Auteur : Groupe projet III
éditeur : Ravensburger
Genre : Jeux de détective.
Durée : 45 minutes.
Age : à partir de 10 ans
Nombre de joueur : 3 à 6 joueurs ou équipes
Année de publication:1984
Capturer Mister X en tombant sur sa case.
Pour Mister X, il suffit de rester introuvable jusqu'à ce que les détectives épuisent tous leur tickets et donc leurs possibilités de se déplacer.
Après avoir décidé qui sera "Mister X", chacun tire au hasard son point de départ.
Dans le cas où il n'y a que deux détectives, chacun reçoit un autre pion et une autre réserve de tickets. Mister X joue toujours le premier et doit apparaître à ses 3e, 8e, 13e, 18e coup ainsi qu'à la fin du jeu.
Le pion de Mister x n'est bien sûr jamais visible, sauf quand il "apparaît".
Les joueurs se déplacent sur la carte de Londres en respectant les couleurs des chemins entre les numéros (vert pour les bus-rouge pour le métro et jaune pour le taxi).
Si Mister x a pu faire ses 24 déplacements sans être attrappé alors il a gagné la partie.
Le seul problème de ce jeu est le départ.
Pour Mister X, si votre point de départ est proche des détectives vous allez suer pour vous en sortir et pour les détectives si vos points de départ sont regroupé géographiquement, vous allez aussi suer pour attrapper Mister X.
Sinon, c'est un jeu indémodable (le jeu du chat et de la souris) et vous fera passer de longues soirée à vous demander: "Pourquoi ont-ils inventé le ticket Coup double? c'est pas juste!" ;-)