Le Monde de Toril

Journal de Nod

Page rédigée par Tam

Bon, on quitte Apen, et on arrive à Methriel. C'est un petit bled, mais on y trouve quand même quelques matériel intéressant, comme des herbes pour un bon petit poison de contact, ou pour faire des potions de soin (rien n'interdit de faire des réserve, ce temps de non magie va bien finir un jour non ?!?!). On va se poser à l'auberge de la Chaussette Puante (dommage que je n'ai pas eu le temps de demander un elfe farci aux pommes pour le souper ... Héhéhé !!!!).
Cette nuit là, Itsa fait un drôle de rêve ... Elle ne nous en parlera que bien plus tard, mais enfin, mieux vaut tard que jamais ! La pauvre avait finit par avoir peur que cela ait un rapport avec notre situation (désastreuse, pour changer ...), alors qu'en fait .... Queue d'ale ! Mais j'en apprends tout les jours un peu plus ! Cool ! Dans ce rêve bien psychédélique (elle a fumée de l'épice rouge ou quoi !!!!), elle a l'impression que son armure fond et devient partie intégrante de son corps, ça la brûle, elle voit un visage qu'elle pense être celui de son père biologique, le fils des étoiles, Yiliseen. Elle se réveille en sueur et AVEC son armure, alors qu'elle ne s'était pas couchée avec ... Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre ! En gros, ce n'est plus une junkie mais deux que nous avons dans le groupe, quel drame !!!!! Toute cette jeunesse perdue dans la drogue ... Humhum, bon, on arrête de déconner ! Donc le lendemain au petit déjeuner, c'est une casserole vieillie et cernée qui nous fait face, et une gypsy dépressive qui en a marre des aventures et qui veut prendre sa retraite. Cool ! Une bonne journée s'annonce ! Quant à Opale, Saythia s'en tape et nous la laisse volontiers, et de toute façon, il semblerait que cette nouille se soit entichée d'Echo, donc ... Pauvre de moi ! Qu'est-ce que j'ai fait aux Dieux pour mériter ça ! J'en viendrais presque à penser que je préférerais subir la compagnie d'Onyx, au moins, si elle me pourrissait la vie, elle me laissait bosser en paix ... SNIF !

Bon, ce coup de blues passé, on prend les chevaux et go direction Arabelle. Comme il pleut, les chevaux pataugent et glissent, on est trempés et recouvert de boue, bref, on a tout du parfait petit aventurier qui s'éclate ! Yep ! Bon, je me serais vraiment marré si le cheval d'Echo avait été au bout de sa glissade et si la noire donzelle avait finit la tête la première dans la boue ! Manque de pot, elle s'est rattrapée ... Ce n'est pas juste ! On longe la forêt (Sûr que d'après notre dernière expérience, on n'est pas vraiment pressé de retourner sous son couvert ...). Et puis, donc forcément, déjà que le temps est contre nous, si on ne peut pas se prendre quelques flèches dans le cul, ce n'est pas un voyage ! Pensez-vous ! Et voilou que nous sommes attaqués (et presque laminées d'ailleurs !) par une troupe de .... Saloperies de petits gobelins ! On n'y croit pas ! Ces minables bestioles puantes nous ont presque exterminées ! Ça commence par une pluie de flèches ! Mon cheval s'en chope trois et s'écroule, me balançant joyeusement au sol ... Avec un portail pizza je flingue deux de ces pestilences qui se pointent au corps à corps. Et go pour un petit fight ! Mais il faut quand même dire, Opale est vraiment pas très intelligente ! Alors qu'on est aux prises au corps à corps, et qu'en plus on se ramasse un barrage de flèche de la part de ces cons d'archers qui sont planqués entre les arbres, cette toque se fait pousser des ailes de chauve souris et prend son envol ! Mais que c'est malin tout ça ! C'est encore pire que de se dessiner une cible sur le cul et de marquer « Tuez-moi » sur son front .... !!!! Donc, elle nous a fait le remake du pigeon au trouffion plombé qui s'éclate au sol, spafff ! En fait, tout n'allait pas si mal pour nous, jusqu'à ce qu'on se prenne une boule de feu dans la gueule ! Il a fallu que cette équipe ait un chaman avec elle, et un chaman suffisamment débile pour ne plus se souvenir que la magie ne marchait pas normalement ! Alors je ne sais pas ce qu'il voulait faire à la base, mais le résultat n'était pas à notre avantage ! Et justement, comme ça n'était pas à notre avantage, cette satanée larve à persister à tenter d'utiliser la magie ! Couinante et stupide petite bestiole ! Donc, seule solution, j'en fais ma cible. Je lui balance fléchettes sur fléchettes (toutes enrobées de somnifère ou de paralysant), mais rien à faire ! Il ne s'arrête pas ! Non mais c'est pas vrai ça !!!! Bon, Echo s'occupe de rafistoler notre stupide force de frappe, et la tue ... avec une potion de soin pourrie ! (Est-ce vraiment moi qui suit maudit après tout ??????). Quant à moi, déjà bien amoché par la boule de feu, les flèches que je n'arrête pas de me ramasser ont fini par m'envoyer dans le coma (que c'est calme et paisible, tranquillement allongé dans le noir ...). On m'a quand même raconté la fin du combat. Donc Echo doit sauver Opale, qu'elle vient de tuer. Sio doit sauver Ista qui a versé dans un univers parallèle au mien, et moi ... NON !!!!! Pas ça !!!!!! Je ne peux pas l'accepter, c'est trop terrible et douloureux ! Quelle Honte !!!! Qu'on me laisse mourir, tout plutôt que d'être sauvé par Saythia !!!!! ARGS ! N'en jetez plus, par pitié ... Donc pendant qu'on était tous dans une belle et grosse merde, Minuit s'est interposée. Comme de comme, elle n'a pas eu d'idée plus brillante que de lancer un sortilège. Là encore, je ne sais pas trop ce qu'elle a voulu faire, mais en tout cas le résultat était génial ... pour les pustules d'en face ! Elle nous a tous endormi ... Et c'est dans des conditions pareilles qu'on doit se battre ... Moi aussi je crois que je veux prendre ma retraite ! Bon, on se réveille assez rapidement, il reste 3 archers et le chamane, nous on est tous à l'article de la mort et on n'a plus de chevaux ... Un score des plus brillants ! J'attaque le chamane, ça l'occupe, et pendant ce temps Saythia le plante dans le dos (finalement, je lui ai quand même appris quelque chose !!!!! Je n'en reviens pas !!!!!). Je fouille le cadavre et voit qu'il a un tatouage au poignet, un pentacle barré. Les 2 derniers archers se barrent, et nous on peut enfin souffler (aie ! ça fait mal !).

