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Zombies!!!

Auteur : Todd A.Breienstein
éditeur : Ubik
Genre : jeu de cartes
Durée : 60 minutesr
Age : à partir de 12 ans
Nombre de joueur : 2 à 6 joueurs
Année de publication : 2001 (1ere édition), 2006 (2eme édition).
Extension : -"Zombies 2" base Zombie
-"Zombies 3 CC" Centre commercial
-"Zombies 3.5" (pas encore publié en Version française)
-"Zombies 4: The End" (pas encore publié en Version française)
-"Zombies 5:School's out Forever" (pas encore publié en Version française)
-"Zombies 6:Six feet under" (pas encore publié en Version française)
-"Zombies!!! Midevil"(pas encore publié en Version française) -"Zombies!!! Bag o'Babes!!!" (100 figurines de bébes)
-"Zombies!!! Bag o'Dogs!!!" (100 figurines de chiens)
Sites : site officiel

boîte jeu

But du jeu:

Le premier joueur qui atteint la case "Héliport" ou tue 25 zombies à gagner

Déroulement du jeu:

Au départ, on retire la tuile ("case") de l'Héliport et celle de la Grand-Place.
La tuile Grand Place est posé au centre de la table et tous les joueurs posent leurs figurines sur la case centrale.
On mélange les tuiles restantes et la tuile de l'héliport est ajouté dans la deuxieme moitié de la pile des "tuiles".
Les joueurs vont recevoir ensuite trois cartes évènements et 3 pions de vie symbolisée par des coeurs et trois pions de balle.
A son tour de jeu, le joueur doit:
- piocher une carte "tuile"
- combattre les zombies présents sur la case où se trouve sa figurine.
- piocher des cartes évènements dans le cas où il n'en a pas trois en main (le maximum)
- jeter le dé pour se déplacer. Si il traverse une case occupée par un zombie, il s'arrête et si il le tue il continue.
- A la fin de son déplacement, il jette le dé de 6. Ce sera le nombre de Zombies au'il déplacera.
- Il finit le tour en choisissant d'utiliser ou non, une carte évènement.
Pour battre un Zombie, il suffit de lancer le dé. Sur un résultat de 4,5 ou 6 le zombie est tué.
Si le résultat est inférieur, le joueur doit dépenser des pions de balle pour atteindre 4.
Sinon il dépense un point de vie et rlance le dé. Le combat continue jusqu'à ce qu'il arrive à tuer le Zombie ou qu'il n'a plus de points de vie.
Dans ce cas, il replace sa figurine à "Grand place" et on lui retire la moitié des zombies qu'il a tué. Il repart avec trois balles et trois jetons de vie.
Quand un joueur place une tuile, il met le nombre de jetons de vie, de balle et de figurines de zombies indiqué. Si il n'y a pas de précision, elors il faut mettre autant de zombies qu'il y a de route présentes sur la tuile.
Lorsque la tuiile "héliport" est pioché, c'est le joueur qui a tué le moins de Zombies qui la pose (en cas d'égalité, on tire au dé)
Le joueur ayant tué 25 zombies ou ayant gagné l'héliport a remporté la partie.

h3> Critiques:

Un plateau de jeu sans cesse renouvellé et une action qui ne fléchit pas, "Zombies" sait parfaitement retranscrire tous ses films zombiesque et le côté pervers d'envoyer des zombies sur ses adversaires est tout bonnement génial.
Les scénarii proposer en bonus dans les extensions permettent de varier le jeu.
Les parties s'enchâinent et cela devient vite de l'accoutumance!
"Braaaiiiinnnn!!!!!" animes animes