Animés Films Séries Live Jeux de société

Destins

Auteur : Milton Bradley
éditeur
: MB Genre : jeux d'argent.
Durée : variable en moyenne 1 heure 30.
Age : à partir de 8 ans.
Nombre de joueur : 2 à 6 joueurs
Année de publication :1986(1861 pour l'original).

boîte jeu

But du jeu:

Très simple, avoir le plus d'argent à la fin du parcours.
Pour cela il faut jouer en Bourse, utiliser avec parcimonie ses cartes partages de richesses et faire les bons chiffres à la roueltte (qui officie à la place des dés courants).

Déroulement du jeu:

On chosit une voiture avec un conducteur (pion bleu) ou une conductrice (pion rose) puis on place sa voiture au début du parcours "de la vie".
On débute avec 3000 francs français (nostalgie) et une assurance voiture. Ensuite on fait tourner la roue et on déplace son véhicule sur le parcours du nombre obtenue avec la roue et on lit ce qui se passe comme dans un jeu de l'oie.
Dès le début vous devez choisir entre le chemin dit "chemin des affaires" où votre salaire de base sera de 5000 frs puis augmenté à 12000 frs à la moitié du parcours ou vous tentez le "chemin de l'université".
Le chemin de l'université peut pous permettre de décrocher le diplôme de journaliste (20000 frs mieux payé qu'un médecin 10000frs, l'arnaque!) ou au contraire rien ce qui vous amène à un salaire de 6000 frs pour toute la partie...
Demandez à Aquilegia, on peut facilement gagner même avec cet handicap car tout est une question de Chance.
Après on vous obligera à vous marier, et le dernier réel choix "tactique" sera de choisir entre la maison de campagne (ou vous pourrez jouer votre salaire) ou la résidence des millionnaires (pour jouer des marqes de standing)

Critiques:

Destins est le jeu de milieu de soirée. On se repose les méninges d'un Cluedo et l'adresse d'un Jungle speed. C'est le jeu convivial "pépère" par excellence et un bon alternatif à un Monopoly car la durée de la partie est défini par le parcours.
Un jeu donc fun mais qui nécessite une petite préparation (que de billets et d'assurances à disposer comme dans la vraie vie) et un conseil, éviter le rôle du banquier....

animes animes