On ramasse nos scelles, nos paquetage, et on marche (clopiner, voir ramper serait un terme plus exacte ....) jusqu'au prochain village. On arrive au milieu de la nuit à Fae-Wal, dans un état second, avançant plus par automatisme que de façon consciente. On se prend la première auberge qu'on voit, alors ziva pour le crapaud chantant ! L'aubergiste nous demande d'inscrire nos noms dans un registre rouge (en principe, là on aurait dû avoir la puce à l'oreille, mais quand on est con ...). Il nous fait un casse croûte, on se lave, on roupille, quel délice ! Bien sûr, comme de comme, je me retrouve avec Saythia, ... Si seulement j'avais eu assez d'énergie pour en profiter (ce n'était vraiment pas l'heure tient ! Priorité au plumard bien moelleux !). En plus, comme la lune est détraquée, il faut que je l'attache avant de roupiller, histoire d'être un poil en sécurité, super les filles, sympa, très rassurant aussi ! Encore heureux que vous ayez au moins consenti à me refiler un jeux de chaîne ... Bref, là, j'ai d'autres priorités, même ronchonner ça demande un minimum d'énergie ... que je n'avais pas en stock ! C'est quand même drôle ce frisson qui m'a parcouru l'échine juste avant que je ne m'endorme ... Bof, on verra ça après une bonne nuit de repos ! Le lendemain, j'inspecte le lit et la chambre, rien ... Bon, j'ai dû rêver. Ziva pour un bon petit-déjeuner ! On est les seuls clients de l'auberge, je trouve ça bizarre, et j'interroge le tôlier ! Il semblerait que les gens préfèrent aller à l'Âne Boiteux, mais il ne sait pas pourquoi. Bref, il ne sait pas grand-chose (encore un .... !). Ici ce n'est pas possible d'acheter des cheveux, mais il vend sa mule (pour un prix assez respectable d'ailleurs ...) à Echo (elle ne serait pas un peu pigeonne des fois ... ???). On décide de glander un peu la journée et de redormir ici une nuit, histoire de se refaire une petite santé ... Mais de toute façon, mais ça on ne le savait pas encore, on n'a pas le choix, alors ... En ville il n'y a pas de temple, juste un mausolée complètement en ruine.

