Auteur : Dominique Ehrhard
éditeur : Hasbro - MB - Parker
Genre : jeu de stratégie et de mémoire
Durée : variable en moyenne 45 minutes.
Age : à partir de 8 ans
Nombre de joueur : 2 à 6 joueurs
Année de publication: 2002.
Avoir le plus gros butin à la fin du jeu.
Les bandits a attraper sont définis par leur chapeau et leur foulard.
Des jetons sont posés sur le plateau aléatoirement. Ces jetons ont deux faces dessinnées : l'une représente un foulard, l'autre un chapeau.
Chaque joueur choist un pion et à chaque début du tour d'un joueur, une carte évenement est tirée.
Le joueur déplace son pion jusqu'à un jeton qu'il retourne secrètement. Il peut ensuite inscrire sur sa feuille, sa découverte.
Lorsque le joueur sait où se trouve le bandit à capturer, il doit se rendre sur la case de celui-ci et le découvrir.
Les autres joueurs le rayent et une nouvelle carte bandit est tirée.
La valeur de la prime allouées aux bandits va en crescendo.
Le jeu se fini quand tous les bandits ont été arrêtés.
Un jeu bien plus stressant à partir de trois joueurs. Le hasard ajoute un côté frustrant mais heureusement les raccourcis sont là pour y remédier (pas toujours).
Un bon jeu de mémoire et de stratégie.