Auteur : Charles Darrow
éditeur : Hasbro
Genre : jeu d'argent
Durée : 60 à 90 minutesr
Age : à partir de 8 ans
Nombre de joueur : 2 à 6 joueurs
Année de publication : 1935(1ère édition).
Extension : sans
Obtenir le plus d'argent possible en spéculant immobilièrement grâce au monopole (j'ai réussi à le placer) sur les terrains.
Le Monopoly adapté à la sauce Simpson, mais pas à n'importe quel goût : à la saveur "TreeHouse Of horror!" (les épisodes spéciaux d'Halloween, pour les incultes)!!!
On remplace les maisons et les hôtels par des tombes et des mausolées. Les titres de propriété et les cartes (Chance et Caisse Commune remplacés par "Trick or threat" et "Fate" pour l'occasion) sont bien sûr tout droit sortis de ces épisodes spéciaux (et géniaux).
Le déroulement du jeu est le même que dans le Monopoly classique. On lance les deux dés à six faces, on se déplace sur le plateau de jeu et on achète les terrains nus si ils ne le sont pas déjà.
Quand on a un groupe de couleurs entier, on peut construire, et taxer les malheureux joueurs qui tombent chez nous.
Le gagnant est celui qui plummera les autres ou qui aura le plus d'argent à la fin du temps imparti décidé par avance entre les joueurs.
h3> Critiques:
C'est du Monopoly. La bête noire de certaines personnes, qui ont été plus traumatisées par des parties interminables de ce jeu, davantage que par le croque mitaine lui-même!
Perso, j'adore, et puis quand on adore les Simpsons et encore plus les épisodes spéciaux, que demander de plus?
Des pions superbement sculptés et phosphorescent (et le plateau alors?) représentant entre autres un Homer avec une tête de Donut, un Comte Dracuburns ou un Bart à tête de mouche complètent le formidable plateau de jeu.
Un régal pour les fans !!!!