Je me taille tout seul à l'Âne Boiteux, et je laisse les filles se balader et faire du shoping. A l'âne, je trouve un aubergiste copie conforme de celui qui nous a reçu au milieu de la nuit, et ça me file un doute. Il semblerait qu'une fois de plus, tout ne soit pas aussi tranquille qu'il y paraisse (mais en suis-je vraiment étonné en fait ?). Dans la grande salle, il y a un peu plus de monde, mais les gens ont l'air abattus. Je demande pourquoi à l'aubergiste, qui rit. Quel con ! Args, mais qu'est-ce qu'il a donc pris comme herbe ce zozo ! Il me dit que le village n'a jamais été attaqué, ni par les pustules gebolinoïdes, ni par autre chose (ça, c'est vraiment trop beau pour être vrai !). Je lui demande pourquoi les gens préfèrent venir à cette auberge plutôt qu'à l'autre, mais il n'en sait trop rien. Je lui parle de son jumeau, mais il s'emmêle pas mal dans ses réponses, ne sait pas trop si c'est une sorte de frère, ou quoi, il fait le pseudo amnésique, et ça me gonfle ! Donc aux grands maux, les grands remèdes ! J'essaie d'amicaliser un poil ce gogo ... et j'ai un blanc ! Panique ! Je ne sais plus comment faire ! Non, mais ce n'est pas possible ou bien ! J'ai fait ça je ne sais combien de fois bordel ! Bon, je recommence, et ça marche ! Sauvé ! Mais ce n'est quand même pas normal cette histoire ! Donc je reprends mon interrogatoire, je lui demande pourquoi il est si anxieux, et me dit qu'il est triste pour eux, qu'il est triste pour nous tous aussi, pour tous ceux qui sont là. Il me dit qu'on ne peut plus sortir de la ville, ni nous ni personne, et que je n'ai qu'à essayer si je ne le crois pas (non mais, on est de nouveau tombé où !!!!!!). Il dit qu'on n'aura pas à craindre d'attaque extérieure dans ce village (il avait oublié de préciser qu'il fallait nous méfier des attaques intérieures !!!!). Mais, point positif, il semblerait qu'il y ait des personnes qui aient réussit à sortir de la ville, mais personne ne sait trop comment (il a aussi oublié de préciser que ceux qui sont sortis ... ont en fait disparus ! Args, mais ça aussi, on l'a appris bien plus tard !). Selon ce canard, cela va faire 20 jours que plus personne ne peut sortir de la ville. Et mon coco semble avoir de sacré problèmes de mémoire, il ne sait même plus ce qu'il faisait dans la vie avant d'arriver ici, et il n'est ici que depuis 20 jours ! Non mais vraiment, on est tombé où de nouveau !!!!! Et j'ai beau insister, il ne sait pas du tout pourquoi l'autre aubergiste lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ... Bref, j'en retire plus de question que de réponses !

Pendant ce temps, les filles voulaient aller chercher des herbes et plantes médicinales diverses dans la forêt. Elles voient que les gens bougent salement mécaniquement (pas très catholique tout ça !). Ista passe le seuil de la porte de ville et ... pouf, elle se retrouve de nouveau au milieu de la rue principale ! Quelle surprise pour elle, hihihi ! C'est alors qu'elles remarquent que tout le mon a un pentacle qui s'est dessiné sur le poignet, et merdouille en vue ! Ista veut interroger un passant, mais il a un regard désespéré, et désespérément vide aussi d'ailleurs ! Il ne peut même pas parler, quelle classe ! Encore heureux qu'il sache encore comment respirer ! Alors les donzelles retournent au crapaud ! Moi, je sirote tranquillement (ah ! Que c'est bon le calme et la tranquillité !) mon petit lait de chèvre (cette ville pue vraiment trop pour que je me balance des tonneaux de bière naine derrière la cravate !!!). Donc les filles, en arrivant au crapaud, se font accueillir par un petit gars à la grosse moustache noire, autant dire que ça n'a plus rien à voir avec l'aubergiste qui nous a reçus la première fois ! Et il leur demande si elles veulent des chambres ! Les pauvres, elles en sont toute baba ! Elles décrivent le précédent aubergiste, mais ça ne lui dit rien, le registre rouge, mais il ne fait pas signer de registre ... et là, le coup du registre, ça fait tilt ! Quelle galère ! Quelle mauvaise idée d'écrire notre nom dans ce foutu registre ! C'est à cause de ça qu'on est complètement coincé dans cette maudite ville ! Parlant de nos nouveaux tatouages, ce gars dit que c'est la marque comme quoi on ne peut plus sortir du village, cool ! Quant aux denrées dont le village a besoin pour survivre, elles arrivent toutes seules, avec de nouveaux « habitants », pas besoin de sortir de là pour se fournir (oh mais qu'ils sont sympas ici ! Ils ont peur de s'ennuyer, alors ils font rappliquer des nouvelles recrues ! Quelle générosité !!!!). En plus ce zozo a aussi des problèmes de cervelles, il n'a pas été aubergiste toute sa vie, mais ne sait plus ce qu'il faisait avant, et patati et patata. Rien de neuf sous le beau soleil du charmant village de Fae-Wal ! Alors les filles me retrouvent à l'âne. On partage nos trouvailles et je re-questionne mon pote l'aubergiste sur ce fameux registre, mais le seul dont il ait souvenir c'est celui où il a signé son nom en arrivant dans le village, miam miam. Et détail très charmant : quand les gens disparaissent (parce qu'à plus ou moins court terme, ils finissent tous par disparaître, les autres les oublient (comme c'est pratique ! Il y a des jours où j'aimerais bien pouvoir faire la même chose avec certaines personne tient !).

