Auteur : non précisé
éditeur : Lucasfilm LTD/ Parker
Genre : jeu de hasard et de stratégie
Durée : maximum 60 minutes (durée de la K7).
Age : à partir de 8 ans
Nombre de joueur : 3 à 6 joueurs
Année de publication: 1996.
Déposer ses 6 explosifs afin de détruire l'étoile de la mort avant qu'elle ne soit en orbite pour anihiler la base rebelle d'Endor.
Chaque joueur va choisir un Jedi et un droid R2. Ils vont ensuite tirer une carte mission qui devra rester secrète. C'est sur cette carte qu'est indiqué dans quel ordre doivent être placé les explosifs (chaque carte est différente).
Quand tout le monde est prêt, on fait démarrer la casssette vidéo et Dark Vador apparaît pour expliquer le jeu et ce qui va arriver.
Ensuite le premier joueur lance le dé. Si la face sur laquelle une tête de stormtroopers apparaît, le joueur doit déplacer la figurine du stormtrooper.
Si c'est une autre face, le joueur doit aller récupérer son unité R2 afin de l'activer. Lorsque le droïd est activé, le joueur au lieu de déplacer sa figurine peut le déplacer jusqu'à un terminal de données pour le brancher.
Lorsque le droïd est branché, le joueur peut, s'il tombe sur une case de données, piocher une carte de données. Les cartes de données sont importantes car elles permettent d'avoir des bonus mais surtout d'avoir des cartes de code couleur.
Ces cartes de code de couleur sont indispensables pour pouvoir accéder au niveau supéreieur quand ceux-ci sont déverouillés.
Les joueurs se déplacent dans le sens des aiguilles d'une montre et peuvent aller dans les entrées de conduit à ordures pour gagner du temps sur leurs parcours.
Les cartes forces vous feront augmenter ou diminuer vos point de côté obscures.
Tout au long du jeu, Dark vador apparaît pour corser la partie des joueurs. Mais le summum se toruve à la fin de la cassette, quand celui-ci appelle son élève.
L'élève sera le joueur qui aura le plus de points du côté obscur. Il sera un Sith.
Son but changera. Il devra capturez tous les jedis avant que ceux-ci ne posent leurs explosifs.
Des combats auront donc lieu à l'aide de trois cartes (explosion-force-astuces). Le jedï et l'élève poseront chacun une de ses trois cartes en leurs possessions, face caché.
L'issue du combat sera déterminé par un jeton récapitulant quelle carte est plus forte qu'une autre:
l'Astuce est plus forte que l'Explosion qui elle est plus forte que la Force mais celle-ci est plus forte que l'Astuce.
Si l'élève gagne, il prend une carte de donnée au rebelle vaincu et l'oblige à passer son tour.
Si le rebelle gagne, il place n'importe où l'élève sur le plateau de jeu.
En cas d'égalité, on recommence.
Dès que les 6 bombes sont posées ou que la cassette vidéo touche à sa fin, la partie est finie.
Basé sur la trilogie classique de la guerre des étoiles (épisodes 4-5-6) pour le contexte et sur le jeu "Atmosphear" sur le gameplay, "La guerre des étoiles" est un très bon jeu.
On est d'abord surpris par la complexité du plateau de jeu (en 3D s'il vous plait) et la volonté de coller à l'ambiance des films.
Puis le fait de trahir ses compagnons et cette vidéo qui est un véritable compte à rebours, ajoute un côté stressant indéniablement jouissif.
Il est dommage que la voix de Dark Vador ne soit pas celle des films, par contre on applaudit les séquences tournées spcialement pour le jeu.
Un jeu très sympa qui mérite d'avoir fait preuve d'originalité avec une licence plus que profitable.