Auteur : Philippe des Palières
éditeur : Lui-même
Genre : Jeu de cartes
Durée : 20 minutes
Age : à partir de 8 ans
Nombre de joueur : 2 à 5 joueurs
Année de publication :2001.
Extension :sans
Remporter le plus de points possible en gagnant les cartes possédant les points les plus élévées.
Chaque joueur reçoit cinq mouches noires en plastique qu'ils mettent dans leur main gauche puis les cartes sont mélangées et posées en tas au centre de la table.
Un tour se déroule de la manière suivante:
-La première carte du tas est retournée.
-Les joueurs mettent secrètement le nombre de mouches qu'ils veulent mettre en jeu pour remporter la carte dans leur main droite.
-Chaque joueur estime à son tour, le nombre de mouches misés pour la carte.
-Tout le monde ouvre la main droite et on compte le nombre de mouche présente. la personne qiu est le plus proche du nombre exact, remporte la carte. En cas d'aexequo, c'est celui qui a misé le plus de mouches qui remportent la carte.
-Les mouches utilisées sont défaussée au centre de la table. Le ou les joueurs qui ont donné le chiffre exact de mouches, récupèrent chacun une mouche du centre de la table.
Il y a bien sur des cartes comme "le spray à mouches" entre autres qui tuent des mouches avant la révélation du nombre et d'autres qui donnent droit à des mouches suplémentaires (les oeufs de mouche).
La partie se termine quand un joueur s'empare de la douzième et dernière carte.
C'est un jeu original que nous apporte les auteurs des "Loups garous de Tiercelieux". C'est simple, amusant et peut perfectionner le calcul mental.
Un très bon jeu mais ne laissez pas traîner les mouches en plastiques, elles peuvent aisément se perdre ou être avalées!