Auteur : Richard Lambert,Andrew Rilstone et James Wallis
éditeur :Halloween concept
Genre : Jeu de cartes
Durée : 20 minutes
Age : à partir de 8 ans
Nombre de joueur : 2 à 6 et plus joueurs
Année de publication : 1993-95
Extension : sans
Il faut raconter une histoire dont le dénouement correspond à celui que l'on a tiré au hasard au début du jeu, tout en se débarrassant de toutes ses cartes.
Chaque joueur tire au hasard une carte "dénouement" qu'il garde secret puis on distribue un nombre de cartes variant suivant le nombre de joueurs en lice.
Une personne est désigné pour débuter l'histoire. Son but est de créer une histoire dont le dénouement sera celui qu'il a tiré au hasard au préalable. Mais il devra aussi utiliser les cartes qui sont dans son jeu et ne pas se contredire sous peine de perdre la main.
Les autres joueurs devront l'écouter et si le conteur utilise pour son histoire un élément représenté par une carte d'un autre joueur, le joueur a qui appartient la carte peut la brandir et crier "Interruption!".
Le joueur qui interrompt peut alors continuer le récit mais en l'amenant vers son propre dénouement. Vous l'aurez compris, au bout de cinq interventions (certaines cartes permettent d'intervenir n'importe où), l'histoire originale ne veut plus forcemment rien dire...
Le joueur qui pose sa dernière carte et qui amène l'histoire au dénouement qu'il a tiré à gagner.
Un jeu pour le moins original qui peut se jouer partout.Il est préferable d'y joueur avec des joueurs motivés, inventifs et non des personnes qui font leurs histoires par rapport à leurs cartes.
Si vous avez la malchance de ne tirer aucune carte "intervention" et que le ou les conteurs connaissent les mots à ne pas dire sous peine d'être interrompus, vous pouvez poser vos cartes et esperer au moins écouter une belle histoire...
C'est un jeu que nous conseillons de toute façons pour son originalité et son "gameplay".