Donc, dans cette foutue ville, il y a un apothicaire, un antiquaire, un herboriste et une bibliothèque. Eh ben, on n'a plus qu'à faire le tour à la recherche d'indices intéressants .... Pfffff, je suis déjà fatigué ! Première ballade : la bibliothèque. En y allant, on croise Minuit qui dit que les gens ont l'air bizarre (tient, t'as trouvé ça toute seule ?), qu'ils ont tout oublié de leur vie d'avant ... Oups ! On n'a vraiment pas intérêt à trop lambiner par là ... Minuit a croisé un guerrier qu'elle a connu autrefois, et qui là répare des chaises (quelle promotion ! C'est apocalyptique ... HIHIHIHI !). Il ne sait plus qui il était, ne l'a pas reconnue, et tout et tout ! Chez le bibliothécaire, on fait des recherches sur ce fameux pentacle qui nous marque (c'est nul comme dessin !). Il y a un bouquin où tout un chapitre est consacré à ce fichu bled. Donc c'est un foutus amas de bois vieux de plusieurs siècles, qui a été créé par deux princes démons (Args, comme ça commence bien cette jolie petite histoire ... ça me donne envie de pleurer, snif !), dont un est (comme par hasard ...) le pater d'Ista (bon, ces nénettes elles commencent un peu à me les casser avec leur famille ... plus leur famille est proche, plus on est dans la mouise ! J'y verrais presque un signe tidiou !). Le but de ces deux vilains était de construire un portail vers les abysses (mais quelle bonne idée ! Pourquoi n'y ai-je jamais songé ? Peut-être parce que rien de tel pour foutre la merde ?). Et comme de comme, il y a plein de pages du livre qui ont été arrachées, et qui auraient probablement été les plus intéressantes ... forcément ! (Sinon, c'est trop simple, et donc, pas drôle !). Moi je ne trouve rien sur ce fameux registre rouge. Echo cherche des infos sur les ruines, mais rien non plus. Un truc blizzard : Minuit n'a pas de tatouage (comment elle a fait ! Elle aurait pu nous prévenir non mais !!!) et peut donc sortir du village. Bon, on verra si ça peut nous servir plus tard.

Alors Ista et moi on va faire une petite inspection du mausolée. Il est presque recouvert de plantes, il a l'air comme détruit de l'intérieur (et pas par un flanc de pruneau comme Nodinou !), mais je trouve une entrée, un escalier qui descend (ça pue ! Comme d'hab !). On tente une descente, avec Ista, et on aboutit à un sol meuble (Oups ! Alerte ! Souterrain + sol meuble = goules et liches ! On s'est déjà fait avoir une fois les deux, pas question de recommencé ! Déjà qu'on n'est même pas encore rabiboché de notre rencontre houleuse avec ces pustules de gobs !!!!). On dégage, on reviendra avec les autres ! (Et non je ne sui pas un trouillard, mais un survivant ! Non mais !).

Echo et Opale (le duo infernal !!!! Elles ne perdent rien pour attendre ! J'aurais bien une fois, et le temps, et la possibilité, et les idées pour leur faire un petit coup de « bienvenue » dans le groupe !!! Héhéhé !), donc le duo infernal va chez l'antiquaire. C'est un hobbit aussi lourdeau et inculte que les autres habitants. Echo achète un bouquin, le journal de bord d'Astiol, dans l'espoir de trouver quelques infos. Donc ce gars était un prêtre d'Elistrae (tient, il me semble qu'ils pullulent dans le coin ceux-là ...), et avec ses potes aventuriers, ils ont retrouvés les gardes qui gardaient l'entrée du village, raides morts, et le bled, tout vide. Ils sont alors tombés sur un elfe noir bon vivant (ça, ça aurait dû leur mettre la puce à l'oreille ! Quelles sont les chances pour qu'un drow soit comme ça ? sans sale coup par derrière ? et quelles sont les chances pour qu'ils en croisent un ici ? et avec plein de gardes morts en plus !), qui leur a fait signer un registre (toujours le même !). Et alors (oh surprise !), ils ont vu qu'ils ne pouvaient plus quitter le village, mais n'ont retrouvé (comme c'est intéressant !) ni l'aubergiste, ni le registre. Et puis un jour, un de ses compagnons s'est réveillé sans mémoire et est devenu aubergiste (cool ! Ou comment se réorienter professionnellement, sans souci !). Et toute la fin du journal est occupée par cette phrase : « Moi paysan, doit travailler la terre pour lord Keran ». D'après l'antiquaire, c'était un grand noble qui a bâti le village, et la vieille armure qui est derrière lui, lui appartenait ... ainsi que tout un service de table, des tasses, etc. (un vrai marchand de tapis ce hobbit !). Donc, retour à la biblio pour des infos supplémentaires ! C'est sur ce chemin qu'Ista et moi les rejoignons (et c'est enfin là qu'elle nous raconte son rêve !). Notre ami le bibliothécaire se souvient encore bien de nous (quand on dit que le cerveau est un muscle et qu'il faut l'entraîner ... en voilà la preuve !). Donc on l'asticote (enfin, surtout Echo à vrai dire !) un poil, et il nous crache que depuis son arrivée il a tenu un journal, et accepte de nous le montrer. Et ... une quarantaine de pages, certainement les plus passionnantes, ont été arrachées, tralalalalèreu ! Puis ce corniaud nous dégotte un gros bouquin de démonologie, qui parle un poil du sanguinaire démon Keran, qui a un jour été enfermé dans une urne (urne qu'Echo et Opale se rappelle soudain avoir vu chez l'antiquaire ... Prochaine étape ?) par Yiliseen, qui a créé ce village d'où personne ne sort comme une prison virtuelle pour son coreligionnaire ! Sympa le gars ! Et en principe (à souligner !!!) des gardes devant les portes de la ville (qui sont bien morts eux !) étaient censés empêcher les pauvres victimes innocentes (genre nous ! Tient !) de se perdre (lamentablement !) dans ce foutu bled. Pour les normes de sécurité, on repassera !

