Auteur : Emiliano Sciarra
éditeur : Tilsit (en France)
Genre : Jeu de cartes
Durée : de 10 à 30 minutes
Age : à partir de 10 ans
Nombre de joueur : 3 à 7 joueurs (8 avec l'extension)
Année de publication :2003.
Extension :Dodge City (2004)-High Noon (2005)-A fistfull of card (2005)
Multiple suivant votre rôle:
-Si vous êtes le Sherif,il faut abattre tous les renégats et hors-la-loi.
-Si vous êtes l'adjoint, il faut aider le Sherif.
-Si vous êtes un renégat, il faut flinguer le Sherif.
-Si vous êtes un hors la loi, il faut finir la partie par un duel avec le Sherif et vous en sortir seul.
Chaque joueurs tire una carte personnage au hasard, puis le Sherif, qui aura un point de vie en plus (il en aura besoin) est lui aussi déterminé au hasard.
Les autres joueurs vont tirer les cartes qui représenteront leurs rôles et donc leurs buts respectifs. Mais ces rôles sont cachés.
Chaque joueur reçoit 5 cartes et c'est toujours au Sherif de commencer le tour de jeu.
A son tour de jeu, le joueur peut jouer une carte "Bang!" pour attaquer un autre joueur ou poser une arme ou un cheval lui permettant d'atteindre (ou de ne pas être atteint par) des joueurs plus loin.
Le principe du jeu étant que par défaut, on ne peut tirer que sur ses voisins immédiats, qui sont à une distance de 1. La présence de cheval ou d'armes plus puissantes permet de réduire ou d'augmenter cette distance initiale.
Tous les personnages ont par ailleurs des pouvoirs spécifiques plus ou moins intéressants.
Avec l'extension High Noon, le Sherif tire une carte du paquet "High noon" au debut de chaque tour et applique ses effets jusqu'à la fin du tour.
Terrible!!!!
A jouer avec un fond sonore de musique de Western italien (après tout il vient d'italie ce jeu, sous le nom de "Bang!").
Le principe de ne pouvoir toucher que nos voisins en début de partie et les rôles cachées des joueurs font qu'on ne se lasse pas de ce jeu palpitant.
Il est préferable d'y jouer quand même à au moins cinq, pour que le sherif puisse avoir une chance de survivre... car à moins de cinq, il n'y a pas d'adjoint!