Auteur : Reiner Knizia
éditeur : Ravensburger
Genre : jeu de plateau
Durée : maximum 60minutes (durée de la K7).
Age : à partir de 9 ans
Nombre de joueur : 1 à 4 joueurs
Année de publication: 2004.
Devenir roi d'Angleterre en obtenant soit:
- 30 points de renommée et 2 trophées pour une partie courte.
- 40 points de renommée et 3 trophées pour une partie longue
L'originalité du jeu est qu'il possède une "intelligence artificielle".
Lorsque vous vous déplacez sur un lieu, vous avez le choix entre regarder ou ne rien faire. Suivant vos points de renommée, le discours du jeu change.
Quand vous rencontrez un personnages du Jeu, vous pouvez soit fraterniser, combattre, se replier, refuser un objet ou donner un objet (lors d'un marchandage en général).
A tout moment de la partie, vous pouvez savoir combien de points de renommée vous possédez.
Les points de renommée se gagnent en faisant des missions proposées par Merlin, en aidant des personnages du jeu ou en combattant des ennemis.
Votre chevalier se déplace de ville en ville et peut sacrifier des cartes "rations" pour voyager plus vite.
Vous pouvez allez où bon vous semble et découvrir ainsi le vaste plateau de jeu dont les épreuves changent à chaque partie.
Un système de jeu original et très ludique.
Mon seul reproche est le côté un peu hasardeux de l'issue de certains combats (le dragon est invincible!!!).
A part cela, le jeu est une franche réussite avec une mise en garde tout de même sur la fragilité de l'ensemble. C'est un jeu électronique et il demande certaines précautions pour l'employer et surtout le préserver.