Donc en attendant, l'urne chez l'antiquaire ! Comme c'est fermé, on me demande bien gentiment de crocheter la serrure. On raperche le bidule. Dessus il y a des runes, que Sio peut nous traduire. C'est un rituel d'emprisonnement : « A jamais scellé par le sang l'âme du démon restera dans l'urne ». Et comme qui dirait, on a intérêt à se grouiller ... ils sont en train de construire une poissonnerie (Heu ... là je me sens légèrement visée ... Je me demande bien pourquoi !) et heu ... petite information pour vous les filles, ... un chouette petit bordel pas loin (ça vous ferait un chooooli petit poulailler personnel non ????). Et on a vraiment intérêt à douiller, parce qu'on perd de plus en plus de compétences ! Je voulais faire herboristerie et ... pffft ! Oublié ! Et idem pour les autres du groupe ! Quelle angoisse ! Bon, alors il faut prendre le taureau par les cornes (en nombre, c'est plus facile lol !), et direction le mausolée ! On descend le puant escalier (sauf Minuit et Saythia, qui « surveillent » l'entrée, lapines peureuses donc !!!!), et en avant pour la petite surprise ... qui tarde à nous taper dessus tient ! Donc on y va hardiment (... hum, hum !), c'est un long couloir avec une intersection. Manque de bol, à droite c'est tout éboulé, donc un cul de sac. Il nous reste la gauche, et on arrive dans une vielle chambre (on y est arrivé sans être attaqué ! On n'y croit presque pas !!!!!), au centre il y a un grand pentacle dessiné, il y a aussi un autel avec des bouts de terre cuite dessus. Ces morceaux formaient une urne identique à cette qu'Opale a trouvé chez l'antiquaire ... ça renifle pas bon du tout, tout ça ... Opale (crapotte va !) regarde les murs, ou plutôt une sorte de dôme en faïence, recouvert par un dessin à demi effacé, sauf qu'elle, elle de bien meilleures mirettes que nous (c'est pas juste ! Elle a tout en plus mieux bien !) et elle voit le dessin au complet, qu'elle refait tranquillement (mouais, elle nous a fait lambiner un sacré bout temps, crédiou !). Donc il y a des personnes dessinées, dont une qui a un tatouage de Loviatar sur l'épaule (super papy ...), et puis un grand éclair et une torche. C'est un lieu de culte, et d'après le dessin il devait y avoir beaucoup de passage ici (enfin, il y a bien longtemps quoi ...). Pendant que Picasso s'amuse, moi je fouille et bien sûr, je ne retrouve que des ossements, dont certains portent le symbole d'Elistrae (Eh Echo ! Des potes à toi !!!!). Et derrière l'autel je retrouve 4 cadavres des prêtres de Shar selon Ista (M'en fiche, je les aime pas de toute façon, beuhhhh !) pas très frais (ils le sont rarement d'ailleurs ...) qui ont dû trépasser (quel drame ! Snif !) il y a 25 ou 26 jours, joyeusement trucidés par de grandes griffes (Oups ...). Bon, donc en gros, la catastrophe est assez fraîche ... et on est tombé (naturellement !) en plein au milieu ! Cool ! Notre Picasso redessine donc super papy qui met un peu de sang dans l'urne. Ok, on n'est pas si con que ça, on a compris le rituel ! Donc on reconstruit l'urne avec les morceaux sur l'autel, on poutze bien le pentacle pour être certain qu'il est intact, on fout l'urne au milieu, et votre serviteur a la très mauvaise idée de se foutre au milieu du pentacle (c'est jamais très bon pour la santé ces conneries ...) et ouvre l'urne ... Et rien, enfin si, un petit filet de vent, mais pas de bestiole qui m'égorge (remarquez, je préfère !). Alors ma chère Ista imite sa vielle casserole de père, se coupe la paluche, fout du sang dans l'urne et dit la formule ... Et queue d'ale. Effectivement, je crois que sans le démon sur place, se serait vraiment trop facile, tient ! Alors, il ne nous reste plus qu'à glander en attendant que notre grande perche finisse son dessin (que c'est long et chiant d'attendre !). Alors voilou : papa casserole montre une urne illuminée par la lune (pas bon la lune ! pas bon du tout ! Il ne faut surtout pas encore la lune en plus ! Pitié !!!!!! ... Avant, la lune je trouvais ça un peu cul-cul mais bon, assez joli quand même, mais maintenant, je déteste la lune !!!!!) qu'il dépose sur l'autel. Autour il y a 4 gueux tout encapuchonnés qui portent le symbole d'Elistrae (Beurk !). Bon, on a compris le principe !

