Auteur : non précisé
éditeur : Schmid
Genre : jeu de stratégie
Durée : 30-40 minutes.
Age : à partir de 10 ans
Nombre de joueur : 1 à 4 joueurs
Année de publication:1996.
Le joueur qui a totalisé le plus de points en quatre manches a gagné.
Chaque joueur dispose d'une carte et de pions.
Un joueur est choisi comme "ouvreur" et place tous ses pions face cachés à côté de lui. L'ouvreur va tirer un de ses pions et annoncer au joueur les chiffres inscrits sur celui-ci de gauche à droite comme par exemple 2-9-4.
Il choisit ensuite sur sa carte, un emplacement libre.
Les autres joueurs cherchent parmis leurs cartes, celle équivalente et la place de façons stratégique, dans l'espoir de pouvoir compléter des lignes de couleurs.
Il n'est plus possible de déplacer la carte après qu'une nouvelle ait été tirée .
On répète la procédure avec les 18 cartes restantes puis on fait le décompte des points. Ensuite, un autre joueur devient l'ouvreur.
Celui qui a comptabilisé le plus de points sur quatres manches a gagné.
Un jeu dont les règles peuvent paraître déroutantes au début, mais se révèle au final d'une très bonne jouabilité et les coups possible deviennent d'une intelligence bien tordue.
Le hasard a son mot à dire mais la tactique et la stratégie ont tout de même une part importante dans l'ensemble. Un vrai plaisir, en plus on peut y joueur tout seul.