Auteur : TSR
éditeur : Mattel
Genre : Jeu de plateau interactif
Durée : 10-15 minutes
Age : à partir de 8 ans
Nombre de joueur : 1 à 2 joueurs
Année de publication : 1980.
Extension : sans
Il faut trouver le trésor du dragon et le ramener à son point de départ.
C'est un jeu auquel vous pouvez jouer seul ou à deux. Après avoir allumé le plateau de jeu, on choisit son niveau de difficulté (pour une première partie, ne touchez à rien).
Le niveau de difficulté réglé, vous devez placer votre chambre secrète (point de départ). Vous appuyez sur n'importe quelle case du plateau de jeu et validez avec la touche next turn(le "chant" du premier guerrier retentit).
Dans le cas où il y a deux joueurs, le deuxième joueur place sa chambre secrète de la même façon, dans tous les cas il faut appuyer une deuxième fois sur la touche "next turn".
Le premier joueur peut jouer ensuite. Il avance case par case en appuyant soit avec son doigt, soit avec la figurine en métal livré avec le jeu.
Un bruit spécifique précise si le joueur rencontre un mur, il peut alors poser un mur (en plastique) fourni avec le jeu, devant son personnage. Son tour s'arrête là et c'est au deuxième joueur de jouer.
Le dragon se réveille quand un joueur se trouve à moins de trois cases de son trésor. Réveillé, le dragon se déplace d'une case en direction du joueur qui l'a réveillé donc celui qui se trouve le plus proche de son trésor.
Contrairement aux joueurs, le Dragon peut sauter les murs et avancer diagonalement en plus du déplacement habituel.
Le dragon est invisible et il est dirigé par le jeu. Il attaquera toujours le joueur le plus proche de son trésor.
Le joueur doit rejoindre sa case de départ pour éviter d'être bléssé par le dragon quand celui le poursuit. Auquel cas à chaque blessure, son mouvement est réduit de 2 cases (initialement les joueurs se déplacent de huit cases).
Le premier joueur a réussire a ramener le trésor sur sa case de départ a gagné. Si le joueur qui a le trésor est attaqué par le dragon, il est tout de suite éliminé.
L'autre joueur peut aussi essayer de voler le trésor au joueur qui le possède, s'enchaîne alors un combat dont le résultat est détermié aléatoirement par le jeu.
J'ai toujours beaucoup d'émotions et de nostalgie quand on joue à se jeu. Il est simple et diaboliquement efficace. Un jeu que je ne conseillerai qu'au nostalgique des jeux des années quatre vingt.
Pour ma part, je le trouve génial!