D'un coup, notre tzigane adorée ... nous demande si on a bientôt fini (déjà qu'elle fout rien, c'est gonflé quand même !). Et oui, Minuit s'est taillée. Saythia a regardé à coté et pouf, plus de Minuit (Saythia serait magicienne ou un truc de ce genre que je la soupçonnerais d'avoir de nouveau fait une boulette ...). Donc nous allons à l'entrée de la ville voir si par hasard Minuit se serait fait « foutre dehors » ... ce qui est le cas ! On entend faiblement sa voix qui nous appelle de l'autre côté d'une épaisse (et surnaturelle aussi !) brume, mais elle ne nous entend pas. Alors, démerdons-nous ! On passe le reste de la nuit à patrouiller dans le village, pour la beauté du geste. Toujours pas de démon en vue, et pourtant, il faut qu'il vienne ! On commence à avoir de sérieux trous de mémoire par là ! Comme la seule place où on n'est pas encore allé, c'est chez l'herboriste, ben go. En chemin on croise un gamin qui se fait foutre dessus pas d'autres mioches. Il ne retrouve plus sa mère (le pauvre ... sniiiiif ...) alors les mioches se foutent de lui (args, c'est dur d'être un môme dans ce monde crueeeeeel !). Echo (c½ur d'artichaut) ramasse le chiourme et le mène à l'âne, en ... sécurité (t'y crois vraiment toi, dans ce village ?). Opale reste avec le marmot, Echo va se promener, et je mandate Ista et Saythia pour tenir la jambe des aubergistes pendant que je fouille toute la baraque. L'âne, rien, le crapaud, néant. L'aubergiste habite juste à côté, alors tant qu'à faire (ou plutôt, tant qu'à ne pas savoir quoi faire d'autre ...) je vais fouiller aussi. Et ne voilà-t-il pas que mes outils se cassent dans la serrure ! Non mais quelle journée pourrie ! Heureusement que je suis prévoyant et que j'ai de la réserve ! Alors j'essaie de faire un portail dimensionnel mais non ! Rien à faire ! Alors déjà que je ne suis pas une calure au combat, mais là j'ai perdu toutes mes facultés psyoniques ! C'est quoi ce bordel ! Non mais ça ne va pas ! De rage je fous un coup de pied dans la porte et je rentre. Scrogneugneu de scrogneugneu ! Et tout ça pour quoi ? Pour des pets de mouches ! Comme on n'a toujours pas d'idée miracle, ben on va fouiller l'herboristerie et je vous le donne en mille ...

