Auteur : Richard Halliwell
éditeur : Games Workshop
Genre : Jeu de stratégie
Durée : de 60 minutes
Age : à partir de 10 ans
Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs
Année de publication :1989.
Extension : Deathwing(1989)-Genestealer (1990)-Space Hulk Campaigns (règles publié dans le magazine "White Dwarf)
Sites : site très complet avec toutes les règles pour pouvoir jouer sans boites de jeux, autre site
, dernier site
Tout dépend du scénario choisi. Le joueur incarnant les Marines de l'espace doit accomplir une tâche que l'autre joueur, qui incarne les "Alien Genestealer", doit empêcher.
Le jeu se déroule dans des vaisseaux spatiaux. Leur configuration varie en fonction du scénario, car le plateau de jeu est composé de pièces en carton plastifié que l'on peut positionner dans l'ordre de notre choix (ou suivant le diagramme indiqué pour la mission en cours).
Il peut être simple (4 pièces-5 couloirs) ou extrêmment compliqué (plusieurs étages) mais dans tous les cas les marines en baveront!
Le jeu se déroule en phases. D'abord les marines, ensuite les Genestealers. Les Genestealers rentrent dans le vaisseau par des points appellés "points d'entrée". Puis chaque pion, incarné par une superbe figurine en plastique, a un certain nombre de points alloués pour son action.
Contrairement aux Genestealers, les marines sont limités en nombre...
Les combats se déroulent avec des dés à six faces. Les Genestealers ne portent pas d'armure et ne peuvent tirer avec aucune arme (saufs les hybrides) mais ils sont loin d'être inoffensifs!
Avec leurs quatres bras et leurs dents acérées, un Marine n'a aucune chance contre un Genestealers au corps à corps!
Le concept est là: Les Marines doivent éviter le corps à corps et accomplir leur mission tandis que lesGgenestealers vont envahir le vaisseau plus rapidement qu'une horde de "trekkies" à la dernière convention de "Star Trek".
Un jeu passionnant et les extensions qui amènent le combat psychique en font un jeu très complet!
Le joueur incarnant les Genestealers est favorisé par la prolifération de ses personnages mais la puissance de feu des marines n'est pas à sous-estimer.
Ce jeu recrée à merveille l'ambiance des films Aliens!
Un must à découvrir!