avons rendu, elle a levé le sort qui les maintenait en cochons, et heu... Disons que de voir Saythia à poil sur le pont de bateau, en train de se faire siffler tous côtés par ces barbares de marins, c'était du pur bonheur ! Elle a filé plus vite qu'une souris ! Quant aux quelques coups de sifflets qui ont cueillis Charogne au vol, je ne suis pas certain que ça lui ait vraiment plu, donc à moi si ! YEP ! Ça c'est une fin heureuse !
Et voilà ma putréfiante et sublimante Dame, à quoi votre serviteur a employé son temps ces derniers jours. En guise de conclusion, je vous annonce qu'Onyx a demandé une assemblée générale au plus tôt. Je me demande bien ce qu'elle peut avoir en tête encore celle-là !
Nodement vôtre !
Réponse de Lys Sanglant