Pendant que nous on s'amusait à retourner toutes les baraques du coin, Echo elle s'est taillé tenir la jambe du bibliothécaire (le pauvre gars, je crois qu'il n'a pas mérité un tel sort ...). En résumé, elle lui a pourri la vie pour le plaisir et la beauté du geste, parce que côté résultat, si on veut vraiment en chercher un, c'est au fond d'un gouffre qu'il faudra aller le rapercher ! Pauvre Echo ... la diplomatie ce n'est pas son fort ! Comme elle se rend compte qu'elle n'a plus rien à foutre là et que ce serait difficile d'énerver plus ce gars, elle va retrouver le gamin pour voir où habitait la gentille dame qui l'avait recueillie mais qui avait ensuite disparue (comme c'est mignon !). Donc le trio infernal se met en route. La baraque à la porte ouverte, ils entrent, rien, au premier étage par contre ... Notre charmante elfette noirette se retrouve face à un de ses congénères, pas très sympathique d'ailleurs, puisqu'il l'attaque à vue. Brave Echo, elle refuse de taper son potounet ... Bon d'accord, ça a payé puisqu'il s'est calmé et lui a raconté pleins de trucs intéressants, mais que c'est nul comme réaction, beurk ! Donc il fait partie d'un reste de 6 aventuriers (y'en a déjà trois qui se sont laissé bouffer la cervelle ...), et ce n'est pas à Echo mais au gamin qu'il en veut, car il pense que le gamin, c'est en fait le démon (cette raclure peut changer de forme à volonté, ça ne nous facilite pas la vie hein ?). Comme nous, ils sont coincés ici parce qu'ils ont signés le registre, mais à notre différence, ils y sont venus de leur plein gré dans ce fichu bled ! Ils ont été appelé pour aider les prêtres d'Elistrae (franchement, il y a là une épidémie d'elfes noirs j'y crois pas ! Je n'en ai jamais vu autant à la surface et au mètre carré que ces derniers jours !). Quant au registre, ben c'est le démon qui change de forme et fait signer tous les nouveaux arrivants, et il faudra certainement le flinguer pour récupérer ce foutu tas de papelard. Et d'après eux, pour qui a l'habitude des démons, à son contact on devrait ressentir un malaise. Bon, mais comme le gamin s'est taillé en douce, vite fait bien fait, va falloir lui remettre la main dessus ... On va rigoler !

Parallèlement à ça, avec Ista, on va refaire un tour à la bibliothèque. Bon, ce pauvre bibliothécaire a été assez tarabusté, mais quitte à retourner et fouiller toutes les baraques du villages ... Ben ziva ! J'arrive à amicaliser mon coco, et me voilà avec un nouveau copain, tout beau tout neuf ! Il nous explique que Keran tuait simplement tous ceux qui se rebellaient et ne lui obéissaient pas, et en plus, cerise sur le gâteau, il nous parle d'une noire pièce au sous-sol, les archives ! Il nous donne gentiment la clé et on peut aller fouiner, avec sa bénédiction ! On trouve des dessins de la ville, signés K. (devinez qui c'est !!!!!). Apparemment il peut tout changer à volonté. Le seul truc qui n'a jamais bougé, c'est le mausolée. Bon. On apprend que papa casserole était un seigneur démon (Pardon ! Sa majesté papa casserole ! Et sa majesté casserole ! Quel accroc à l'étiquette ! Pas bien Nod !), il a beaucoup guerroyé avec Turquoise (la mère de ce satané Azura), et Meynir (la vieille de cette maudite Onyx, grrrrrr !). Les informations les plus pertinentes sont entourées, comme le fait qu'Yiliseen a eu une fille, on trouve le nom du Seigneur Yashin ... Ma charmante et majestueuse casserole, ne serais-tu pas quelque peu une fixation pour ce démon ?? Mmmmm, pas très sain pour ta santé tout ça ! Et puis, comme ce n'est jamais possible de fouiller un endroit en paix et sans que ça vire au vinaigre, la porte se referme, la serrure se modifie, et les murs se rapprochent dangereusement de nous ... Des murs auxquels ont poussés des piques, précision ! Et bien entendu, au moment le plus importun ... plus de pouvoirs psionistes ! Décidément, c'est à se demander si ça vaut vraiment la peine de continuer à batailler des fois ... Bon, j'essaie de crocheter la serrure, mais c'est foireux à mort ! C'est une serrure très compliquée, et en plus je suis fatigué, j'ai des trous de mémoire, je suis déconcentré, je suis énervé et de ne même plus avoir le peu de pouvoirs que j'ai ... Bref tout va mal, et c'est in extremis qu'on arrive à se sortir de cet enfer vivant. Et une fois dehors, il a encore fallu que j'évite le corps du bibliothécaire qui m'arrivait en plein sur le museau ! Non mais, c'est quoi ces manières ! C'est un démon rageur on dirait ! Mauvais perdant tient !

Bon, on se barre. Ista ä failli fusionner avec une Echo toute trépidante qui était à notre recherche. Partage des infos et ... Un cri. Ben tient ! On peut même plus risquer sa peau sans être dérangé, c'est incroyable ! Saythia (encore elle !) est blessé à l'épaule, elle a dû (vraiment ?) tuer un gars qui voulait la violer (ils ne peuvent pas innover un peu non ?). Donc, que nous reste-t-il à faire ? Reste le mausolée, qui n'a jamais été changé, et puis de toutes façons le démon veut la peau d'Ista, alors avec un peu de chance il sera pressé et c'est lui qui viendra à nous (j'espère, parce que franchement dans cette situation, le temps qui s'écoule n'est surtout pas à notre avantage !). Sio ramasse Ista et l'emmène un peu plus loin et lui raconte je ne sais trop quoi (mais qu'est-ce qu'elle manigance de nouveau ?!? Je n'aime pas ça ...) Ista revient et est toute bizarre, elle pose des questions débiles à Saythia, qui a l'air encore plus dans les brumes de la débilités que d'habitude ... Mais je crois saisir, le démon peut prendre la forme qu'il veut, il entend tout et donc sait tout ce que nous disons, mais ce que nous savons sans le dire ... Et si c'était le démon ? Alors Sio et moi on l'empaquète, et via le mausolée. Elle veut pas rentrer dedans, mais disons qu'elle n'a pas vraiment le choix. Et comme on attend la pleine lune, ce sera les chaînes les filles (hihihihihi !). Mais là où j'aurais dû avoir la puce à l'oreille (bon, on était aussi un poil crevé, après toutes ces galères ...), c'est quand Sio a insisté pour que ce soit Ista qui lui mette ses chaîne. Pourquoi ma majestueuse casserole et pas un autre péquin ? Et donc, voilou toute cette bande de joyeux crétin qui s'est fait avoir par le vilain démon vicieux ... qui avait pris la forme de Sio. Et pour une fois, le poignard dans le c½ur, ce n'est pas Nod qui se le prend, mais Ista ! On n'avait pas pensé que les souvenirs, quand ils nous quittent, c'est chez cette racaille qu'ils allaient ! Grrrrr ! Quelle bande de courte vue nous ne sommes pas des fois ! Donc on est bien amochés, amputés de pas mal de capacités, et face à un démon cornu armé d'une grosse épée de feu, la situation est parfaite non ? Que demander de plus ? Il ne nous reste qu'à attaquer. Et soudain, le restant du groupe drow débarque, ils se mettent en cercle de protection pour nous permettre de taper le vilain méchant pas beau (encore heureux, parce que pour garder la bonne habitude que nous avons inaugurée il y a quelques jours, on est de nouveau très mal barré et un chouillat à l'article de la mort ... On ne change pas une équipe qui gagne voyons !). Et zouououou .... Une tête d'elfe noir qui vole dans les airs .... Comme c'est artistique ! Un autre noire guerrier se carapate du groupe et sort une urne qu'il pose au centre du pentagramme. Ista le rejoint (elle n'a pas vraiment besoin de se couper, elle fout déjà du sang partout ! Et nous qui avions tout si bien nettoyé ! Quelle honte !), elle dit la formule, et pffffft ! Le vilain truc cornu est aspiré par l'urne ! Ouf, sauvé par le couvercle ! On peut enfin se tirer de là ! Et plus de tatouage vilain tout disgracieux ! Les autres habitants sont un peu dans la lune (ou un peu con, c'est selon ...), ils ne savent pas trop ce qui s'est passé. Mais on peut traverser la brume et nous revoilà sur Toril ! Ah que c'est cool de se ressouvenir du meilleur moyen de faire des crasses aux autres ! Ça m'avait manqué tout ça ! Et dire que j'avais plein d'idée pour souhaiter la bienvenue à Echo, dans notre fière (... et à moitié déglinguée) troupe de joyeux (...) et courageux (...) et fort (ouais bon, j'ai compris, j'arrête mes conneries) aventuriers que nous sommes. Minuit est là. Elle avait dessiné un énorme pentagramme (elle espérait en faire quoi ? Foutre le feu à distance au village et nous avec ???). La quarantaine d'aventuriers survivants se mettent quasiment immédiatement à se taper dessus, mais il y a un tel bordel que je ne peux même pas jouer au coupe jarret ... Misère ! Ben, qu'ils fassent, si ça leur fait du bien ! La prêtresse d'Elistrae survivante veut emmener l'urne (et le démon qui va avec) loin mais si possible en sécurité (ça j'y crois vachement ... !). Et nous, ben on n'est à deux jours d'Arabelle, alors autant laisser les enfants faire mumuse et continuer notre chemin. Sans encombre (c'est rare, alors il faut le signaler !), nous y arrivons. Bon, je me fais un peut rebiquer sec par la milice en entrant (j'ai pas trop aimé qu'il feuillette sa liasse de papier en me lorgnant si méchamment ... pourtant que je sache ma tête n'est pas ? encore ? mise à prix ...), d'un autre côté, les autres se sont faits rebiquer méchants aussi, mais armés comme on est ... Minuit donc nous remercie (c'est quand même la moindre ! Mais elle aurait pu être plus généreuse ...) et se barre. Et nous on va reprendre des forces au loup de nuit. Le lendemain matin, on taille une bavette devant le petit déjeuner, et on retrouve une note disant que Saythia est partie. Voilà, rien d'autre, pas de merci, d'au revoir, de poutou, d'engueulée, nix, nada, niet, rien, allez vous gratter ! Ben si celle-là repointe le bout de son nez et vient pleurer pour de l'aide .... Je m'en souviendrai ! (= Fierté masculine bafouée, Nodinou rancunier !). Et alors, à quand la prochaine grande aventure ?!?!?!?

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